• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒𝟓 •

43 4 0
                                    

-Tu viens pas m'aider ou c'est comment? Crie Mahdi.

-C'est toi t'as voulu attendre jusqu'à la dernière minute. J'ai des trucs à faire moi.
Je sors de la salle de bain et je le trouve dans une position trop bizarre sur une chaise pour accrocher les guirlandes en haut du sapin. J'éclate de rire.

-Au lieu de rigoler bouge ton cul begra, aide moi j'vais tomber.
Je cours vers lui et le tien en position pour qu'il ne perde pas l'équilibre, tout en rigolant.

-Tu fais moins le malin accroché au plafond.

-Nashave Lya. J'attrape un fou rire. Je suis à deux doigts de le prendre en photo et la poster sur ma story mais laisse tomber, il va bouder après et c'est Noël.

Je l'aide finalement à décorer puis je mets mes paquets en dessous ensuite je sors direction chez Ines. Je vais leur parler de Rachel, j'espère qu'elles comprendront.

Quand j'arrive en bas de leur bâtiment j'entends quelqu'un crier mon nom.

-Alya! Bien ou quoi?! Mais il est fait quoi ici lui??

-Samy!!! Je saute dans ses bras. T'es venu quand? Mahdi le sait?

-Nah justement j'allais passer chez lui.

-Ah il ne t'as pas dit? On habite ensemble maintenant.

-Walah? J'savais pas! Mais ça fait putain de bien d'entendre ça. Tu l'as piqué ma jolie, j'tavais dis. Je lui souris, je le connais pas hyper bien mais d'après ce que j'ai vu de lui à Paris il était vraiment trop gentil avec moi et puis c'est l'ami d'enfance de mon homme.

-Bon sinon pour ce soir tu fais quoi?

-Ah non Noël c'est pas pour moi.

-Aller t'avais promis de venir toute façon tu te rappelles? Passe à la maison, j'ai invité tout le monde, une assiette de plus ne peut me faire que plaisir. En plus Mahdi y est vas-y. J'habite dans le C porte 4.

-Cimer ma reus, on s'capte plus tard.

Il part direction ma maison et moi je monte les escaliers.
Quand j'arrive je sonne à la porte et c'est ma belle mère qui m'ouvre.

-Salam benti labas? Elle me fait la bise.

-Bonjour tata, oui super merci.

-Entre ne reste pas là il fait froid.

-Ines est là? J'avance vers sa chambre sans demander et je tombe sur elle derrière son ordinateur, des feuilles et cahiers éparpillés un peu partout sur son lit.

-Lya t'es là déjà. Ça va?

-Moi oui et toi? T'as l'air depassée. En désignant ses affaires.

-Je le suis effectivement. Mes examens seront pour le 3 et comme on fête nos fiançailles et tout ça, j'aurai sûrement pas le temps de réviser. Elle jette les feuilles parterre pour me laisser de la place ou m'assoir.

-Je vois, bon courage. Je m'assoie. Euh je suis là pour te parler d'une bêtise que j'ai faite.

-Tu m'effraies quand tu dis ça, vas-y y a quoi?

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant