• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟒 •

62 4 0
                                    

-Mais t'as pas pu te trouver un immeuble ou l'ascenseur fonctionne correctement où quoi?

-Bonjour tata ca va? Elle me prend dans ses bras.

-Oui c'est juste que je suis essoufflée.

-Mais c'est qu'un étage.

-Plus ceux d'en bas t'as pas compté.

-Mais c'est à peine 5 ou 6 marches.
En fait, elle a toujours un problème avec tout et tout le monde, même la nature la dérange.

-On s'en fou je suis là maintenant. Comment va ma chérie? Elle met un bras sur moi et on marche vers le salon où Mahdi est assis, téléphone à la main. Oh c'est qui ce beau gosse?

Il se leve rapidement par politesse et cache son téléphone dans sa poche.

-Mahdi, enchanté. Il lui tend la main.
Elle l'observe pour ne pas dire scanner, de haut en bas puis répond

-Je suis la meilleure amie de sa maman donc Lya c'est comme ma fille. Tu me serres pas la main ça va pas, viens là. Elle le prend dans ses bras, il a l'air gené, c'est drôle.

-Alors les enfants c'est comment la vie de couple? Attend j'enlève ma veste il faut chaud ici. Elle s'assoit et je me mets de l'autre côté du fauteuil.

-Compliquée avec tout ces problèmes.

-Me parle pas des problèmes extérieurs, entre vous ça va?

-Oui oui ça oui. Tout va pour le mieux, on est heureux.

-C'est le plus important.

-Vous voulez boire quelque chose? Demande Mahdi.

-Un café stp mon fils.

-T'en veux aussi Lya? Je fais oui de la tête et il s'éclipse dans la cuisine.

Elle le suit des yeux et une fois qu'il n'est plus visible elle commence à parler tout doucement.

-Il est vraiment beau gosse.

-Je sais. Je sens que je rougis.

-J'adore ses cheveux longs. Tu sais que j'ai toujours voulu d'un homme comme lui? Je l'assassine du regard. Mais non je vais pas te le prendre quand même. Enfin si je le voulais ...

-Tata!!

-Je blagues c'est tout. Plus sérieusement, il est bien avec toi? Il a l'air réservé.

-Oui il ne s'ouvre pas facilement et est difficile à cerner des fois mais là je crois qu'il est juste timide.

-Et c'est quoi le problème avec le fdp de ton père là?

-Je ne sais. T'as quoi avec lui déjà? Y a une tension entre vous j'ai remarqué.

-Avec ton père? Oui. Tu sais je l'ai toujours adoré, je l'ai supporté j'ai cru en lui depuis le tout début et je dois avouer que je ne le regrette pas. C'est un mec bien qui aime sincèrement ta mère.

-C'est quoi le problème alors?

-Elle l'aime elle aussi, beaucoup trop. Ce n'est pas grave mais des fois j'ai l'impression qu'il utilise son amour pour foutre de la merde sans forcément se rendre compte. Au début y avait qu'eux et crois moi ils ont eu énormément de problèmes. Ta mère voulait rompre à plusieurs reprises, il lui faisait vraiment mal. Bon ce que je te raconte reste entre nous j'espère.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant