Une semaine est passée depuis l'appel de Ines. Je ne vous ai rien raconté car rien de spécial n'est arrivé en fait. J'ai travaillé tout les jours et c'est tout, heureusement que là c'est le weekend je vais enfin me reposer.
Enfin j'ai parlé trop vite. Mon téléphone sonne, c'est un message de Liam.
Message De Liam
Je passe te prendre à 18h prépare toi on va au ciné XHonnêtement je suis trop fatiguée mais une sortie ne me fera pas de mal. Je lui réponds par un simple ok puis je verouille mon téléphone et le pose sur la table à côté de moi.
On est tous dans le jardin à faire un barbecue entre nous. Papa s'en occupe pendant que maman et moi préparons le reste. J'ai fait une salade de riz à l'orange et à la menthe avec des noix de cajou, c'est délicieux je vous le conseil.
Kenzi lui joue dans sa petite piscine qu'on lui a acheté comme il fait chaud ces jours ci.-Mam, je sors ce soir ok?
-Tu vas où ?
-En fait y a Liam qui m'a invité pour aller au cinéma, y a le nouveau film de Tatum.
-Pourquoi tu l'invites pas ce Liam à manger avec nous? Y a assez pour tout le monde. Dit mon père. hein?
-Baah je sais pas, j'y ai pas pensé.
-Vasy appelle le je veux bien le rencontrer.
Je regarde ma mère elle hausse les épaules.-Pourquoi pas.
- Je sais pas moi, c'est bizarre mais vas-y je vais l'appeler ça me ferait du bien.
Je reprends mon téléphone et compose son numéro. Il répond après deux bips et après quelques "aller viens c'est eux qui t'invitent" et des "stp stp", il a enfin décidé de venir.
Bon la j'avoue que je panique. Et si mon père ne va pas l'accepter aussi ? J'ai oublié de le citer mais Liam a un énorme tatouage sur le bras et comme il va sûrement porter un T-shirt ça va vite se voir. Je ne me sens vraiment pas prête pour une autre partie de dispute mais bon, ça devait arriver tôt ou tard.Quelques minutes plus tard il est là. Il est trop mignon j'avoue même s'il n'est pas aussi beau que Mahdi, je le trouve spécial avec un charme unique à lui.
Je lui fais visiter la maison histoire de gagner un peu de temps seul à seul puis le fait sortir chez papa dehors et à ma grande surprise, les deux s'entendent parfaitement bien.
On s'installe tous à table pour manger, l'ambiance est bonne même le stresse que j'avais a complétement disparu.
-Tu ne m'as pas dis mon fils, t'es de quelle origine ? Oups, et ça recommence. Liam prend une brochette de poulet puis lui sourit poliment et répond.
-Maman est de Paramaribo et mon père est Belge, de Liège plus précisément. Papa l'interroge du regard. Suriname, maman est sud américaine.
-Mashallah ça se voit le mélange directement oui mais je t'ai plutôt pris pour un mexicain.
-Oui Monsieur tout le monde me dit ça. Il mange de sa salade et sourit. C'est trop bon ça !
-T'aimes? Lui demande maman. C'est Lya qui l'a préparé.
-Un délice ! Merci Alya t'as des mains d'or.
-Chez nous en Algérie c'est important la bouffe. Dit mon père en mangeant de sa viande. C'est une grosse partie de notre culture.
-Oui oui j'en suis conscient d'ailleurs c'est un peu pareil chez nous.
-Ah oui? Et vous avez quoi comme plats ? Demande-je pour participer à la conversation.
-On a les nassis et bamis tu dois connaître mais on a aussi le rôti qui n'a rien avoir avec le rôti poulet que vous connaissez. Il nous explique un peu ce que c'est et ça me fait penser aux plats Indiens, mmmm j'adore.
Quand on a enfin fini de manger, je monte me préparer pour sortir, a ma surprise, Liam me suit dans la chambre.
-Ta familia est plutôt sympa je trouve. Une ambiance unique avec ton père mais il est très sympathique.
-Ouais, la plupart du temps il est bien.
Il fait un tour dans la chambre.
-C'est lui Mahdi? Il me montre une nouvelle photo que j'ai accroché récemment au tableau.
-Non c'est Karim et elle c'est Ines, ma meilleure amie.
-Ils sont encouple?
-Mariés. Il fronce les sourcils.
-Ca va vite chez vous on dirait.
-Quoi?
-Bah le mariage et les gosses. Elle doit avoir ton âge aussi non?
En temps normal j'aurais fait tout un tralala mais là c'est Liam et je sais très bien qu'il ne le dit pas pour m'insulter.
-Non, c'est juste qu'elle a rencontré la bonne personne et moi, bah moi je croyais ça aussi mais comme tu peux voir je me suis gourée.
-Shuut hey, dis pas ça ma jolie viens là. Il s'assoit sur mon lit, et je ne sais comment ni pourquoi je me suis retrouvée assise à califourchon sur lui. Il mets ses bras autour de ma taille et me regarde droit dans les yeux mais je dois avouer que mon gros ventre ne rend pas du tout la situation romantique.
-Je suis là maintenant, et je serai là pour toi et pour Adam je te le promets ok?
Je trouve pas quoi dire, la situation est assez bizarre mais je me sens en sécurité pour la première fois après tout ces mois seule avec mon bébé face au monde.Quand je le sens sur le point de l'embrasser je me lève discrètement pour ne pas lui donner l'impression de le repousser mais je ne me sens pas encore prête pour ça.
-Allez vite sinon on arrivera pas à temps! Il me donne une petite fessée puis sort de la chambre pour me laisser me changer. Je souris.
Je mets une jupe longue et un haut gris, des vans et je suis prête. Aucune envie de me casser la tête dans l'état que je suis avec cette chaleur. D'ailleurs je mets mes cheveux en une queue de cheval haute et ne me maquille même pas.
Je sors vit fait je prends mon téléphone mes clés et on y va.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
General FictionElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿