-Papa?
Je regarde mon père avec incompréhension. Il fou quoi ici? A cette heure ci? Putain y a les garçons et Ines à la maison.-T'es prête?
-Euh non enfin je pensais que c'était maman qui allait venir demain...
-Oui mais je préfère pas qu'elle laisse Kenzi chez Bry. Il me pousse doucement pour entrer.
Je commence à trembler, je sens mon coeur battre tellement fort que j'ai l'impression de faire une crise cardiaque.
-Allahou Akbar! Vous êtes qui? Vous faites quoi chez ma fille si tard le soir??? Il est minuit!
-On allait partir monsieur. Dit Karim poliment.
-Alyaaaaa!!! C'est quoi ça??? C'est quoi?? Crie-t-il en voyant les canettes de bière vides sur la table et les cendriers pleins. Alyaaaaaaa!!!!!!!!
-Oui papa. C'est pas à moi je te jure je ne fume pas et je ne... Il ne me laisse même pas finir ma phrase qu'il m'attrape par les cheveux. Putaaaain ça fait mal!!
-Papaaaa stp stp ce n'est pas à moi. Je hurle en pleurant de douleurs. Il me lâche finalement mais je tombe par terre. Ines court vers moi et me prend dans ses bras.
-Avec tout mes respects Monsieur, vous ne levez pas la main sur Alya à ma présence. Plus jamais. Dit Mahdi avec une telle froideur que je ne sais même pas de quoi il est capable. Alors que c'est mon père en face de lui.
-Et toi tu es qui pour me parler comme ça? Tu m'apprends à comment éduquer ma fille maintenant?
-Votre fille est la meilleure femme que j'ai vu de ma vie. Mais vous l'auriez su si vous étiez plus proche d'elle au lieu de la renvoyer pour une robe trop courte. Papa ouvre grand ses yeux. Oui Lya me raconte tout, ça vous étonne?
-Comment oses-tu me parler sur ce ton?? Attend je te reconnais toi. T'es le mec avec qui j'ai parlé quand on est arrivé ici.
-Frère on se casse. Dit Karim. Il prend Ines par la main, cette dernière me demande de l'appeler demain puis ils sortent.
Mon père s'assoit sur une chaise, il met sa main sur son torse, a-t-il mal au coeur??
-Tu veux de l'eau papa?
-Oui.
Je cours lui ramener un verre et une bouteille d'eau, en le connaissant, un verre ne lui suffit pas.-Benti prends tes affaires, on rentre.
-Où? Alya tu vas où?
-Elle rentre avec moi. C'est fini Bruxelles. Tu vois quand t'écoute pas ton père tu finis toujours par perdre. Allah ne s'est pas trompé en parlant de Rida el walidayn ma fille. Si tu nous contre dis rien ne marchera pour toi.
-Papa stp...
-Stp? Tu t'es regardé?? T'as l'air d'une.... je vais pas le dire mais tu t'es vu??? Tu fais pitié. T'es une honte!!! Une honte pour le nom que tu portes! Une honte pour l'éducation qu'on t'a donné! C'est pas ma fille ça. Et en plus de ça tu traines avec des voyous! Ou est Eric déjà? Il le sait?
-Y a plus d'Eric monsieur, votre fille est avec moi.
-Alya!??
-Oui papa c'est fini avec Eric. Je voulais te le dire mais on se parlait pas et...
-Tu as perdu la tête où quoi???? Tu es fiancée Alya!!!
-Non! Je ne suis pas fiancée je ne l'ai jamais été!! On a fait la khotba que pour ta fierté!!
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Aktuelle LiteraturElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿