Je me lève après une nuit blanche à réfléchir à tout ce qui m'arrive en ce moment. Mon père, Eric, Mahdi... je suis épuisée et je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours mais j'ai déjà raté 3jours. Je ne peux vraiment plus me permettre de m'absenter.
Je m'habille comme ça :
Mais ça ne change rien à ma tête de mort vivante. Je me maquille un peu pour camoufler les cernes puis je mets mes cheveux en une queue de cheval après les avoir bien relisser.
Quand j'arrive à la fac je vois Alex et Alissa devant la rentrée.
-Hé ça va?
-Tiens tiens! On a une revenante. Dit Alex. Ça va mon pote?
-J'ai l'air de m'appeler Ilyas ou quoi? Salut Alissa.
-Non du tout. Tu m'as manqué, les cours ont été nuls sans toi. Ah en fait, je ne sais pas si t'as lu mon message mais on a pas de prof d'anglais du coup on sort à 11h.
-Vraiment? Si j'avais su je serais pas venue.
-Oui, je pense que je vais pas rentrer.
-Comment ça? Dit Alissa.
-J'ai pas envie d'assister à IT.
-Vous voulez venir chez moi? Ou on peut faire autre chose c'est comme vous voulez. Je vais encore sécher.
-Chez toi c'est cool. T'es d'accord Lissa?
-Oui oui bien sure, allons-y.
Super, j'ai vraiment besoin de cette journée entre potes sans Eric ni les problèmes de Mahdi. Et le bon côté des choses c'est que je n'ai pas à reprendre le bus vu qu'Alex est véhiculé.
On arrive chez moi, je les mets à l'aise puis leur ramène à boire. Alex et Alissa sortent des cigarettes et me demandent si ça ne dérange pas de fumer à l'intérieur. Je leur dis qu'il n'y a pas de soucis mais j'ouvre les fenêtres quand même.
-Tu veux pas une clope?
-Non merci Alex, je ne fume pas.
-Jamais? Genre t'as même pas essayé?
-Non. Mon père m'a fait promettre de ne jamais le faire....je repense à papa et au fait qu'il m'a giflé à cause de sa mère la folle. Tu sais quoi? Passe moi une. Y a un début à tout.
Il tasse son nouveau paquet de Malboro, l'ouvre puis me passe une cigarette. Alissa vient s'asseoir sur ses genoux, elle lui en prends une aussi et l'allume aussitôt.
Je l'allume moi aussi, pas très convaincant de mon geste, je sens que je trahi mon père mais franchement j'en ai marre d'être la fille parfaite et de recevoir que de la merde en retour.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Genel KurguElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿