• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟑 •

63 6 0
                                    

Bip bip bip.

J'éteins mon réveil, il est 9h. J'ai un putain de mal de crâne. On est rentré tard hier soir et je suis vraiment en manque de sommeil là. J'entends pour la première fois la voix de mon grand-père en bas. Il discute sûrement avec papa. Il n'a pas dit grand chose depuis qu'il est là, tant mieux. Si y a un truc que je ne supporte pas c'est des personnes qui me disent quoi faire ou comment me comporter.

Hier soir c'était vraiment cool avec Tata Sarah. On est allé dans un discothèque au début puis on a fini la soirée au bord de sa piscine. On a beaucoup discuté. Je lui ai raconté pour Mahdi, j'ai senti le besoin de le faire. Elle n'est pas le genre à me juger non plus, je me sens vraiment à l'aise avec elle.

Eric m'a appelé aussi mais je n'avais pas vraiment envie de lui parler donc je lui ai dis qu'on se verra aujourd'hui. Il m'a proposé de venir me récupérer à 13h. Moi ça me va, je n'ai pas envie de rester plus longtemps ici, j'étouffe.

Je me lève de mon lit direction la salle de bain pour me laver le visage puis descends rejoindre ceux qui sont debout.

-Bonjour tout le monde.

-Sbah Al khair, ça va? Demande grand-père. Il est assis seul dans la cuisine. Je le serre un verre de jus d'orange du frigo.

-Pas mal merci.

-Tu repars quand?

-Aujourd'hui, Eric vient me chercher.

-Qui ça?

-Mon copain. J'ai un copain djedou c'est normal j'ai 19ans.

-C'est encore trop jeune 19ans.
Je n'ai pas envie de recommencer.

-Ah t'es là Alya bonjour. Prête pour que je t'emmène?

-Euh non, Eric vient me chercher.

-Comment ça il vient te chercher? Vous avez décidez ça quand?

-Maintenant, ca te dérange?

-Il a quel âge hada? Demande grand-père.

-19ans pourquoi? Dis-je.

-Il a 19ans et il n'est pas algérien. Il est musulman au moins? Demande-t-il en regardant mon père.

-Ok la ca dépasse les limites, je me casse.  Je prends un croissant du panier posé sur la table puis sort de la cuisine.

-Alya tu reviens ici! Crie mon père.

-Sinon quoi? Laissez-moi tranquilles bordel de merde vous faites tous chier. Moi j'en peux plus de vous!

Ma mère sort en courant de sa chambre, Kenzi dans ses bras.

-Alya! Qu'est-ce qu'il y a encore?

-Tu vas t'occuper de ton mari avant que je m'en occupe moi même.

-Allahou Akbar haka tahadri maa babak? ( Tu parles comme ça à ton père?). Dit ma grand-mère qui sort de nul part.

-Tu vas te la fermer toi car c'est toi la source des problèmes ici. On était bien avant que tu débarques tu vois? Je regrette déjà ce que je viens de dire.

Le silence occupe toute la maison d'un coup. Ma mère me regarde comme pour me dire que cette fois elle ne peut pas me défendre.

Je vois papa monter vers moi, il va me tuer ici à l'instant je le sens.

-Tu prends tout ce qui te reste comme affaires ici et tu dégages. Dit-il calmement.

Je le regarde droit dans les yeux un moment puis entre dans ma chambre, prend le nécessaire et descends les escaliers pour partir.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant