Je monte dans sa voiture et mets la ceinture.
-Elle est juste là dans le virage, merci.
On arrive au fameux virage mais il ne s'arrête pas.
Comment ça il s'arrête pas?-Euh, il fallait que tu tournes à gauche, la voiture est par là-bas.
Il lâche un petit rire mais ne suit pas mes indications. Il semble en faire qu'à sa tête quoi que je dise. Je commence à perdre patience, je n'aime vraiment pas quand il se croit tout permis et surtout quand il fait des choses comme ça sans me prévenir, contre mon accord.
-Tu vas me répondre ?!
-Hé wesh tu t'calmes. Déjà baisse ta chaise on en a pour longtemps.
-Comment ça longtemps Mahdi? Me dis pas que c'est ce que je pense car je ne viendrai pas avec toi.
-Tout dépend s'que tu penses là princesse. Il sourit en se concentrant sur la route sans me regarder.
Princesse, le surnom qu'il me donnait au tout début et que je détestais, enfin je le déteste toujours. Il fait exprès je vais pas m'énerver plus que ça.
-Je ne viendrai pas à Ixelles Mahdi, dépose moi à la maison.
Et comme pour accentuer mes dires, il commence à pleuvoir encore plus fort si bien que l'on entend le choc des gouttes contre l'habitacle de la voiture.
-Stp Lya, donne moi deux jours comme avant juste deux après fait s'que tu veux, prends ta décision.
-Je croyais que tu allais me laisser du temps.
-Faut croire t'es bipolaire aussi. J'te laisse ton temps d'merde là tu pars dire à Yacine que j't'ai pas appelé ou chercher j'sais même plus quoi faire avec toi alors maintenant c'est à ma manière qu'on l'fait.
-Yacine le hmar il ouvre trop sa gueule aussi.
-D'l'autre côté c'est mon couz c'est normal il poucave. Il fait le fier.
-Mahdi je suis fatiguée et je dois travailler après demain. Ce n'est pas une bonne idée.
-Tu appelles ton pd tu lui dis tu viens ap et c'est tout. Dis lui t'as des controles oula haja comme ça j'sais pas, invente.
-Fais chier.
Je descends ma chaise pour dormir car je sais qu'on va faire 2h de route. Mahdi mets sa musique tout doucement. Je réfléchis en silence à ce qui va se passer maintenant que je rentre avec lui chez nous. Enfin chez lui, je voulais dire chez lui.
-Et j'dis quoi à mon père maintenant?
-Waaaa elle dort toujours pas zeubi!
-Bah j'y arrive pas je suis pensive c'était pas prévue et tu sais très bien que ça me stresse y a quoi?
-T'es casse couilles en fait.
-Je sais tu me l'as toujours dis. On met PNL? Le Monde Chico. Je me sens beaucoup mieux tout à coup.
-Asy, et pour ton daron dis t'es chez Ines après on verra.
On chante ensemble comme des fous sur Le Monde Ou Rien, Oh Lala, Porte De Mesrine, Dans Ta Rue... Et oui, j'ai appris les paroles tellement je les écoute avec lui. Putain, il m'a changé !
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
General FictionElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿