-Bonjour Karim. Ines est où?
-Hé wesh frère bien dormi?
J'ai envie de lui faire la remarque mais j'ai la flemme. Je n'ai pas envie de rigoler.-Oui ça va. Je le rejoins à table.
-Ines est parti chez sa daronne, elle reviendra plus tard dans la journée mais j'suis là moi. Tien prend un jus et mange haja reste pas comme ça.
Il me verse un jus d'orange, je prends un croissant.Ça m'énerve qu'il font la garde à tour de rôle. Comme si j'allais faire un truc de grave s'ils me laissaient seule ou un truc comme ça.
-Alya, tu sais t'es la mif et tout prend pas mal ma question mais tu penses faire quoi maintenant? Tu peux rester ici peace mais j'doute que c'est s'que tu veux toi. Il sort une clope et la mets entre les lèvres puis l'allume. Lui au moins c'est de la cigarette qu'il fume.
C'est vrai que je n'ai pas encore pensé à ce que je vais faire. Je suis là depuis presque une semaine déjà, ça fait une semaine que Mahdi et moi avons rompu et je sens déjà que ça fait une éternité.
-Honnêtement je n'en sais rien. Je n'ai même plus de taf.
-Et l'agence?
-Tu crois vraiment que je vais remettre les pieds à All Blue?
-T'oublie que la moitié elle est à moi. Tu t'en bas les couilles de lui tu y travailles car c'est moi qui le dis. Et puis on y arrivera pas sans toi.
-Je suis désolée mais je peux pas. Je peux pas le revoir je veux pas remettre les pieds là-bas. Je prends une gorgée, le regard dans le vide.
-Et alors? Tu vas faire quoi? Il tire sur sa cigarette et me fixe.
-Je crois que je vais rentrer chez moi. Il est silencieux, ne dit pas un mot. J'ai l'impression qu'il réfléchit.
-Je vais appeler ma mère et lui dire que je rentre. Si papa veut pas j'irai chez Sarah. Je veux rentrer à Bruges, je suis fatiguée et honnêtement Bruxelles ne m'a rien apporté de bien. Je regrette le jour où j'ai contredis mon père pour les études et que j'ai insisté pour venir ici. Il a raison je n'ai rien foutu de ma vie, même pas terminé les études. Je suis tombée amoureuse j'en paye le prix maintenant. Je sens mes yeux s'humidifier. Et le pire, le but était d'être indépendante mais regarde moi je fais pitié. Je suis devenue dépendante d'un homme, même mon travail lui appartient en vrai. J'éclate en sanglots. Il s'approche et me prend dans ses bras.
-Shuut hé, t'es pas dépendante de lui sinon tu srais pas parti. Tu prends ta vie en main wesh.
-J'ai tout perdu ici.
-Tu nous a nous. J'sais c'est compliqué c'est mon shab depuis toujours et mon reuf maintenant mais tu sras toujours la bienvenue Lya t'es la mif sah toi aussi. Il me fait un bisou sur le front, ça me calme alors je me retire.
-Je veux rentrer.
-D'accord. Appelle ta mère alors, dis lui tout.
-Y a un problème. Il fronce les sourcils. Je suis enceinte.
-Et alors? Ta mère sait c'est bon.
-Oui mais papa ne sera vraiment pas content. Déjà qu'il déteste Mahdi, me voir porter son fils ne lui fera pas plaisir crois-moi.
-Ces conflits disparaîtront quand t'auras accouché t'inquiète surtout pas pour ça là. Je hoche la tête puis mets une main sur mon ventre.
Adam est tout ce qui me reste de Mahdi, de l'homme de ma vie, celui que j'ai aimé plus que tout. D'ailleurs je ne sais même pas s'il va l'assumer, s'il va demander la garde...Je me lève de la table et sors de la cuisine pour appeler ma mère.
Appel téléphonique:
-Maman: Lya chérie ça va?
-Moi: Pas vraiment non *voix tremblante*
-Maman: Heeey qu'est-ce qu'il y a ?
-Moi: J'ai envie de rentrer à la maison.
-Maman: Biensur mais il s'est passé quoi? Ou est Mahdi?
-Moi: Je te raconterai plus tard. Papa est là?
-Maman: Au travail il rentre ce soir mais viens je vais l'appeler et lui dire.
-Moi: D'accord merci maman je t'aime.
Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre.-Karim t'as rien à faire? Demande-je par la fenêtre vu qu'il est assis dehors dans le jardin.
-Nan y a quoi?
-Tu me déposes chez moi?
-Là là?
-Oui stp ma mère m'attend.
-Au calme alors. Prépare tes affaires je vais dire à Ines que je t'emmène.
Je souris et le remercie.Karim c'est vraiment un mec bien, des fois je suis jalouse de Ines tellement il la traite bien. C'est vrai au début y avait des problèmes et tout ça mais depuis qu'ils se sont mis ensemble ils sont tellement heureux et soudés j'ai l'impression que rien ne pourrait les atteindre. Surtout pas Nadya ou une autre pute du passé de Karim. Je suis fière d'eux.
Je me change, me coiffe les cheveux et me maquille histoire d'être présentable même si ma tête n'est vraiment pas à ça en ce moment. Je n'ai pas envie que mon père me voit comme ça, déjà qu'il a eu raison pour Mahdi, je veux pas lui montrer qu'il m'a complètement détruit.
J'envoie un message à Ines pour lui dire que je rentre et pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Et puis ce n'est pas fini je viendrai ici quand je pourrai. Je me vois pas couper les ponts avec Ines et Karim c'est impossible. Ils ont toujours été la pour moi ils sont devenus ma vraie famille.
-On y va? Demande Karim en portant les valises.
-Oui allons-y.
-Au fait pourquoi tu veux que j'te dépose alors que t'as une caisse?
-C'est pas la mienne. Elle est a Mahdi tu la lui rends d'ailleurs stp. J'ouvre mon sac pour en sortir les clés. Tiens, les papiers sont dedans.
-Alya stp tu me mets dans une position délicate là. Il va s'énerver j'le connais.
-Laisse Ines s'en occuper alors, au pire donne les à Fatima. Je pose les clés sur la table. Il me regarde dans les yeux un moment, souffle puis on sort de la maison direction Bruges.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
General FictionElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿