• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟔 •

37 4 0
                                    

Hier soir était vraiment bien. Mahdi est rentré vers 17h, on est sorti diner tout les 3 dans un restau chinois pour fêter l'arrivée du bébé.

L'ambiance était bonne cette fois heureusement. Je ne sais toujours pas où était le problème la dernière fois quand ils se sont parlés face à face mais l'essentiel c'est que tout est rentré dans l'ordre et que finalement ils s'apprécient bien.
Tata est parti vers les coups de 21h.

Aujourd'hui c'est samedi et nous sommes invités chez la maman à Mahdi, même Karim sera présent. Je crois qu'ils vont annoncé leurs fiançailles.

-T'es prête?

-2min.

-Tu dis ça depuis 2h Lya.

-Bah encore 2min!

Je l'entends grogner d'ici. Bah tant pis, il attend encore.

-Mahdi viens deux minutes stp.
Il arrive complètement dégoûté. Cette veste ou la noire?

-J'sais pas moi, prends celle que tu veux et allons-y.

-Si c'était aussi simple je t'aurais pas demandé.

-La première.

-Merci. Je mets la veste qu'il a choisi, c'est celle là

 Je mets la veste qu'il a choisi, c'est celle là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis je prends mon sac et on y va.

Quand on arrive en bas du bâtiment d'Ines, il y a deux mecs africains ( pour ne pas dire noirs) assis au fond du hall.

-Mahdi salut frère. Dit l'un d'entre eux.

-Salut igo, j'arrive. Il me demande de monter.

-Euh non on est venu ensemble on entre ensemble.
Il me fait monter quelques marches en me tenant par le bras, il le serre fort, ça me fait mal.

-Lya m'enerves pas j'te conseille, entre j'arrive j'tai dis. Putain faut toujours que tu contrôles tout ça m'énerve t'es pas ma daronne ok? Mets toi ça bien dans le crâne.

-Mais qu'est-ce que j'ai dis? Pourquoi tu t'énerves à chaque fois comme ça?

-Tu t'es pas vu? On dirait j'vais épouser les flics.

-Faudrait avant que « ces flics » aient envie de t'épouser, connard. Je me détache de lui et monte seule les étages qui restent.

Je ne comprends vraiment plus son comportement. Une fois il est aimable et tout mignon et l'autre il me parle mal limite il m'insulte et ma présence le dérange.
Ça le dérange de me presenter? Ou il cache un truc encore? Pffff il fait chier.

Je sonne et la porte et c'est Ines qui m'ouvre.

-Mon bébé!!!! Crie-t-elle et elle me prend dans ses bras.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant