On monte dans la voiture, j'allume la radio sur sky comme d'habitude. Une ancienne chanson de PNL passe, Da, et je chante avec. Non pas parce que j'aime mais je l'ai tellement écouté avec maman et Kenzi que j'ai appris les paroles par coeur.
-....avant j'étais moche dans la tess aujourd'hui j'plais à Eva Mendes, gars gars gars...🎶 Je suis à fond dedans.
-Depuis quand t'aimes le rap français toi? Il me pose la question sans me regarder.
-J'aime pas mais j'écoute PNL.
-Ah ouais j'ai oublié NOS t'excite.
-Arrête de dire n'importe quoi. Il a l'âge de mon père en plus.
-Pas faux.
L'ambiance est tendue je ne sais pour quelle raison. Il parle juste juste, je le sens froid.
La chanson se termine et une autre commence, puis une autre et lui est toujours silencieux.Quand on arrive à Ixelles, pas loin de chez nous il me parle enfin.
-Qui alors?
-Quoi? Hein?
-Qui t'excite alors si ce n'est pas NOS?
Mais c'est quoi cette question bidon? Qu'est-ce qu'il lui prend tout à coup?-Toi. Cette question n'a pas lieu d'être normalement.
-Moi? Pourtant on n'a jamais rien fait toi et moi si?
-Parce que NOS et moi si?
-Ah donc il t'excite?
-Mais putaiiiin t'es sérieux Mahdi? C'est toi qui me parle de NOS puis d'excitation puis tu tourne en rond pour me faire tomber dans ton piège complètement stupide!
-Ok ok j'avoue scuse-moi c'est bon. Des fois j'suis juste jaloux. Il stationne la voiture et enlève les clés puis se concentre sur moi.
-Mais de qui? Je souris, il est sérieux? C'est à moi de l'être avec toutes ces meufs dans sa vie pas lui.
-J'sais pas. Jure si y a un autre tu me dirais. Je fronce les sourcils mais je vais pas lui poser de questions. Peut-être il a besoin d'être rassuré.
-Walah mais y aura jamais aucun autre Mahdi. C'est toi ou personne.
Son visage reste neutre. Aucune expression ni rien du tout. Il me regarde toujours sans dire un mot puis descend de la voiture.Quand on arrive à la maison je vais me changer directement. Ines m'a donné une tenue intérieure qu'elle a acheté mais qu'elle n'aime pas au final. Moi en tout cas je l'adore sur moi.
Je remarque que Mahdi a fait la vaisselle que j'ai laissé ce matin.
-Je rêve ou tu l'as vraiment fait? Demande-je en rigolant.
-Ouais, j'm'ennuyais. Il est sur son téléphone assis sur le canapé. Il ne me calcule pas.
-Dans ce cas ennuie toi plus souvent.
-Mmmm. Toujours sur son foutu téléphone.
Je me lève pour voir quoi cuisiner ce soir, j'ai faim.
Je fini par trouver des pâtes, de la viande hachée et des tomates. Bien, je vais faire des spaghetti bolognaise, ça fait longtemps.Je mets tout sur le feu et rejoins Mahdi qui encore en train de faire je ne sais quoi sur son iphone.
Je décide d'agir maintenant et le lui enlève de sa main et le pose sur la table puis je m'assoie sur ses genoux.-Tu vas me dire maintenant ou pas? Je joue avec ses longs cheveux détachés entre mes doigts puis je lui caresse la joue. C'est maintenant que je remarque qu'il a des cernes noires sous ses yeux, il ne dort plus?
-Y a rien tranquil Alya t'inquiète. Il ne me regarde pas dans les yeux, il ment.
-On se dit tout tu te rappelles?
-Ouais justement, on se dit tout...
-Ou tu veux en venir?
-A toi de me dire.
-Mais y a rien.
-Ok comme tu veux. Il est vraiment bizarre. J'ai fais quelque chose? Il m'a vu parler avec un autre? Peut-être au travail hier? Mais hier il était bien, je ne comprends pas.
-Mon amour, je n'ai rien à te cacher. Je suis sincère avec toi et jamais je ne verrai ailleurs. Je ne sais pas ce qu'on a pu te dire ou ce que t'as pu voir mais c'est faux.
-Ok. Il me prend par la taille et me pousse de lui puis s'éclipse dans la chambre. Ok il y a clairement un truc, il ne me repousse jamais comme ça sans raison.
Je vais dans la cuisine pour goûter à la sauce pour le sel. Je découpe une feuille de sopalin et j'entends Mahdi s'énerver.
-TU TE FOUS DE MOI LÀ ALYA??!
Je lèche mon doigt où se trouvait la sauce.-Quoi?
Il me jette le teste de grossesse d'Ines à la figure.-POSITIVE EN PLUS??? GENRE LA DANS TON VENTRE Y A UN FILS DE PUTE?! VAS-Y POURQUOI JE M'ÉNERVE, TOUTES LES MÊMES.
Il sort tout ça d'une traite et il sort de l'appartement en claquant la porte derrière lui.
Sérieusement?Je ne vais pas l'appeler, je ne vais pas m'excuser, je ne vais pas me justifier ni m'expliquer. S'il me croit capable de faire ça c'est qu'il ne me connaît absolument pas et qu'il ne me respecte même pas. Déjà en parlant de respect, il vient de tout foirer en me comparant aux autres. Mais il est parano le mec, il n'est pas normal.
Il aurait pu venir me le demander directement au lieu de faire le tour du monde pour au final venir m'accuser.
J'éteins le feu, je n'ai même plus envie de manger. Faut toujours qu'il nous crée un putain de problème de nulle part. Je comprends que ca peut être choquant mais il aurait pu simplement DEMANDER!
Je prends un long bain, je parle à ma mère et Sarah dans le groupe whatsapp. Je leur raconte la dispute, ma mère dit qu'il faut lui laisser le temsp de se calmer, qu'il verra par lui même que sa réaction était exagérée. Tata me dit de le laisser sans réponse, que ça lui apprendra de douter de moi, ça m'a fait sourire. C'est tout à fait sa façon d'agir et je trouve ça admirable d'un côté. C'est vraiment une femme forte de caractère qui sait ce qu'elle veut et sait se faire respecter surtout, normal que Frank tombe amoureux d'elle. Mais bon, après faut pas oublier Frank est belge. Je me vois pas faire de même avec mon algérien honnêtement. Vous imaginez un peu sa réaction si je le laisse croire 1semaine que je le trompe?
Je sors de la baignoire, éteins mon téléphone et me mets au lit. Il est encore jour mais tant pis, j'ai tellement réfléchi que là j'ai une migraine. Mais il me prend pour qui? Je suis quoi moi? Sa réaction m'a beaucoup trop énervée. Putain laisse tomber.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
General FictionElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿