J'éteins mon réveil. Je n'ai aucune envie de me réveiller. Il fait trop froid on dirait pas qu'il a fait presque 28C hier. C'est comme ça ici en Belgique un jour c'est l'été et l'autre l'hiver, ça ne te donne pas de temps de t'habituer à la température mais bon, on fait avec.
Hier soir c'était vraiment bien, on s'est amusé. On est allé manger chez Sea Grill puis on est allé en boite. Mahdi a tellement bu qu'il ne se souvenait même plus du chemin de retour, heureusement que j'étais là. Et une fois à la maison il n'arrêtait pas de faire des choses bizarres genre manger du pain avec du sucre alors qu'il avait un pot de nutella juste en face de lui mais bon, je l'ai laissé faire.
D'ailleurs je l'ai mis au lit après ça en croyant qu'il n'allait pas se lever avant minimum midi mais je me suis trompée. Il est 7h et il n'est déjà plus dans son lit.
Il est sûrement sorti faire du sport. C'est une nouvelle habitude qu'il a depuis quelques semaines, il dit que ça lui fait du bien.Je passe comme d'habitude par la case douche, maquillage, lissage de cheveux et j'en passe. Je mets un pantalon gris et un haut noir avec des sneakers blanches comme ça.
Pas le temps de prendre mon café, je le prendrai au bureau. Je prends mon téléphone et mes clés et je sors de l'appartement.
Quand j'arrive au taf y a Lucas et Amandine plongée dans leur travail. J'avoue que je ne sais pas ce que je ferai sans eux, ils me sont d'une aide précieuse même plus que ça.
-Alya félicitations! On n'a pas eu le temps de se parler mais je l'ai appris d'Instagram.
-Merci Lucas, oui d'un mois et demi maintenant. Ça ne se voit pas encore. Dis-je avec un sourire car je le vois fixer mon ventre.
-C'est quand même fou l'idée non? Tu te sens prête?
-Totalement.
-Content pour toi et Mahdi. Franchement c'est un type bien j'ai l'habitude de travailler avec lui il est vraiment agréable. Je lui souris. Enfin je vais te chercher un café je reviens.
Je le remercie poliment et me mets au travail. La journée va être longue et y a Ines qui va passer à midi, j'ai hâte de savoir ce qu'elle a à me dire.Je ne vois pas le temps passé, il est midi moins quart déjà. Ines va arriver à une minute ou l'autre.
Comme je l'ai suspecté, on toque à ma porte.-Lya c'est moi.
-Entre Ines j'ai terminé.
Elle me serre dans ses bras et s'assoit face à moi en attendant que je ferme le programme et tout ça.-Karim n'est pas venu aujourd'hui il se sentait pas très bien.
-Oui Amandine m'a informé de son absence. Il va mieux?
-Un peu. Il dit être fatigué je l'ai laissé se reposer. C'était comment hier avec Mahdi?
-Tres bien, on s'est amusé.
Elle avance sur sa chaise et mets une mèche derrière son oreille. Je la connais par coeur si elle fait ça c'est qu'il y a un truc qui la tracasse.La porte s'ouvre violemment d'un coup.
-Ah Ines salut. J'savais pas qu't'allais v'nir. Je rate haja?
Ines lève la tête vers son frère.-Non j'allais lui parler du bébé mais vu que t'es là... ça sera une fille. Elle sourit.
-Oh vraiment?!!!!!!! Je me lève et saute dans ses bras. Félicitations!!!! Vous avez choisi un prénom?
-Oui, Eleanorah. Mais on l'appellera Elena ou tout simplement Norah on verra.
-Mabrouk ma reus. Mahdi la prend dans ses bras à son tour.
-Bon alors je vous laisse, je vais retrouver mon mari. Je t'appelle plus tard Lya. Elle sort du bureau.
Mahdi ferme la porte et m'approche et m'embrasse.
-J'ai une surprise pour toi.
-Mmmm laquelle?
-Tu vas v'nir avec moi et tu verras. Je me détache de lui en le poussant légèrement.
-Non! Je dois travailler Mahdi je peux pas m'absenter comme ça à chaque fois. C'est bien que Lucas et Amandine sont là mais on va pas profiter non plus.
-J'ai réglé cet après-midi aller! Il sort sa lèvre inférieure comme un bébé, ça me fait rire
-Bon putain d'accord fait chier!
Il commence à rigoler.-Ah en fait, pour Luc et Amandine. Ils auront une promotion de 20% les deux. Les affaires marchent bien et ils charbonnent durs pour All Blue.
-20%? Oh ils vont être contents!
-C'est le but. Je t'attends dehors. Il m'embrasse le front et sort.
J'appelle Amandine et Lucas pour m'excuser une autre fois mais ils comprennent puis je leur annonce la bonne nouvelle. Ils sont hyper contents et se saute dans les bras l'un de l'autre. Puis j'éteins tout et sors rejoindre mon homme.
-On va où? Demande-je curieuse.
-Mets ta ceinture et pour le reste tu verras. Arrête de trop râler stp.
Je lève les yeux au ciel et ne dis plus rien. Je me contente de chanter avec PNL.On arrive dans la zone industrielle et nous nous arrêtons devant la maison Volvo.
-Tu vas trouver ton bonheur tu crois?
J'ouvre grand les yeux d'excitation.-Mahdiiiiiii j'voulais trop une Volvo comment t'as su?
-J'ai des oreilles partout t'as cru quoi?
Évidemment ça vient de sa soeur.On entre et mes yeux brillent directement à la vue de la voiture de mes rêves ( d'aujourd'hui hein plus tard ça changera sûrement ). Une Volvo V40 Blanche.
-Elle est MAGNIFIQUE!
Je bave presque.-Tu la veux?
-Trop! J'applaudis de bonheur.
-Ca s'ra fait alors.
Il marche vers le monsieur qui bosse là-bas mais je l'arrête.-C'est MA voiture Mah. Je veux l'acheter moi même. Je ferai le truc de chaque moi jusqu'à la payer entièrement mais je veux le faire moi même.
-T'es ouf toi. J'suis ton mari tu vas l'accepter c'est un cadeau de ma part pour ton permis.
-Non Mahdi j'veux pas.
-Et puis c'est pas pour toi c'est pour mon fils alors ferme là begra ou j'te balaye ici devant tout ce monde. Choisis vas-y dis le.
-C'est bon putain mais j'te paye autre chose en retour.
-Ouais un grecque au chemin du retour j'crève la dalle.
On rigole tout les deux.Mahdi règle toute la paperasse, on pourra passer demain pour la récupérer. Je ne peux plus attendre!
Pour ceux qui ne connaissent pas la voiture, là voilà.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Tiểu Thuyết ChungElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿