4mois après :
4mois sont passés et ma vie a complètement changé. J'ai obtenue une très bonne moyenne et j'ai été accepté a l'université Libre de Bruxelles. Entre mon père et moi tout s'est arrangé, il a même fini par accepter ma relation avec Eric grâce à Eric qui lui a promis de prendre soin de moi et lui a montré qu'il compte m'épouser un jour où l'autre. Une fois, il a ramené ses parents pour soit disant demander ma main, le pauvre il veut tellement me mettre à l'aise, il me rend vraiment heureuse.
J'ai trouvé un travail d'été aussi, pendant que tout le monde s'amuser moi j'ai bossé dans un magasin de vêtements le jour et je vendais des glaces chez « Jamine » le soir pour économiser et payer mon appartement à Bruxelles. Mes parents ont vu mes efforts et m'ont proposé de l'aide mais je la refuse. Mon père avait raison, si je veux vivre comme une femme indépendante, je dois tout faire pour.
Et comme chaque effort apporte ses fruits, je me suis trouvée un petit appartement à Molenbeek, pas très loin du centre ville. J'ai vraiment hâte d'y être.
Seulement 4mois sont passés et j'ai complètement changé.Le jour du déménagement:
-Tu fais juste attention à ce qu'il ne monte pas les escaliers car il a tendance à tomber. Dit maman au babysitter de Kenzi.
-Alya tu as pris tout tes affaires c'est bon? On doit y aller pour gagner du temps. Crie papa.
-Ça y est il me reste juste ça. Je tends un grand sac à mon père pour qu'ils le mette dans le coffret de la voiture.
-D'où tu sors tout ces vêtements tu m'impressionnes là, t'es pire que ta mère.
-Ca parle de moi? Beaucoup de vêtements c'est toujours mieux que de ne pas en avoir. Dit ma mère et on fait un high five.
-Putain les femmes. Dit mon père en roulant des yeux. Aller on demarre. Rajoute-t-il quand nous sommes tous bien installés dans sa voiture.
La route est longue, y a énormément de bouchons et on fait plus de 3h pour arriver. Heureusement qu'Ariana est resté discuter avec moi sur whatsapp tout au lent du trajet.
Molenbeek, Bruxelles:
On vient d'arriver et nous cherchons mon appartement, c'est l'immeuble C19 porte 4.Le quartier à l'air vide, y a qu'un groupe de jeunes assis en bas du bloc. Ils ont tous l'air arabes, pas pour critiquer ou être raciste. Ça ne me dérange pas moi au contraire mais mon père ne semble pas très content.
Il y en a 3 en total, deux qui portent une casquette, ils doivent avoir entre les 23 et le 26ans puis y a un autre du même âge à peu près avec des cheveux longs en queue de cheval. Comment j'ai su qu'ils sont arabes? Ils portent les des survêtements et ils sont assez bruns.-Essalamou Alaïkom, dit mon père.
-Alaïkom Salam, reponds l'un d'eux.
J'avais donc bien vu, ils sont arabes.-Entrez Lya, tu as les clés? J'arrive.
Maman et entrons puis montons au 1er étage, là où est mon appartement. On ouvre la porte et je dois dire que je suis assez contente du résultat. C'est meublé, heureusement, je n'ai pas de budget pour tout refaire mais c'est assez sympa.
Ce n'est pas très grand non plus, j'ai une petite cuisine, une salle de bain avec toilette, une chambre avec un grand placard et un salon.
C'est le salon que je préfère le plus, tout est blanc et y a deux grandes fenêtres et une porte qui mène à un petit balcon.-C'est super Lya! Tu aimes? Demande maman.
-Oui! Je ne m'attendais pas à ça honnêtement. Je m'y sens déjà chez moi.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
General FictionElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿