• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔𝟖 •

43 3 0
                                    

-Wesh y a quoi? Sarah laisse nous deux minutes. C'est ça qu'il veut? Qu'on parle lui et moi homme à homme, ok zen j'suis là vas-y.
Ma mère et moi courent derrière lui.

-C'est à moi que tu parles? Mon père pousse Sarah et s'approche de Mahdi violemment.
Eric essaie de se mettre entre eux pour les séparer.

-Je ne leverai jamais ma main sur vous et croyez-moi vous avez de la chance alors faites de même, gardons le respect.

-Le respect??? Tu sais quoi du respect batard?!!

-Que ça se mérite. Appelez-moi batard encore une fois et je me transformerai en ce gars de la rue que vous pensez que j'suis.
Papa s'enflamme à cette dernière phrase et pousse Mahdi fort contre le mur, ce dernier frappe sa tête contre l'étagère en pierres derrière lui. Du sang commence à couler, je panique.

-Papaaaa ca suffit!!!!!!!!!! Je t'en supplie tu l'as blessé!!!!!
Je cours vers Mah, il a une main derrière la tête pleine de sang.

-Ca ne va pas?! Mais vous êtes complètement tarés! Crie Sarah. Vite cherchez la boite de secours de la salle de bain il saigne beaucoup.
Maman part la chercher.

Mon père se met dans tout ses états on dirait qu'il s'énerve encore plus et prend la table et la renverse. Tout se casse.
Mais c'est quoi ce bordel?!!
Il entre dans la maison en s'assurant de bien claquer la porte du jardin derrière lui.

-Bebe ça va??? ca fait mal?

-Nah c'est R t'inquiète. Je sais qu'il ment.
Maman arrive avec la boite et Sarah le soigne.

Je les fixe sans dire un mot assise sur une chaise à réfléchir. Je vois flou, j'ai mal au coeur et à la tête.
Je me lève d'un coup.
Faut que ça s'arrête c'est parti trop loin, même Mahdi en souffre.

J'entre chercher mon père. Je le vois assis sur le canapé.

-Papa faut qu'on parle.
Il leve la tête vers moi.

-On a rien à se dire. Va soigner ton petit copain. J'ai été clair une fois je ne me répète pas Alya. Fini les discussions.
Ses mots me brisent en milles morceaux mais je n'ai plus envie d'être faible.

-Je suis désolée si je ne suis pas la fille que tu espérais avoir. Je n'ai pas épousé un sportif je vais épouser un fumeur qui pete des joints jusqu'au 10fois par jours. Je n'ai pas fini mes études comme tu voulais mais il n'est jamais trop tard sauf qu'en ce moment j'ai pas la tête à ça tu dois le savoir. J'ai un travail qui paye très bien même plus que le tien, ironique non? Peut-être je ne suis pas autant un échec que tu crois.
Je m'assoie en face de lui. Il ne dit rien alors je continue.

-L'homme que tu vois là est mon fiancé et je vais l'épouser papa avec ou sans ton accord car c'est le seul homme qui a vraiment cru en moi.

-C'est ce que tu penses Alya? Que je ne crois pas en toi?

-Ce que je pense c'est que tu veux que je sois comme toi tu me veux sinon tu ne m'acceptes pas et je ne peux plus faire semblant tu comprends?

-Je ne t'ai jamais rien demandé.

-Ca c'est ce que toi tu crois car je me suis toujours retenue en croyant que c'était comme ça mais je vais faire mes 20ans la semaine prochaine, je ne suis plus une gamine. J'ai ouvert les yeux pap, je suis désolée.... je retiens mes larmes aux max.

-Alya t'es ma fille. Je leve les yeux vers lui, surprise de sa phrase. Il a dit quoi?
Je souris, putaiin je voulais tellement l'entendre!!! Ça m'a manqué il m'a manqué!! Mes larmes je les laisse couler.

-Oui. Dis-je en les essuyant.

-C'est pour ça que c'est moi qui décide. Tu comprendras plus tard mais je fais tout ça pour toi car c'est moi qui sait ce qui est le mieux pour toi. T'es encore jeune tu ne sais rien à l'amour et ce Mahdi n'est pas un homme pour toi, c'est un déshonneur à la famille Alya et à l'éducation que je t'ai donné.

-Mais c'est HALLUCINANT!!!!! Je le coupe en hurlant. Tu es sérieux? TU NE SAIS RIEN DU TOUT!

-Baisse d'un ton quand tu me parle Alya Zorgani ou je te fou à la porte. J'applaudis avec un rire hystérique.

-Tu ne crois pas que tu l'as fais assez souvent et que ça ne marche plus. Cette fois c'est moi qui m'en vais en fait. Bravo papa, tu as gagné tout ton honneur ce soir mais t'as perdu ta fille.
Je me lève, ajuste ma robe et tourne les talons, il me retient.

-Dis pas n'importe quoi.

-Je vais l'épouser, tu l'acceptes oui ou non?

-Je...

-Oui ou non?! J'ai la rage! J'ai envie de tout casser et de ne plus jamais jamais remettre les pieds à Bruges.

-Hors de questions, tu vas m'écouter maintenant ou...

-Ou quoi?????

-Tu fais une grosse erreur et tu vas la regretter. Ridayat el walidayn que je t'ai tant appris tu l'as foutu ou? Tu veux l'espouser contre mon accord vas-y mais jamais tu ne reussiras.

-bien, t'as fais ton choix alors. J'ai fais le mien. A dieu papa.
Il ne me retient pas cette fois, c'est vraiment la fin.

Je sors prévenir Mahdi que je suis dans la voiture et qu'on rentre chez nous.

-Alya attend je veux te parler. Me dit Eric en me bloquant le passage pour sortir.

-Pousse-toi Eric j'ai pas ton temps et comme tu peux voir ce n'est pas ma journée.

-Juste deux mots.

-J'AI DIS NON!!!!!!! Il ouvre grand les yeux choqué.
Il me laisse passer, je ne le regarde même pas. Je suis à bout, je ne veux voir personne.

Quelques minutes plus tard Mahdi arrive avec Sarah. Elle me demande d'ouvrir la fenêtre.

-Alya reste stp on va régler ça.

-Je ne reste pas et plus jamais je ne reviendrai ici.

-Stp ma fille n'aggrave pas les choses. Pense à ta mère et Kenzi.

-Kenzi maman papa.... et qui pensera à moi?! A Mahdi? Regarde ce qu'il lui est arrivé par ma faute! T'as vu?! C'est fini celui qui veut me voir vient à Bruxelles. C'EST FINI!!!!!! Je suis hors de moi, je tremble je crie tellement fort que j'en perd ma voix.

-Sarah on va y aller. Calmos ok? c'est pas bon pour le bébé tout ce stresse j'suis sah. Je vais m'occuper d'elle t'inquiète.

-Stp Mahdi j'en peux plus de tout ça. Elle commence à pleurer et Mahdi la serre dans ses bras un long moment le temps qu'elle se calme. Ils parlent comme si je n'étais pas là et ça n'a pas l'air de les déranger.

-Elle va s'en sortir, elle est entre de bonne mains tu m'crois? J'suis gavé d'tout ça moi aussi. On va partir s'vider dans peu puis recommencer à zero.
Elle se détache de lui, il monte dans la voiture.

-Faites attention à vous, faites signe quand vous arrivez.

-Cimer Sarah, bonne soirée.

Il démarre la voiture.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant