*On sonne à la porte*
-Entrez! C'est ouvert. Crie-je de la cuisine. J'ai complètement oublié mon dolma, heureusement que ce n'est pas brûlé.
-Alya t'es là?
-Ah Ines, oui viens je suis dans la cuisine.
Ines entre, elle a l'air épuisée. Je ne la reconnais pas, ce n'est plus la même fille. Ses grands yeux gris sont tout rouges, signe qu'elle a passé la journée à pleurer.
Il est 21h, Karim ne va plus tarder je pense donc on commence à mettre la table.
-Alors tu te sens comment Ines?
-Mon frère est là?
-Non, il est sorti acheté les boissons, j'en avais plus.
-Ah.
-Ines je m'inquiète.
-J'ai juste peur de sa réaction quand il me voit. Je ne sais pas comment il va reagir en me voyant avec Karim et je ne sais pas si tout ça c'est une bonne idée.
-Calme toi. On en a parlé et il a l'air moins fâché, il a même essayé de comprendre. T'inquiète pas ok?
-J'espère que t'as raison. Et du coup Karim vient aussi?
-Bah oui bien sur.
La porte d'entrée s'ouvre.
-Bebe j'suis rentré. Ils sont là?
Il tombe face à Ines dans le salon qui m'aide avec les couverts.-Ines.
-Salam.
-Bon Alya j'suis dans le balcon si t'as besoin de moi.
Je suis sûre qu'il est sorti fumer.Je pars mets les boissons sur la table.
-Je regrette d'être venu je veux rentrer.-Tu vas nul part arrête c'est bon stp gâche pas ça. C'est dur je comprends mais c'est difficile pour lui aussi. Déjà le fait qu'il pense à vous écouter c'est énorme et tu le sais très bien alors reste, je t'en supplie.
Karim toque à la porte, je demande à Ines d'ouvrir comme ça ils auront leur petit moment à eux avant de faire face à Hulk. J'aimerais pas être à leur place, moi même il me fait peur parfois pour des futilités.
-Aller les gars, le dîner est prêt venez manger.
On s'installe tous à table. Moi à côté de Mahdi et face à Ines qui est assise à côté de Karim.
-Merci Alya c'est très bon. Dit Karim.
-Y en a encore si tu veux, sers-toi. Je lui fait avancer la cuillère. Du coca? J'ai une bouteille de vin je ne sais pas si vous en prenez....
-Coca stp. Dit Mahdi sans lever la tête de son assiette. Je mets une main sur sa cuisse pour le calmer, je sens sa douleur.
-Vous aussi?
-Oui. Disent Karim et Ines en même temps.
-J'ai ramené de la bière pour Karim. Rajoute Mahdi donc je pars la ramener.
L'ambiance est vraiment tendue, ce n'est pas ce que j'avais en tête. C'est même bizarre de voir Karim mal à l'aise.
-Bon vous allez arrêter votre hypocrisie ou pas?!! Crie Mahdi, on sursaute tous.
-Cheri calme-toi.
-Non je ne me calme pas. Pour la baiser derrière mon dos c'est facile mais devant moi ça parle même pas! Les yeux d'Ines se remplissent de larmes et je la vois trembler. La pauvre!
-Mahdi frère arrête de faire ça à ta soeur. Ce n'est pas d'sa faute.
-Vous êtes deux dans l'histoire j'veux rien comprendre.
-Mahdi stp écoute-moi. J'laime sah ta soeur, plus que tout au monde. J'prendrai soin d'elle j'la rendrai heureuse.
-C'est comme ça que tu prends soin d'elle??! El lui enlevant sa dignité espèce de batard?!!
-Mahdi!!!!! C'est quoi ces paroles de merde?!!!!
-Nah mais tu te prends pour qui en fait toi? C'était ton idée pourrie je t'avais dis j'vais pas rester calme. Tu m'prends pour un Pd???? J'SUIS PAS UNE PÉDALE!!!! Il donne un coup violent à la table et sors de la maison. Merde alors!!!
-Putain je m'excuse tellement. Je croyais que c'était une bonne idée mais... j'éclate en sanglots.
-Nah c'est pas ta faute Alya tu as fait de ton mieux. Je vais lui parler ça va se tasser.
-Non non Karim stp pars pas. Supplie Ines
-T'inquiète bébé ça va aller. Je le connais très bien je vais m'occuper de lui.
Par surprise, Mahdi réapparaît dans le salon.
-Parlons de toute cette merde et finissons-en. Dit-il calmement. Il s'assoit sur le fauteuil et sort ce qui me semble être un joint de sa poche.
On part tous s'asseoir à côté, tant pis pour la vaisselle, je la ramasserai plus tard.
Après ce qui me semble une éternité mais qui est en vrai qu'une heure et demi de discussion, Mahdi les a laissé parler sans interrompre. Je l'aime pour ça, il dit beaucoup et s'énerve facilement mais en vrai il est sensible et doux.
-Écoutez-moi bien tout les deux. M'en bas les couilles de votre amour et de tout ça, j'veux pas que vous refassiez ça avant le mariage c'est compris?
Je fronce les sourcils, on s'attendait pas à ça. Ok je dois dire qu'il a l'air complètement peté à cause des joints qu'il a allumé en une heure, mais c'est quand même un début, un bon début. Il rajoute, J'vais pas vous bloquer si c'est ce que vous croyez.-T'es sérieux igo?
-Tu préfères que j'change d'avis ca sera fait t'en fait pas.
Ines se lève et se jette sur lui, il est a peine assez sobre pour la rattraper et elle commence à pleurer dans ses bras. La plus belle image que j'ai vu de ma vie. Je commence à pleurer moi aussi, c'est automatique.
-Merci Mahdi merci merci je suis désolée pour tout je te décevrai plus jamais c'est promis. Je t'aime grand frère.
-Je t'aime aussi. Mon coeur se brise mais dans le bon sens, je pleure encore plus fort. J'ai envie de les rejoindre mais je vais pas ruiner ce moment magnifique entre eux.
-Merci Alya pour tout.
-Me remercie pas Karim.
-Oh si, tu te rappelles le premier jour quand je t'ai agressé pour rien?
Je commence à rire.-J'allais t'éclabousser le crane contre le mur ya lahmar. Dit Mahdi.
On rigole tous.
-Tu peux m'passer un joint maintenant que tout est réglé?
-Trop la peur d'me le demander quand j'suis enervé?
-Tu fais peur a sahbi. Tu t'es pas vu on dirait t'allais tous nous terminer, ta femme y compris.
-Ok si tu m'passe une bière. Et en parlant de ma femme. Il se lève pour chercher sa veste.
*On sonne à ma porte*
-Imagine c'est les flics????? Dit Karim tout paniqué.
-Pourquoi les flics? On a rien fait. Dit Mahdi.
-Je vais ouvrir restez là.
Quand j'ouvre la porte je suis sans voix....
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Ficción GeneralElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿