• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔𝟗 •

42 3 0
                                    

Je me réveille seule dans mon lit, ça m'arrive presque jamais de me lever après Mahdi. J'ai beaucoup trop mal à la tête en plus.

Il fait noir, je vérifie l'heure sur mon téléphone, il est 14h passé.
Quoi? Je ne dors jamais autant. J'ai du avoir une sacré nuit mais je ne me rappelle pas à part le fait qu'entre papa et moi c'est vraiment fini.

Je sors du lit pour me rincer le visage. Je vois Mahdi assis sur le canapé en train de regarder la télé.

-Bonjour la belle au bois dormant. Il me sourit chaleureusement.

-J'ai dormi à quelle heure? Je sens mes yeux trop lourds.

-Tard. Tu t'sens comment?

-Pas terrible.
Il se lève rapidement et se dirige vers la cuisine.

-J'ai préparé des crêpes. Je fronce les sourcils et le suit pour voir. Ouais elles sont pas comme les tiennent mais bon.

Je m'assoie sur la chaise et commence à pleurer.

-Heeeeey heeey y a quoi? Wesh j'ai fais quoi? Lya scuse-moi j'voulais pas....

-Noooon! Non ce n'est pas toi. Enfin si..

-Parle aussi tu m'stresses!

Je sanglote.

-Merci, merci pour tout mon coeur.
Il me regarde incompris mais me prends dans ses bras. Le pauvre il a servi de nounours ces 3derniers jours.

-Y a Ines et Karim qui vont passer après t'voir. Tu veux? J'peux annuler.

-Non non laisse-les. Ils me manquent ça me fera du bien. Je lui souris légèrement. Je vais me doucher alors. On cuisine quoi?

-J'sais pas walah j'ai pas réfléchi. J'peux commander des pizzas si tu veux.

-Non j'veux cuisiner moi même. Je vais faire le gratin que ma mère a l'habitude de nous faire. Tu peux aller faire les courses stp?

-Ouais ouais vas-y j'y vais, envoie moi la liste.
Je lui souris et lui ecris la liste. Puis il sort et je pars me doucher.

Je prends tout mon temps.
Je repense à hier, je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai vraiment pas le moral ni l'énergie de reprendre le courant de ma vie.
C'est dur de se dire que c'est vraiment fini cette fois, que j'ai perdu mon père pour de bon. C'est dur de réaliser que ma vie est vraiment ici maintenant, Brugge c'est fini. C'est du passé.

Quand je sors de la salle de bain, j'entends la voix de Ines.
Je vais directement dans ma chambre en espérant ne pas les croiser.
Ironique non? J'aurais pu simplement dire la vérité à Mahdi, que je ne suis pas prête à voir les gens en ce moment, que j'ai vraiment besoin de repos.
Après bon faut avouer qu'Ines et Karim ne sont pas des simples gens non plus.

-Hey Alya ça va? Je souris faiblement à Ines.
Merde, elle m'a vu, je ne peux plus me cacher. Elle s'approche et me prend dans ses bras.

-Oui et vous? Je ne vois pas Karim.

-Super. Tu viens t'asseoir avec nous? On est dehors il fait beau.
Je vois de la pitié dans ses yeux ou de la peine je ne sais pas. De la tristesse peut-être.

-Euh non je dois préparer le dîner vas-y toi je vous rejoins plus tard.

-Dans ce cas je t'aide. Elle se dirige vers la cuisine, je la suis.

-Non non stp je veux le faire seule. Elle se retourne et me fixe, pas du tout convaincue, stp Ines.

-Ok c'est bon, si t'as besoin de quelque chose je suis dehors tu m'appelles.

-Oui d'accord.
Elle tourne les talons et quitte la cuisine.

Je coupe les patates douces, les piments rouges et je rape l'oignon. Je rajoute les ingrédients et les escalopes coupés en petites morceaux et mets tout sur un feu doux avant de tout mettre au four.
J'aime cuisiner. Ça m'occupe et c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Quand c'est prêt Ines m'aide à mettre la table puis on s'assoit tous pour manger.

-C'était vraiment bien en plus on a fait du bungee jump. J'étais angoissée au début après c'est bon.

-Fais pas la chaude t'as failli t'faire pipi d'sus quand j'tai poussé à l'faire. Karim et Mahdi rigolent.

-Wesh tu fais l'mec fort zaama?

-Normal t'avais les jetons p'tite soeur avoue khlas.

-Mais non!!! Et puis viens j'te jette d'une hauteur de 260m on verra si tu rigoles toujours batard. Mahdi lui jette un morceau de sopalin sur le visage et elle le lui rend. Il s'amusent apparemment.

Moi je ne fais que les regarder, je dis rien je ne donne aucun avis je ne participe pas. Ils ont remarqué bien sur et ont essayé de me faire parler mais en vains du coup ils essaient plus.

-Bon je crois qu'il est temps pour nous de s'en aller. Dit Karim en se levant. Aller Ines, on laisse Lya se reposer. Ah en fait, prenez du temps pour vous la mif, je remplace Lya au taf cette semaine.

-Non Karim ça va je peux travailler c'est bon et puis....

-Tu vas t'occuper autrement avec Mahdi. Repose-toi ce n'est qu'une petite semaine, faites vous plaisir.

-Merci khey. Dit Mahdi, ils se tchequent.

Ines me fait un bisou sur la joue puis prend la main de son mari et ils quittent l'appartement. Mahdi est descendu avec eux pour dire au revoir et faire descendre les poubelles, moi je reste ramasser la table.
Je mets toute la vaisselle dans le lave vaisselle, je ne l'utilise que quand y a du monde comme aujourd'hui, j'avoue c'est pratique.

La porte d'entrée s'ouvre, Mahdi est revenu.
Il allume directement la télévision et s'allonge sur le canapé.
Je pars me mettre en pyjama puis m'allonge directement sur lui, ma tête sur son torse.

-Bien Lya?

-Oui.

-T'as pas dis un mot ce soir. Il met une main sur mes cheveux et les caresse.

-Juste fatiguée.

-Repose-toi sur moi comme ça. Il me fait un bisou sur le front. J'suis là et je serai toujours là.

-Promis?

-Promis, jusqu'à s'que j'vois nos tipeu et même après. J'te promets tu grandiras à mes côtés.
Je souris.

-On joue à la play? Ça me fait rire.

-Pourquoi pas. Mais fais moi Black Ops.

-Naaah j'veux Shenmue moi.

-Vraiment? Il est nul, non je veux Black Ops!

-T'es sah?! C'est l'un des best t'es ouf toi walah t'y connais R aux jeux vidéo t'façon.

-Excuse-moi!

-Vas-y tu m'as déçu nashave. Il me pousse et je tombe par terre.

-Aaaaïe! Tu m'as fait mal enfoiré!

-Fallait pas insulter ma daronne aussi. Il rigole, je roule des yeux puis pars chercher les manettes et tout ça.

Je mets Black Ops, je m'en fou de son jeu pourrie là à deux balles.
On fait le mode zombie et la partie commence!

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant