-Bonjour Alya, t'es rayonnante aujourd'hui. Me dit Alex.
C'est vrai que j'aime beaucoup trop ma tenue. J'ai mis une robe, je n'avais pas osé la mettre à la fac au début mais je l'ai quand même fait et je ne regrette pas avec cette chaleur.
-Merci Alex, on a quoi maintenant?
-Espagnol à l'amphi 12.
On se dirige vers l'amphi, choisit des places puis attendent que le prof arrive et que le cours commence.
*4h plus tard*
-Tu t'es rendu compte qu'on a quand même eu 4heures d'espagnol mon vieux. D'ici la fin de l'année je m'appellerais Maria Gonzales. Dis-je.
-En plus je n'ai rien compris. Ni à la langue ni à leur histoire bidon mais bon, on va faire avec. Dis, y a ma copine qui m'attend, tu veux venir manger avec nous? On va au grec.
-J'ai déjà des plans c'est gentil de m'inviter. Peut-être une autre fois.
-Comme tu veux, tu peux la voir au moins 5min avant qu'on parte? Je lui ai beaucoup parlé de toi et elle veut vraiment faire ta connaissance.
-Mais oui bien sur! Avec plaisir même. C'est tellement mignon ça, finalement il est tout sauf un dur. Je commence même à aimer ses tatouages.
À la sortie je vois une jolie blonde nous sourire, ça doit être elle.
-Bonjour mon amour. Dit Alex à sa copine puis lui embrasse le front. Elle sourit de toutes ses dents.
-Ca va Alex? Salut c'est Alya noramelent? Moi c'est Alissa. Elle me fait la bise rapidement.
-Ca me fait plaisir de te voir Alissa.
-A moi aussi, il m'a parlé de toi toute la nuit hier. Apparemment t'es son coup de coeur amical de cette année.
-Vraiment? Ça me fait plaisir ça. Et du coup vous habitez ensemble?
-Oui depuis Avril. Elle regard son copain toute fière d'elle, d'eux. Il lui rend le sourire puis met un bras sur ses épaules. Ça se voit qu'ils s'aiment vraiment.
-Bon alors je vous laisse, mon bus arrive dans 5min. Bon appétit.
-D'accord, ça m'a fait plaisir Alya, a un de ces quatres.
-Plaisir partagé! Au revoir.
Mon téléphone sonne, c'est Mahdi.
Appel téléphonique:
-Mahdi: Alya j'espère que tu comptes toujours venir.
-Moi: Je ne sais pas trop.
-Mahdi: T'as pas le choix, yemma t'attend.
-Moi: Je viens alors.
-Mahdi: Grouille-toi.
-Moi: Bah je ne peux pas voler non plus, j'attends le bus.
-Mahdi: T'es où je te récupère moi.
-Moi: Mais non il va venir dans 3min c'est bon.
-Mahdi : Je suis à côté de ta fac t'es où?
-Moi: Vraiment? L'arrêt de bus en face l'entrée.
-Mahdi; Je te vois.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Narrativa generaleElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿