• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟎 •

54 4 0
                                    

-Les crêpes sont prêtes les enfants! Je dis ça exprès pour voir la réaction de Mahdi.

Ils viennent en courant tout les deux. Mahdi dit rien finalement, je me suis pas trompée quand j'ai dis que c'est un gros bébé.
On s'installe les 3 à la table à manger car la cuisine est trop petite.

-Celui qui mange le plus aura un Capri Sun.

-Ouais! Dit mon frère tout content.

-Pas la peine de vous gaver non plus, tu dois prendre la route après Kenzi.

-Ouais en parlant de ça.... Qu'est-ce qu'il me sort encore Mahdi.

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

-J'ai dis qu'elle allait passer le récupérer mais j'ai pas préciser la date hein.

-Comment ça? Elle viendra pas?

- Je vais dormir ici. Dit mon petit frère.
Mon visage s'illumine, je vais profiter de chaque seconde avec lui. On ne sait jamais quand je le verrai après ça.

J'avais quand même envie de voir ma mère. Je vais l'appeler dans ce cas.
Je me lève de la table et je pars dans la chambre pour parler à l'aise.

Appel téléphonique:
-Maman: Salut Alya.
-Moi: Pourquoi tu ne m'as pas réveillé?
-Maman: Ton copain disait que t'avais besoin de repos et je n'ai pas voulu insister vu tout ce qui s'est passé avec ton père.
-Moi: Je suis désolée maman.
-Maman: Ce n'est pas auprès de moi que tu t'excuses.
-Moi: Je sais. Enfin pour Kenzi, tu le récupères quand?
-Maman: T'en as déjà marre de lui?
-Moi: Mais putaiiin maman c'est quoi cette remarque bidon??
-Maman: Je passerai demain matin. Bon je dois te laisser on se parle après.

Je n'ai vraiment pas envie de toute cette tension. Je sens ma tête qui va exploser si ça continue.

La porte de ma chambre s'ouvre, c'est Mah.
-Ca va Lya?

-Oui t'inquiète pas. Je m'assoie au bord du lit.

-C'était qui?

-Ma mère, elle est clairement sur les nerfs elle aussi.

-Essaie de comprendre aussi. Il vient s'asseoir à côté de moi et met un bras sur mon épaule.

-C'est dur pour tout le monde je sais. Mais j'aurais aimé qu'elle comprenne. Elle est passée par là elle aussi elle doit savoir ce que ça fait d'être rejetée par tout le monde. Je mets ma tête sur son épaule et me lâche complètement.

-J'sais mais essaie d'voir le bon côté des choses. Elle te parle au moins et te fait assez confiance en te laissant Kenzi.

-Hhmmm, mais j'aimerais bien savoir comment ça se fait qu'elle te le laisse? Elle ne fait pas facilement confiance et toi elle t'aime pas vraiment faut le dire.

-Tu doutes de mon sourire charmeur maintenant? Dit-il tout fier de lui.
Je lui donne un petit coup de coude. Ça va, ça va. En me voyant elle n'était pas très contente j'avoue mais Kenzi l'a supplié et elle a finalement céder en sachant que tu en as besoin de toi aussi.

Je lève ma tête pour le regarder dans les yeux. Il a enlevé sa capuche et à mis une queue de cheval comme la toute première fois que je l'ai vu. Je sens les papillons dans le vendre. Non ce n'est pas une métaphore ou un truc bidon je les sens vraiment c'est fou.

-Mahdi, Lya?

-Entre tipeu.

-Je voulais savoir si je peux jouer dehors?

-Mais il pleut mon poussin, on va s'amuser à la maison tout les trois.

-Et si j'vous emmène au ciné?

-Un vrai genre avec le pop corn et tout?

-Qui dit ciné dit pop corn non?

-Je suis jamais parti moi je sais pas.

Mahdi fait son air choqué.
-Lya! Tu n'as jamais emmené ton frère au ciné? Quelle honte!

-Ca m'a jamais traversé l'esprit.

-Heureusement que tonton Mahdi est là hein?

-On va voir quel film?!!!!!

-Apparemment il y a The Lion King en 3D. Tu verras p'tit bonhomme tu vas kiffer!

-Ouiiiiiii! Kenzi court dans les bras de Mahdi pour lui faire un câlin. Je peux plus d'eux, ils me font littéralement fondre.

2heures plus tard nous faisons la queue pour nos tickets d'entrée.
Mahdi porte Kenzi sur ses épaules, ce dernier a déjà mis ses lunettes 3D. On fait un selfie tout les 3 et je l'envoie à ma mère pour pas qu'elle s'inquiète.

-Pop corn ou m&m's Kenzi?

-Mmmmm je sais pas c'est dur.

-Au pire on prend les deux.

-Non c'est déjà assez de sucreries pour aujourd'hui.
Mahdi me fixe un moment.

-Tien tipeu, on prend les deux.
Mais putain il comprend pas ou quoi? J'ai dis l'un ou l'autre. Si c'est comme ça qu'on va éduquer nos enfants je veux même pas savoir ce qu'ils vont devenir. Relaxe princesse, il est là que pour une journée, autant lui faire plaisir.

Et ça recommence avec ce surnom merdique. Je dis ça car il ne le dit pas pour me complimenter. C'est surtout pour dire que je suis gâtée, fille à ses parents ainsi de suite. Enfin ça m'énerve mais bon, il a raison, on ne voit pas Kenzi tout les jours.

Pendant le film je vois Kenzi tout fasciné, la bouche ouverte et concentré dessus. Je n'aurais jamais pensé l'emmener au cinéma, j'ai toujours pensé qu'il était trop petit pour ça et qu'il n'allait pas aimer ou tenir en place mais finalement il adore.

On pourrait dire de même sur Mahdi, il n'a pas bougé lui non plus.
Cette journée avec lui m'a fait réaliser qu'il sera un bon papa, sans doutes. Enfin à part le fait qu'il se laisse facilement faire comme tout à l'heure mais peut-être qu'il a raison vu les circonstances.

-Aller petit bonhomme, c'est terminé. Il porte Kenzi encore une fois sur ses épaules.

-Vous savez les gars j'ai faim. Dis-je.

-Mac do mon pote??

-Mac do!!!!! Crie Kenzi.

Et nous voilà direction le Mac Do. Y en a un pas loin de chez nous, celui où on à manger la toute première fois Mahdi, Ines et moi. Ça me fait tout bizarre de revenir ici.

-Vous prenez quoi?

-Un happy meal pour Kenzi et moi je prends un Fish O Fish menu. Kenzi joue avec son ballon Mac Do, trop occupé pour nous entendre.

-Noté. Va chercher une place, je garde le p'tit. Peut-être qu'il veut autre chose aussi.

-D'accord. Je vais d'abord aux toilettes j'ai besoin de me rafraîchir.

-Ouais tranquille prend ton temps au pire. Ça va?

-Oui oui t'inquiète pas.

-Ok vas-y.

-Avant je voulais te remercier pour tout. Il baisse sa tête et m'embrasse amoureusement.

-Je t'aime bébé.

-Moi aussi je t'aime Mahdi.

Je me dirige vers les sanitaires. Je suis épuisée et j'ai besoin de me laver les visage. J'arrange ensuite mes cheveux et refait mon mascara quand une personne apparaît dans le miroir. Une personne que je n'ai plus revu depuis longtemps.
Mais elle fait quoi ici? À Bruxelles en plus!

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant