• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟓 •

49 4 0
                                    

-Alya stp ce n'est pas le plus important en ce moment.

-Oh que si. Tu annules tout, je dis bien tout et tu demandes des excuses à Karim.

-Non mais t'es ouf toi.

-Tu les laisses vivre leur vie Mahdi t'es personne pour les empêcher d'être heureux.

-Comment j'suis personne? Tu perds la tête ou quoi? C'est ma soeur et je fais ce que je veux y a aucune discussion là dessus.

-Alors j'ai rien a te dire moi non plus. Je me lève de ma chaise mais il m'attrape le bras.

-Reste c'est bon.
Je le regarde un moment puis m'assois de nouveau.

-On appelle Karim et Ines. Tu les laisses s'expliquer, tu les écoutes, on donne notre avis mais on les laisse décider eux mêmes.

-Alya je ne sais pas...

-Pourquoi pas?? En quoi c'est difficile de les écouter? Tu m'aimes non?

-Bien sur!

-Bah Karim l'aime aussi comme ça. T'as aucun droit de le faire souffrir ni lui ni ta soeur. Sois pas égoïste.

-C'est bon j'ai compris.
Il se leve de la table et sort de la cuisine. Il a sûrement besoin de temps pour avaler tout ça mais c'est déjà très bien qu'il ait compris.

Je prends finalement mon verre d'eau que je n'ai pas pu prendre tout à l'heure, je le lave tout de suite après puis pars rejoindre mon copain.

Je le trouve au balcon, en train de fumer. Il regarde le ciel apparemment, pensif.

-Mahdi...
Il se tourne pour me regarder 3scd puis me retourne le dos en faisant sortir doucement la fumée de sa bouche. Merci.

-Pour? Je me mets à coté de lui et me mets à regarder le ciel moi aussi.

-Je sais que tu le fais pour moi en partie donc je te remercie.

-Je te promets pas que je vais rester calme par contre. Tu dois assumer les conséquences si un truc mal arrive.

Je le regarde un moment. Il est tellement attirant quand il fume c'est fou. Je mets une main sur son dos et le lui caresse doucement. Il ne bouge pas, ne réagit pas donc je lui fais un bisou sur la joue puis entre pour chercher mon téléphone. Je dois dire à Ines et Karim de passer.

-Bébé. Je lève ma tête. Je t'aime tu sais?
Je mets mon téléphone dans ma poche arrière et avance vers lui.

-Ca me fait tout bizarre de l'entendre mais ce qui est sur c'est que je t'aime Mahdi. Il me prend par la taille pour me tirer vers lui et je l'entoure de mes bras.

-En plus tu me rend fou, si tu vois ce que je veux dire. Il a un petit sourire diabolique au coin et je comprends tout de suite où il veut en venir.

-On va dire que ça ,je fais passer ma main sur ses abdos, ça n'aide pas non plus pour tenir ma promesse.

Il m'embrasse. Mais cette fois tout doucement, chaleureusement, tendrement et c'est tellement bon. Il a l'habitude d'être plus sauvage mais j'adore ça aussi. Je l'adore lui au complet.

-On va regler tout nos problèmes et on se casse.

-Où?

-Bas les couilles tant que t'es avec moi Lya. Peut-être on rentre à Alger.

-Euuh non. Je me détache de lui.

-J'ai dis un truc déplacé?

-Non c'est juste que je n'aime pas ce sujet.

-J'suis algérien et toi aussi. Tu ne vas pas pouvoir le nier toute ta vie. Viendra le jour où tu seras obligé d'y aller et puis tu dois apprendre l'arabe aussi pour nos enfants.

-Et puis quoi encore? Je dois devenir musulmane c'est ça?

-Bah ouais Lya c'est logique non?

-C'est bon laisse tomber je veux pas en parler.

-Stp écoute moi.

-J'ai dis NON!
Il pose son regard noir sur moi, sa mâchoire se serre.

-Je vais prendre ma douche.
Il entre dans la salle de bain et ferme la porte derrière lui. Super! C'est tout ce dont j'avais besoin. Maintenant il va vraiment être de mauvais humeur pour après et ça ne va vraiment pas nous aider, merde alors!
Parfois j'ai l'impression qu'il a 8ans au lieu de 25.

Je vais préparer à manger pour Karim et Ines histoire de détendre l'atmosphère. Quoi de mieux qu'un bon diner en famille?

J'ouvre le frigo, j'ai de la viande hachée, des piments, de la tomate.... ah je vais faire dolma felfel ( piments doux ). Je suis sûre qu'ils vont aimer et papa me dit toujours que je le fait très bien.

En parlant de mon père, il me manque beaucoup. Je vais sûrement le voir demain et je n'ai rien dit à Mahdi encore à propos du fait que je rentre à la maison.
Je pense que je lui dirai ce soir quand tout sera enfin réglé entre Ines et Karim. Et puis Brugge c'est pas si loin que ça.

Je mets tout sur le feu que je diminue au max puis pars me changer pour être présentable.
Quand je rentre dans ma chambre je vois Mah torse nu, serviette blanche sur la taille.

-Euh, dsl je savais pas que t'étais là.

-Arrête Lya, ce n'est pas parce qu'on s'est disputé que t'as plus le droit de me tema. Il me fait un clin d'oeil cet imbecile, je rougis.

-Tu prends trop la confiance wesh. Il pouffe de rire. Quoi? Pourquoi tu rigoles?

-Depuis quand tu dis wesh toi?

-Faut croire que t'es contagieux. Je rigole à mon tour. Il avance vers moi et me fait un bisou sur le front.
C'est donc réglé?

-J'me suis rendu compte que j'ai R à me mettre. Je vais me prendre un truc du coffre de la voiture j'reviens.

-Tu sors en serviette?!!

-Jalouse?

-Euh non c'est juste bizarre.

-Ouais c'est ça. Je lui lance mon coussin au visage mais je le rate. T'es nulle ma parole. Tiens c'est comme ça qu'on fait.
Il reprend le coussin et le tire, je m'y étais pas préparé et il atterrit pile sur ma tête, j'en ai eu des vertiges mais ça n'a pas l'air de le déranger au contraire, il rigole de tout son coeur le batard.

-Tu vas le payer Mah je suis serieuse.

-La trouille que j'ai! Bon j'reviens, et non je n'sors pas en serviette. Il ramasse son jeans par terre, le mets et sort, torse nu.

J'ouvre l'armoire et je ne tarde pas à trouver une tenue présentable.

J'ouvre l'armoire et je ne tarde pas à trouver une tenue présentable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant