• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒𝟕 •

32 4 0
                                    

-Bonsoir la mif. Dit Mahdi.
J'avance vers ma belle mère pour l'embrasser et fais la bise à Rachel au passage.

Ok je l'ai invité mais là je n'ai vraiment AUCUNE envie de lui adresser la parole. Pourquoi elle vient accompagnée de MON homme. Ok Alya calme-toi, calme-toi. Il se peut qu'il l'a croisé en bas de l'immeuble ou qu'elle ne connaissait pas l'adresse même si je lui ai envoyé un texto hier avec tout les détails.

-Elle est belle votre maison. ELLE me sort de mes pensées.

-Tu trouves? C'est assez petit mais on fait avec pour le moment.

-J'aime la deco en tout cas.

-Merci. On se regarde un moment sans rien dire. Tu veux boire quelque chose? Du vin peut-être.
Elle me sourit.

-Un verre d'eau stp. Ah oui merde je suis bête, elle est enceinte et moi je lui propose de l'alcool.

Je pars dans la cuisine pour lui cherché de l'eau quand je vois ma belle mère assise à table.

-Ha vous êtes là? Pourquoi vous êtes toute seule?

-C'est rien benti.

-Attendez je donne de l'eau à Rachel et je reviens.

Quand je reviens je me mets à table avec elle.

-Parlez-moi, je vous écoute.

-Ines m'a raconté, pour l'agression benti semhili bezzaf.

-Mais non! Pourquoi vous dites ça? Ce n'est pas de votre faute.

-Ana aarfa benti ( je le sais) mais mon fils n'a pas été là pour toi. Ce n'est pas comme ça que je l'ai éduqué, je voulais pas le voir c'est pour ça que je n'allais pas venir.

-Mais non c'est bon.

-Ce n'est pas bon non. Tu fais semblant je sais mais au fond ce n'est pas bon.
Elle a raison, je fais semblant depuis longtemps mais en vrai je ne fais qu'éviter le sujet au lieu d'en parler et me vider.

-On va régler ça ensemble lui et moi comme une famille car c'est ce qu'on est. Ne vous inquiétez pas d'accord? Je lui tiens la main et la caresse doucement. Elle me sourit puis s'approche de moi et m'embrasse le front.

-El hamdoulah mon fils a trouver une vraie femme, pas comme la gamine qu'il avait qui n'allait absolument rien lui apporter. Je souris, ça me fait plaisir qu'elle pense ça de moi.

-Euh, je pose ça où? On se retourne toutes les deux choquées. Meeeerde! Rachel nous a entendu ça se voit, elle a le visage vraiment triste, les yeux brillants.
Je retire ce que je dis, elle n'aurait jamais du dire ça même si au fond elle avait raison.

-Tu peux le garder, peut-être tu veux boire encore sinon pose le juste là, je m'en occupe. Dis-je.
Elle pose son verre et quitte la cuisine.

Je me sens vraiment cruelle en ce moment. Je pense à aller lui parler mais je dois mettre la table donc je laisse tomber, peut-être après.

Ma belle mère et moi préparons la table tout en discutant. Je l'aime vraiment, elle est comme maman mais en dz. Elle parle beaucoup en arabe et grâce à elle j'ai appris beaucoup de mots et je comprends mieux quand on me parle. C'est tout un exploit pour moi!
Mon père doit être fier....

-Aller les enfants, à table! Crie ma belle mère. J'ai aujourd'hui appris qu'elle s'appelle Fatima d'ailleurs. Ca ne lui plaît pas quand je l'appelle « Tata ». Elle se sent vielle dit-elle.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant