• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟕𝟗 •

22 3 0
                                    

Je suis bel et bien enceinte et je commence vraiment à le sentir mais le pire c'est de devoir le cacher à Mahdi. J'ai décidé de ne rien dire, attendre son anniversaire pour le lui annoncer qui est dans même pas une semaine.

Demain on décolle tôt le matin pour Phuket, un voyage qu'on attend tout les deux avec impatience depuis des mois. Yacine est parti donc on a demandé à ma belle mère de venir rester chez nous cette période, beaucoup mieux que son petit appartement à Molenbeek en plus c'est près du centre ville si elle veut sortir.

-Bonjour les femmes de ma vie. Mahdi embrasse nos joues à toutes les deux. Je l'ai jamais vu aussi affectueux avec sa mère.

-Sbah? T'as vu l'heure? Yallah depose benti et moi au centre commercial.

-Mais t'es en plein centre ville pourquoi tu veux que...elle le coupe direct.

-Aywaaaah maintenant tu décides à ma place ya hmar??

-Pourquoi les insultes bessah? Il rigole.

-Yallah fisaa prend ta douche et depose nous arrête de trop parler pour ne rien dire. Et pense à couper ce que t'as sur la tête wlidi c'est trop.

-T'es sah yemma? touche pas à mes cheveux wesh c'est la base. Il les arrangent puis fait une queue de cheval rapide.

-Smellah rahman errahim on dirait une femme ça te va même pas.
J'ai l'impression qu'il va dire une bêtise en voyant sa gueule à la remarque de sa mère alors je décide de parler pour calmer l'atmosphère.

-Ah là je ne suis pas d'accord, j'adore ses cheveux moi.

-Je dis plus rien khlas, cette nouvelle génération je la comprends pas.

-Heureusement que j'suis plus ton dos. Dit-il tout sec.

-Oui heureusement pour moi ya wlidi je n'ai plus la patience pour te supporter, c'est au tour d'Alya maintenant. Ah en parlant de ça, c'est pour quand le mariage?

-Bon l'heure à sonner pour que j'prenne ma douche. Dit-il et il s'en va directement, ça me fait rire.

C'est vrai qu'on avait prévu de le faire dans pas longtemps mais avec l'arrivée du bébé ça va être un peu plus compliqué. Je n'ai encore rien dit à personne à part Ines et Karim personne ne sait.
Yacine m'a vu vomir la fois passée je lui ai dis que c'était une simple intoxication. Imaginez je lui ai dis? Il n'aurait jamais fermé sa gueule, pas par méchanceté, il est naif et parle beaucoup sans réfléchir.

-On a pas encore decidé.

-Faites vite, j'ai pas la vie éternelle.
Je me contente de sourire puis me lève et ramasse table puis mets tout dans le lave vaisselle et pars me changer.

Je mets un bas de survêtement de couleur pêche, un petit haut blanc tout simple et des sneakers blancs comme ça:

Je mets un bas de survêtement de couleur pêche, un petit haut blanc tout simple et des sneakers blancs comme ça:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On attend Mahdi qui se prépare pour aller travailler après nous avoir déposer.
Ma belle mère et moi discutons de tout et de rien et quand il est enfin prêt, nous descendons en prenant l'ascenseur, flemme de marcher. Puis direction The Docks, le centre commercial du coin.

Mahdi nous depose, on fait tout les magasins. J'achète pleins de trucs sympas pour nos vacances aussi et une nouvelle serviette de plage pour Mahdi car la sienne est plutôt ancienne.
Fatima achète de la vaisselle et des moules pour gâteaux. Ça ne m'étonne pas de sa part, elle passe 80% de sa journée en cuisine.

On se pose dans un petit salon de glaces italiennes. Je prends une glace nutella ferrero et ma belle mère kiwi ananas.

-Je voudrais qu'on reparle du sujet de tout à l'heure si ça ne te dérange pas.

-Lequel? Je ne sais pas pourquoi je fais semblant, je sais qu'elle veut me parler du mariage.

-T'es heureuse avec lui? Sincèrement. Dis moi la vérité benti, oublie le fait qu'il soit mon fils, t'es devenue ma fille aussi et je veux vôtre bonheur à tout les deux.

-Oui bien sur qu'il me rend heureuse. Malgré nos problèmes je l'aime énormément et je ne vois plus ma vie sans lui.

-Dans ce cas je ne vois vraiment pas pourquoi vous attendez.

-C'est compliqué.

-Rien n'est compliqué benti. Y a une solution à chaque problème. Et si y a autre chose tu peux me le dire.
J'hésite puis réponds.

-Y a beaucoup de facteurs en jeu. Je veux bien faire la fatha mais je ne sais pas ce qu'il va en penser ni comment agir face à ça.

-Explique-moi peut-être que je peux t'aider. Qu'est-ce que tu ne sais pas?

-Bah j'ai commencé à lire le coran.

-Mashallah benti! Mais laisse-moi te dire une chose, ne le fais pas pour Mahdi. La religion c'est pour soi d'accord si tu n'y crois pas toi même et que ça ne te dit rien et que tu veux le faire que pour lui c'est une erreur que je ne te laisserais pas commettre.

-Justement, je pense à mes enfants aussi. J'aimerais bien qu'ils soient comme leur père.

-Ce jour là est encore loin. Pense à toi même et à ce qui te semble bon. J'avale la salive puis ferme les yeux un moment. Alya benti qu'est-ce qui ne va pas? Tu m'inquiètes.

-Je suis enceinte.

-Oh!! Elle cache son visage de ses mains et commence à pleurer, genre vraiment pleurer et pas qu'un peu.

Je me lève pour la prendre dans mes bras, elle me serre fort et n'arrête pas de me remercier. Je comprends pas, ce n'est pas sensé être haram?
Quand elle se calme elle me lâche enfin, je reprends ma place en la regardant, pas sure de ce que je dois dire maintenant.

-Je...

-Oh tais-toi j'ai compris. Dit-elle en essuyant les dernières larmes de ses joues. Tu as pensé qu'on allait mal réagir à propos de ça n'est ce pas?

-Honnêtement oui même si au fond je sais que Mahdi sera très content.

-Oh que oui et moi encore plus si tu savais benti si tu savais! Elle me sourit. Vous assumez tout les deux et vous vous aimez c'est le plus important. Personne n'a le droit de vous juger et puis les temps ont changé.

-C'est vrai mais bon. Je commence à sourire à mon tour, je me sens soulagée. Ne dis rien à Mahdi encore stp, je veux le lui annoncer pour son anniversaire.

-Oh mais bien sur compte sur moi il ne saura rien. Je suis tellement contente, je vais avoir deux petits enfants bientôt!

-Inshallah yemma. Je l'appelle jamais comme ça mais elle a l'air d'aimer alors pourquoi pas.

-Viens on va acheter un petit truc au bébé Mahdi saura rien mais je veux vraiment le faire stp!

-D'accord d'accord. Je rigole et on se lève pour faire les magasins pour bébés.

Finalement elle est beaucoup plus excitée que moi ça me faut vraiment chaud au coeur.
Si seulement mon père réagirait comme ça...

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant