• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔𝟓 •

36 3 0
                                    

Quand je me réveille je sens les bras lourds de Mahdi autour de ma taille. Il fait chaud, beaucoup trop chaud. On dirait c'est déjà l'été.

Je me détache doucement de lui et me rince le visage. Il est 6h30 du matin.
Je prends les vêtements que j'ai préparé hier et me change dans la salle de bain pour ne pas le réveiller puis je prends un café rapide et je sors de chez moi.

J'arrive beaucoup trop tôt au travail mais ça ne me dérange pas, j'ai un tas de trucs à faire ça tombe bien.
Je plonge dans mon travail et ne vois même pas le temps passer. Amandine et Lucas sont là et je ne les ai même pas vu encore vu que j'ai la porte fermé.
C'est un truc que je ne fais jamais mais je suis sur les nerfs depuis hier vaut mieux que je me concentre que ce que j'ai à faire.

Amandine toque à ma porte puis entre.

-Alya je ne voulais pas te déranger...

-C'est bon Amandine retourne au travail. Dit une voix masculine derrière la porte.
Elle acquise et pars quand je vois Mahdi entrer et fermer la porte à clé derrière lui.

-Mahdi?

-Surprise. Il sourit.

-Qu'est ce qu'il y a?

-Wesh faut te demander la permission pour venir dans mon agence ou c'est comment? Il s'assoit sur le bureau.

-TON agence ou je travaille MOI dur chaque jour tu veux dire? Il fronce les sourcils.

-J'croyais que c'est s'que tu voulais, j'capte plus rien.

-Oui oui t'inquiète c'est juste pour mettre les points sur les i. Je lui fais un fake smile qu'il reconnaît aussitôt.

-Lya.... j'sais t'es vénère à cause d'hier. J'ai tardé scuse-moi ok?

-On peut parler de ça après?

-Non. Il met un doigt sur mon montant pour me relever la tête. Scuse-moi bébé.
Je souris légèrement, il m'embrasse.

-Alors le fils à Rachel est comment?

-Elle a assuré ma parole il est trop mignon. Je souris.

-Tu t'es senti comment? Honnêtement?

-J'sais pas, j'ai ressenti un lien bizarre avec lui mais peut être c'est car il porte le nom d'mon daron. J'me fais des idées y a R t'inquiète pas.
Je m'inquiète justement!

-Et maintenant?

-Quoi ?

-Tu vas continuer de le voir?

-J'sais pas. J'crois pas non. Il se lève du bureau. On aura le notre un jour inshallah.
Là je suis soulagée.

-Oui j'espère bien.

-Aller ramasse et viens.

-Où ça?

-A la maison, repose-toi t'es carrément fini regarde tes cernes. Et puis y a le match ce soir, Yacine va venir voir avec moi.

-C'est vrai que je suis épuisée mais avec Yacine dans les parages ça va être dur pour se reposer. On rigole les deux.

-Mais naah j'le menacerai il va pas faire le sheitan ce soir. Aller, prend la demie journée c'est bon personne remarquera t'façon.

-Moi si, lundi quand j'aurai des tonnes de travaux.

-C'est moi le DG et c'est moi qui commande. J'ouvre grands les yeux et je commence à rire.

-T'es rien du tout. Il me donne une petite gifle, j'essaie de la lui rendre mais il est beaucoup plus grand que moi. Oh putain laisse tomber.
Je mets ma veste, prends mon sac puis on s'en va.

On a acheté des grecs en route pour pas que je cuisine et nous montons chez nous. Si je vous dis que j'peux dormir debout ce n'est pas une blague.
Je me jette directement sur le lit et je m'endors tout de suite, sans même me changer.

-Weeeeeeeey!!!!!! J'tavais dis igo on va gagner tema encore le but de Messi!

-Arrête de crier idiot y a Alya qui dort tu comprends pas français ou quoi?

-Tu dis ça car ton Ronaldo on va lui faire la brésilienne meskiiin il va chialer la vie de ma mère.

Je me lève et me dirige vers le salon ou les hommes se trouvent.

-Bon réveil bébé, c'est pas moi c'est lui walah.

-No mais t'es ouf? Nique ta reus j'ai rien fait!
Mahdi lui donne une tape derrière la tête.

-T'insulte qui là espece de batard?

-Alya gère ton mec j'suis sérieux.
Je commence à rire, deux gamins je vous jure. En plus il a vraiment une tête sérieuse là, je peux plus de lui.

-C'est aussi toi qui a commencé hein?

-Ah ouais j'ai compris c'est la mif d'abord ici, moi j'suis votre voisin.

-N'exagère pas non plus Yacine.

-Toi j'te pardonne tu sais pourquoi. Il me fait un clin d'œil et je pouffe de rire.

-Wesh tu t'es cru dans la jungle frero c'est ma femme, pas touche ou j'te balaye.

-Ouais ouais tous les mêmes. J'attrape un fou rire, il me tuuuuue. Ça geuele mais ça bouge pas.
Mahdi l'assassine du regard.

-Quoiiii? J'ai fais quoi encore?

-Parle bien aussi cousin j'suis sérieux.

-Ca va l'essentiel ton Ronaldo va bouffer le gazon.
Oh putain ils me fatiguent.

Je sors sur ma terrasse, c'est vide et le ciel est dégagé. On voit la lune et les étoiles.
Je me prépare psychologiquement pour demain. Je n'ai même pas de cadeau encore, faut qu'on passe au centre commercial demain matin avant de prendre la route.

J'ai hâte mais j'ai trop peur en même temps.
Je compose le numéro de ma mère, j'ai besoin de lui parler.

Appel téléphonique:
Moi: Maman c'est moi.
Maman: Salut Lya tu vas bien?
Moi: Ça va juste un peu stressée pour demain. T'es sûre que c'est une bonne idée?
Maman: Certaine, je le connais comme ma poche ton père, il va pas mal le prendre au contraire.
Moi: Il sait?
Maman: Que vous venez? Non mais il sera content.
Moi: Franchement toute cette situation je ne la sens pas du tout. J'ai peur et je ne me sens vraiment pas prête d'être déçue encore une fois et Mahdi non plus.
Maman: Fais-moi confiance stp
Moi: Je n'ai plus le choix.
Maman: Tu me remercieras plus tard tu verras.
Moi: Inshallah.
Maman: Aller on se voit demain, je vais coucher Kenzi et je dors demain longue journée.
Moi: D'accord, à demain maman.
Maman: A demain ma fille.

Oui, à demain....

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant