• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟒 •

41 2 0
                                    

-Alya...
Je ne me retourne pas, je ne le regarde pas. C'est bon j'abandonne.

-Alya ta race ecoute moi quand j'te parle! Il lui a suffit 2 3pas pour m'attraper et me porter sur ses épaules. Tu voulais pas m'écouter? Maintenant t'es obligé. Dit il en rigolant.

-Lâche-moi Mahdi! Je suis sérieuse pose-moi par terre!!! Je lui frappe le dos mais il n'a pas l'air de se soucier de ça.

-Jure tu m'écoutes!

-Walah c'est bon pose moi!
Il me pose et je crois les bras. Il fait chier.

-Tu dis walah maintenant et wesh. La fois t'as dis quoi à Karim déjà? Hmar. Tu commences à me ressembler dis donc. Tout fier de lui.

-C'est ça que tu voulais me dire? Ce n'est pas pour toi, je suis algérienne aussi t'oublies?

-Ouais, j'oublie souvent. Il me regarde amoureusement et me met une mèche derrière l'oreille. Meeerde quand il fait ça je fond, surtout son sourire de bébé là je résiste pas.

-Bon si t'as fini...Il me coupe la parole.

-J'n'ai encore rien dis. On peut revenir là-bas ou on était où sur le pont? C'est dark ici j'vois rien ça m'donne pas envie de raconter.
Il a raison. On est dans une sorte de tunnel et y a pas de lumière.
J'accepte, il me tien la main. Le plus logique serait de la lui retirer mais je ne le fais pas, j'en ai pas envie.

-Tu t'rappelles la premiere fois qu'on a causé dans l'hall?

-Oui, t'étais mignon j'avoue.

-T'as pensé quoi? De moi.

-Je t'ai trouvé beau et puis tu m'as sauvé de Karim tu te rappelles? Il voulait me frapper. On rigole tout les deux.

-Oh putain ouais j'me souviens. T'es bête toi aussi tu parles mal à un mec de la cité tu sais comment ils sont.

-Bah quoi c'était lui qui m'a cherché.

-Walah t'es une casse couilles. Faut toujours que j'te la fasse fermer tu râles la vie de Fatima tu me soûles. Je roule des yeux. On peut parler de combien LUI me fatigue?

-Tu t'es oublié peut-être? Faut toujours que tu me fasses douter de quelque chose et puis je compte plus le nombre de meufs que tu mets dans ton lit et ça me gonfle honnêtement. Ce n'est pas parce qu'on ne le fait pas que ça te donne le droit de voir ailleurs Mahdi. Et c'est vrai, ça me rend triste. Surtout parce que je m'en veux de ne pas pouvoir lui donner ça moi mais c'est ma décision et j'aurais aimé qu'il respecte sans me blesser en cherchant où se la mettre ailleurs.

-Alya, j'sais pas de quoi tu parles mais tu as tout faux.

-Ah oui? Alors explique Ixelles.

-Je n'peux pas Alya me force pas...

-Ok explique Claire. Elle t'as envoyé un putain de message en te demandant si tu t'es pas fait cramé et qu'elle s'excuse. C'est quoi ça hein??

-Attend attend! T'as fait quoi? Alya putain tu fouilles encore dans mon téléphone? Sérieusement?

-Oui sérieusement et tu sais quoi? Heureusement je l'ai fait. Ça m'a prouvé que je suis bête. Je t'ai aimé j'ai tout laissé tomber pour toi je voyais toute ma vie avec toi et toi tu... mes larmes commencent à couler. J'en ai marre de pleurer pour toi!!!!!

-Bebee. Putain t'as tout faux mon amour pleure pas t'as tout faux. Merde tu fais chier walah tu m'rends ouf!

-Alors explique!!!!!
Il prend mon visage entre ses mains et essuie mes larmes.

-J'avais tout prévu dans ma tête mais j'ai oublié que ma femme est FBI.

-Prevu quoi??

-Putain t'as cru j'te trompe? Avec Claire zaama? Il commence à rire. J'suis pas un zemel j'suis ton homme j'te ferai jamais ça. Quand tu vas enfin me faire confiance?

-Al...

-Shuuuut dis rien. J't'explique tout. J'vais à Ixelles car j'y ai trouvé un appartement.

-Quoi? Tu veux partir? Il me brise le coeur. Pourquoi?

-J'tai dis parle pas. La baraque est en plein centre ville comme tu voulais. Et oui j't'ecoute quand tu parles t'as cru quoi? La nana de l'aéroport là; Claire, c'est son appartement qu'elle veut vendre. J'la connais via l'agence immobilière et lundi je vais récupérer les clés de chez elle c'est tout. Surprise. Dit-il a la fin sarcastiquement.

-Quoi? T'es sérieux? J'ai la bouche grande ouverte je n'arrive pas à y croire. Je m'attendais absolument à tout sauf ça.

-Attend je n'ai pas fini. Il sort une petite boite de la poche gauche de sa veste. Oh putaiin non ce n'est pas ce que je crois si???!! T'as tout gâché walah j'voulais pas faire ça à l'arrache. J'voulais en Mars pour ton anniversaire mais t'es chiante comme pas possible que Allah soit avec moi car je compte quand même finir ma vie à tes côtés. Il se met à genoux en ouvrant la boite. Veux-tu m'épouser?
Oh mon dieu!!!!! Je commence à pleurer.

-Alya tu vas pas m'laisser comme ça si? Dis quelque chose stp. J'sais que t'as que 19ans c'est pour ça que j'voulais attendre ton anniversaire...

-Non.
Son sourire disparaît d'un coup. Non mais il n'a quand même pas cru que j'ai dis non à sa demande le hmar!

-Non j'te laisse pas comme ça, non j'men fou de mon âge. Bien sur que j'veux t'épouser! Je ne le laisse même pas me mettre la bague au doigt que je lui saute dans les bras.
Il m'embrasse partout sur le visage puis me met la bague. Elle est MAGNIFIQUE!

Le silence règne un moment. Je crois qu'on doit le réaliser tout les deux mais moi comme d'habitude, je pleure.

-Arrête de chialer wesh. Me taquine Mahdi.

-C'est ta faute aussi.

-J'suis beaucoup trop parfait j'sais. Je lui donne un petit coup de coude, ça le fait sourire. Il se tait un moment puis me demande de nulle part.

-Sinon j'pense à me couper les cheveux t'en penses quoi? C'est vraiment le moment?

-Non. Enfin peut-être juste un tout petit peu.

-Tu les aimes longs comme ça? Il sort un joint et l'allume.

-Tu vas donc jamais arrêter n'est ce pas?

-J'en ai pris que deux aujourd'hui,celui là c'est le 3ème.

-Et tu penses qu'en me disant ça je vais me taire?

-Ca va j'suis pas cuit non plus dramatise pas. Il continue de fumer, l'air pensif.

-Accouche, je te connais.

-Tu penses ton père viendra? A notre mariage? Il va m'accepter un jour ? Il fixe le ciel comme toujours.

-Je ne sais pas. Passe la moi stp.
Il me regarde l'air étonné.

-Quoi? Ça? Nah c'est pas pour toi.

-Si toi tu fumes j'peux fumer aussi, passe.

-J'ai dis non c'est bon voilà. Il l'éteint et le jette dans l'eau.

-Tellement arabe putain pourquoi tu jettes dans l'eau?!

-C'est bon ça va madame « je suis parfaite et la planète c'est ma pote ». Aller viens on rentre, j'suis crevé.

Je rigole et le suis tout en discutant, direction notre chambre d'hôtel.
Ça y est, je vais devenir Madame André.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant