J'ouvre les yeux, il fait noir. Mahdi n'est pas au lit alors j'allume la lumière de la table de nuit et vérifie l'heure sur mon téléphone. 5h12 du matin, il est où?
Je l'appelle et j'entends son téléphone vibrer fort alors je raccroche et me lève le chercher. Quand j'allume la lumière du salon je le trouve endormie sur le canapé. Toujours dans son jeans, une jambe par terre et une dessus, sans coussin ni rien. Je crois qu'il s'est endormi.
Je le réveille?
Non, il dort paisiblement. Je lui mets un coussin derrière la tête et le met droit sur le canapé puis le couvre et lui fais un bisou sur le front.Je me fais bouillir de l'eau vu que je n'arrive pas à me rendormir, pour me faire un thé. Ensuite je m'installe comme d'habitude au bar, les yeux dans le vide.
Je repense à Mahdi, à Adam mais surtout à Rachel et à la dispute de Yacine et Mah. Je pense que Mahdi est en contact avec son ex pour le bébé alors qu'il m'avait dit que c'était fini. Enfin, j'aurais vraiment aimé qu'il soit honnête avec moi au lieu de le faire derrière mon dos. Je ne suis pas si difficile que ça après tout on aurait parlé de ça et trouvé une solution ensemble. Ca me gonfle vraiment qu'il ne juge pas ça comme étant une option et qu'il préfère me le cacher.
Je pense que je vais lui en parler une bonne fois pour toute. Je n'ai plus envie de problèmes, ma grossesse me suffit en ce moment. Je pense à mon fils, c'est le plus important.
Aller, assez réfléchis comme ça. Je me lève pour passer chez Alissa, je lui ai promis hier soir de l'aider à faire le nettoyage du jardin et planter les fleurs qu'elle a acheté hier.
Je vais me doucher comme d'habitude et me coiffer puis je mets une petite robe rouge à fleurs. Je sais que ce n'est pas l'idéal pour faire le ménage alors j'emporte un short et un croc top avec moi.
Quand je suis prête à sortir je vois Mahdi assis, sur son téléphone.-Bonjour Mah, bien dormi?
-Sur ce foutu canapé? T'es sah? C'est juste maintenant qu'il lève la tête pour me regarder.
-Tu t'es endormi?
-T'as cru c'est pour le plaisir? Il regarde encore une fois sur son téléphone puis le verrouille et le met dans sa poche.
-Sympa ton humeur aujourd'hui. Je prends mon sac ou y a mes vêtements ensuite je cherche mes clés de voiture.
-Arrête Alya j'ai mal dormi d'ja walah c'est pas l'moment de casser les couilles.
-Ok. Je trouve enfin mes clés. A ce soir.
-J'srai pas là, yemma m'a redemandé d'passer du coup... il coupe sa phrase car il remarque bien mon regard noir. Je sais qu'il ment et maintenant il le sait aussi. D'ja j'ai aucun compte à t'rendre t'es pas ma daronne. Il sort un joint et l'allume.
-T'as raison Mahdi fait comme bon te semble franchement.
-Ouais j'suis pas ton dos Lya vas-y casse toi. Il ouvre la porte et la tien ouverte pour que je sorte. Il est sérieux là? Je le fixe un moment sans rien dire puis sors mais juste avant qu'il ait le temps de fermer la porte derrière moi je l'arrête.
-J'men fou complètement de ce que tu fais de ta vie Mahdi mais tu m'éteins ça tout de suite ou tu la fumes à l'extérieur. MON fils ne devrait pas sentir ça ni le voir. Merci d'être assez mature pour le comprendre. Puis je sors moi même en claquant bien la porte derrière moi.
Pfff, batard!Je monte dans ma voiture et démarre avec une vitesse que je n'ai pas dépassée au paravant tellement je suis énervée.
Quand j'arrive chez Alissa on s'installe d'abord dehors pour discuter un peu de tout et de rien. Alex est à la fac puis il doit travailler jusqu'à
20h donc il nous rejoindra sûrement pas.
Ensuite on commence le jardinage. Un truc que j'adore faire, j'ai ça de mes deux parents. Papa m'a toujours raconté qu'en Algérie il a tout essayé, même la marihuana! Là bas c'est interdit pas comme en Hollande ou ici mais ses histoires me font toujours rire. D'ailleurs je me demande si je ne suis pas là juste parce que mon père me manque...3h après, quand tout est terminé. Alissa me propose de se faire livrer des pizzas et de rester bronzer un peu dehors au soleil comme il fait très beau. J'accepte sans réfléchir.
Les pizzas sont arrivées, on est allongé toutes les deux sur des transats.
-T'as pensé à une date? On est déjà en Mai.
-Franchement je doute que ça soit une bonne idée en ce moment. Dis-je en prenant une gorgée de mon thé glacé.
-T'es serieuse là? Vous étiez d'accord pour ça.
-J'ai changé d'avis.
-Tes réponses sont courtes et puis on ne prend pas une décision juste comme ça. Raconte-moi ce qui ne va pas Lya.
Je me redresse et respire un bon coup.-Bon j'ai encore rien dit à personne mais Mahdi est souvent avec Nathan, le fils de Rachel et au lieu de me le dire à moi directement il le fait derrière mon dos.
-T'es serieuse? T'as su ça comment?
-J'ai vu ses messages et je l'ai entendu parler avec Yacine.
-Fuck. Et maintenant tu vas faire quoi?
Elle a vraiment l'air inquiète.-J'suis complètement pommée là. J'ai vraiment aucune idée de comment lui aborder le sujet déjà que ce matin il était vraiment pas de bon humeur et je crois qu'il s'est rendu compte que je le soupçonne.
-Y a pas mieux que l'honnêteté ma belle. Dit lui directement que tu sais et que t'es prête à en parler pour trouver une solution. Enfin t'es prête?
-Je crois que oui. S'il se sent si proche du gamin bah j'veux pas le lui enlever en sachant que son père l'a abandonné lui. Je préfère savoir ou il va et qu'il me le dise honnêtement que le faire derrière mon dos.
-Logique, alors dis lui tout simplement.
Je reçois une notification sur whatsapp. Je vérifie,c'est de Mahdi. J'espère qu'il s'est rendu compte de son erreur et qu'il se corrige ou demande pardon.
J'ouvre le message et BOOM 💥
-Je pense que ce n'est plus la peine de lui dire quoi que ce soit.
-Comment ça? C'est de qui?
-Mahdi, regarde.
Je lui monte le message, la main toute tremblante.
Elle m'arrache le téléphone de la main et ouvre grand la bouche.-FILS DE PUTE!!!!!!!!!!!
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Fiction généraleElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿