Je la prends dans mes bras puis ramène mon sac et ferme la porte derrière nous. Je vérifie si c'est bien fermé comme m'a appris maman depuis toute petite puis on descend.
Arrivées en bas on voit Mahdi adossé au mur en train de fumer une clope.
-Tiens t'aurais pu me dire que t'allais rester en bas toi.
-Te le dire comment? C'était pas prévu, flemme.
-Imagine j'ai laissé ta soeur attendre vu que j'attendais deux personnes, j'aurais pu ne pas ouvrir.
-Scuse, j'ai pas réfléchi.
-Peu importe.
-C'est bon vous deux, on va où? Demande Ines.
-J'ai la dalle, on bouffe après on verra. Dit Mahdi.
-Mac do?
-Ouais. On prend ma caisse alors, il fait trop chaud pour marcher t'façon.
-Tu peux arrêter de parler comme ça stp ça m'énerves. Dis-je à Mahdi. C'est vrai que son français m'énerve.
-Khlas samhili.
-Je parle pas arabe non plus.
-Tu sers à rien quoi alors? Je lui montre mon majeur et il me tape le front, ca fait mal!
On monte dans sa voiture et au bout de quelques minutes nous sommes déjà au Mac Do.
On s'installe Ines et moi pendant que Mahdi fait la commande.
-Alors, on n'a pas vraiment parlé encore. T'es ici depuis quand? Me demande Ines.
-Depuis hier. Je ne connais encore personne. J'y suis pour les études.
-Quel courage de venir ici seule à Molenbeek. T'es dans quelle université? Courage? Pourquoi?
-L'univ libre et toi?
-Je fais une école de journalisme.
-Interessant!
-Oui c'est pas mal. D'après Mahdi t'es algérienne de père et néerlandaise de mère?
-Oui mais franchement je ne me sens pas du tout algerienne.
-Ah dommage pourquoi?
-Je ne sais pas. Déjà je ne parle pas arabe je ne comprends rien du tout. Ça m'énervait au début mais plus maintenant honnêtement. Je me dis toute façon je vais jamais la-bas ce n'est pas comme si j'avais des personnes importantes avec qui parler, juste mes grand-parents paternels.
-Je comprends mais c'est dommage quand même. Peut-être que ça viendra. Et du coup pour la religion c'est comment? Si ce n'est pas indiscret biensur.
-Je suis athée, j'ai essayé avec papa et maman mais avec le temps j'ai abandonné et puis voilà je ne me sens pas croyante du tout. Je crois en une force mais rien de plus. Et toi?
-Je respecte. Et puis c'est normal d'être un peu perdu surtout à cet âge là, si t'es bien comme ça c'est le plus important. Chez nous nous sommes musulmans.
Mahdi n'est pas vraiment pratiquant, genre il fume de la beuh, il boit aussi mais en même temps il fait la prière et tout ça. C'est compliqué.Mahdi arrive avec nos hamburgers, yammie j'ai trop faim.
-Alors les filles ça se passe comment?
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Tiểu Thuyết ChungElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿