• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔𝟒 •

31 3 0
                                    

Je rentre du travail, je suis épuisée, stressée, tout ce que tu veux.

Après demain on a le diner avec mes parents et je ne sais absolument pas comment mon père va réagir.
Ça va être gênant de revoir les Larsons aussi. Je les aime bien et c'est réciproque mais là je ne sors plus avec leur fils, ça va faire bizarre.

Et Mahdi dans tout ça le pauvre, il n'a tellement pas l'habitude à ce genre de situation. Déjà que lui n'a pas vraiment de famille a part ses quelques cousins du même âge que lui qu'il ne voit pas très souvent à part Yacine. Et puis c'est un autre mode de vie, on est différents et il va le sentir. J'espère vraiment qu'il ne sera pas gêné.
Mais ce que je crains le plus c'est la réaction qu'il aura face à papa, on verra bien.

J'ai passé littéralement toute la journée à réfléchir, j'en ai eu une migraine.
J'entre à la maison, Mahdi est assis dehors à fumer, je le rejoins direct.

-T'as l'air vraiment pensif.
Il se tourne et me regarde avec un sourire.

-Viens stp, tu m'as manqué.
Je prends une chaise à côté de lui et je mets ma tête sur son épaule.

-Tu stresses?

-Nah pourquoi?

-Moi j'ai pensé toute la journée à samedi. Je ne me sens pas prête.
Il m'embrasse le front.

-Faut pas, ça ira inshallah. Ah en fait, Rachel a accouché.
Je me redresse. C'est donc pour ça qu'il est si pensif.

-Elle l'a appelé Nathan.

-D'accord, c'est joli je trouve.

-C'est le nom d'mon père. Oh.

-Tu penses quoi de ça? Peut-être qu'elle n'a pas fait exprès.

-Non.
Il a l'air ailleurs.

-Y a un truc que tu veux me dire Mahdi?
Je le regarde inquiète.

-On avait choisi ça tout les deux.... je le savais. Quand j'l'ai connu j'étais tout l'temps pas bien, j'avais trop la haine mais au fond j'voulais juste qu'il revienne t'as vu? Ses yeux commencent à briller mais il se retient. J'me suis menti genre toute ma vie et là j'me rends compte.

-Tu veux aller la voir? Je vais sûrement regretter encore mais je sens que c'est important pour lui.

-T'es sah? Il me fixe.

-Oui si t'as envie d'y aller je ne t'arrête pas quand même. Et là j'espère vraiment qu'il n'ait pas envie, qu'il me dise qu'il n'y va pas que cette histoire c'est terminé.

Il se lève et prends son téléphone.
-Je srai là pour l'diner. Tu vas faire quoi?

-Tu veux quoi toi? Je suis déçue, blessée.

-Le plat qu'ta fais la fois passée avec les haricots rouges et tout ça.

-Hein?

-Celui avec la viande hachée, oh j'sais pas l'nom.

-Ah ! Chili con carne. Oui d'accord.

Il part se changer car il est en bas de survêtement. Je le suis sans rien dire.
Il met un jeans assez serré sur lui que j'aime bien et une chemise. Ok?
Il coiffe ses cheveux comme j'aime, un petit chignon sur la tête avec quelques boucles qui sortent. Je n'ai vu personne faire ça comme lui et ça lui va à merveille.
Il est trop beau.
C'est mon homme hein? Genre il ne va pas changer d'avis en voyant le gosse j'espère...
Merde je deviens parano.
Il se parfume.

-Je t'attends alors pour le diner? Il me regarde a travers le miroir.

-Si tu veux ouais mais si t'as la dalle c'est bon.

-Non j'attends.
Il passe à côté de moi pour sortir.

-J'tarde pas. Ferme bien la porte derrière.

Il sort sans même m'embrasser, ce n'est pas de ses habitudes. Il est trop excité j'imagine.
Je le regarde disparaître dans le hall, je ferme la porte et je me jette sur mon lit.

Et s'il ne revient pas du tout? Et si par miracle c'est vraiment son enfant? Ils se seraient trompés à l'hôpital? Ou peut-être que Rachel a menti? Mais pourquoi? Elle a voulu le récupéré à tout prix même après.
J'en peux plus de tout ça.

Je vais l'appeler, j'ai besoin d'être rassurée.
Je prends mon téléphone et l'appelle mais il ne me répond pas. Je rappelle encore mais toujours rien.
Peut-être qu'il conduit toujours? Je lui laisse un message.

Message à Mahdi:
Je t'aime plus que tout ❤️

J'attends sa réponse mais toujours rien.
Si je reste attendre je deviens folle. Je vais cuisiner pour m'occuper.

Je me lève et commence à préparer le repas que Mahdi voulait et quand c'est fini j'allume la télévision.
Je mets une série documentaire sur Netflix de Bobby Kennedy et seulement quelques minutes après, je m'en dors.

Je me réveille par la sonnerie de mon téléphone.

Message de Mahdi:
J'sais habibi

Je souris, même si j'aurais préféré un « je t'aime aussi » ou une réponse du genre, il a pris la peine de me répondre et c'est plutôt mignon.

Je regarde l'heure, 21h17. Il est parti a 19h quand même.
Je commence à avoir faim, il sait qu'on mange à 20h30, c'est une habitude mais bon je vais attendre encore un peu.

Je rentre sur les réseaux et je vois la photo de Ines et Karim quelque part sur une plage, la chance!
Je lui laisse un petit commentaire mignon puis je verrouille le téléphone.

Ines me manque déjà. D'habitude, dans ce genre de situation c'est elle que j'appelle et elle réussit toujours à me rassurer mais là elle est en voyage de noce, je ne vais quand même pas la déranger pour des futilités.
Car c'est ce que c'est hein? Des futilités.

Une heure passe et Mahdi n'est toujours pas rentré. C'est bon j'ai faim là je vais manger.
Je prends une assiette en face la télé. Je fixe l'écran mais je n'arrive absolument pas à suivre.

Je regarde deux épisodes puis je décide de prendre une douche et dormir.
Avant de me mettre au lit je regarde l'heure une dernière fois, 23h.
Il ne peut quand même pas rester là-bas jusqu'à 23h si?

Je l'appelle encore une fois mais en vain alors je laisse tomber. On en parlera après, je suis trop fatiguée maintenant et je dois travailler demain.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant