Notre petit séjour dramatique plein d'émotions est terminé et nous revoilà au quotidien dans notre sombre ville de Bruxelles.
Il pleut depuis ce matin et il fait noir. On dirait que le jour ne s'est pas levé, je déteste ce temps ça me rend grincheuse quand je dois sortir. Hâte de me retrouver au lit après.Et oui, y a pas que mon séjour qui est fini, même mon congé a pris fin mais je ne vais pas me plaindre, je me suis assez reposée comme ça.
-Alya, y a un client qui dit avoir un problème avec sa réservation.
-Il est là?
-Non au téléphone.
-Mmmm. C'est quoi le problème?
-Il part demain et il a appelé l'hôtel pour confirmer mais ils ont dit ne rien avoir reçu.
-Bizarre. Attend je vais voir, dis lui de patienter un instant.
Je vérifie sur mon système en tapant le code et le nom.
Voyons voir... Il va partir au Mexique demain et il a réservé pour? Mmmmm Ah oui, y a pas de réservation d'hôtel.-Amandine stp demande lui quel hôtel?
-Il dit le Hard Rock.
-Bon on le rappelle, je dois checker ça d'abord.
Ça doit être une erreur de Karim ou Mahdi pendant mon absence. Pas grave je vais rectifier ça.Quelques heures plus tard, le problème est enfin réglé. Je vais rembourser 15% pour l'erreur ça me semble juste.
Amandine rappelle l'homme en question et il est tout content. Apparemment il est assez vieux, je m'attendais à une autre réaction de sa part.-Lyaaaaa tu m'as pas encore raconté! Crie Ines qui sort de nulle part. Je sais déjà de quoi elle veut parler.
-C'était pas du tout comme pour toi et Karim en tout cas. Je souris. Elle s'assoit sur mon bureau et prend ma main dans la sienne.
-C'est une merveille en tout cas. Je m'attendais pas à ça de sa part. Il a bon goût en plus. Je souris fièrement. Il s'est mis à genoux?
-Bah oui. Elle éclate de rire.
-Mahdi? À genoux? Elle attrape un fou rire. Désolée mais je l'imagine même pas faire ça. Le Mahdi vulnerable n'est vraiment pas dans notre dictionnaire familiale.
-Bah sache qu'il me fait même la vaisselle.
-Jure?!!! Elle n'arrête pas de rire.
-C'est bon pas la peine de lui dire non plus. Je rigole à mon tour.
-Tu l'as bien piqué en tout cas. Chapeau.
Je souris puis change de sujet.-T'as prévu quelques chose pour ce soir?
-Oui, Karim m'emmène à la fête foraine. Tu veux venir?
-Non non, juste par curiosité. Mahdi va venir me récupérer, peut-être qu'il a planifié quelque chose.
Elle descend du bureau.-Ok, moi j'y vais. On se voit demain. Elle me fait un bisou sur la joue et quitte mon bureau.
Il est 17h et Mahdi n'est toujours pas là. Je décide de l'appeler.
Appel téléphonique:
Moi: Tu m'as oublié?
Mahdi: Jamais, j'suis là dans 10min.
Moi: D'accord j'attends. T'as fais quoi aujourd'hui?
Mahdi: J'étais avec Karim chez lui. On a réparé les lampes de leur jardin.
Moi: Ah bon? Parce que t'es électricien maintenant?
Mahdi: J'suis tout ce que tu veux que je sois princesse.
Moi: Arrête avec ce surnom.
Mahdi: Naaah, j'kiffe sur toi.
Moi: Mmmm, sinon on mange quoi ce soir?
Mahdi: J'ai déjà planifié ça. Ferme et sors, j'suis là.
Moi. Hein? T'as dis 10min
Mahdi: Ouais mais j'suis là maintenant ou tu préfères attendre?
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Tiểu Thuyết ChungElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿