La sensation de ses lèvres sur les miennes... Je n'avais connu rien de si langoureux. C'était si intense et prometteur.. Je me soustrais au baiser pour pouvoir mieux respirer. Nos yeux se croisèrent. Non cet homme était bien trop beau pour moi. Je mis mes bras sur son torse pour le repousser afin de descendre du plan du travail.
-Cheikh, ce n'est pas parce que j'ai accepté venir chez toi que cela signifie que je veux avoir une relation avec toi.
Son visage se serra.
-Tu sais au moins qu'on est marié ? Dit il en fermant son poing.
-Tu l'as manigancé avec ma mère. Et on n'est marié selon des coutumes sénégalaises.
-Tu es certaine de ce que tu dis?
Je ne répondis pas. C'était comme si la réponse à cette question allait me coûter chère.
-Oui dès le retour de maman, je lui dirai d'annuler ce mariage.
-Bien.
Il se retourna. Juste ça ? Il n'a même pas essayé de me persuader. Je fis deux plats d'œufs que je mis sur la table à manger. Je le rencontrai dans le couloir.
-Euh je.. j'ai servi le repas..
- Mange. Je dois sortir.
-Euh aujourd'hui c'est dimanche. Tu vas où ?
-Va manger Mberry.
Il me le disait d'un ton sec. Il sortit sans aucun regard pour moi. J'entendis quelques minutes plus tard, le vrombissement de son moteur. Il était parti me laissant seule ici.
Je passai toute ma journée à regarder la télé même si quelques fois mes pensées allèrent vers lui. Aux environs de 19 heures je préparai la pâte de chez nous et dressai la table. Je l'attendais. À 20 heures, il n'était toujours pas rentré. Je montai me coucher énervée. Le sommeil comme par enchantement ne venait pas. Mais je n'avais pas peur. C'est aux environs de 23 heures que Mr rentra. J'espérais qu'il vienne voir comment j'allais mais rien. Je me résolus à ne plus penser à lui et m'endormit.
************************************
À 6 heures mon réveil sonna. Je fis un nettoyage rapide de la maison. Je lui fis du tapioca et allai prendre ma douche. Je ne voulais en aucun cas le rencontrer. Je m'habillai et prit la direction du travail. C'était lundi donc il y a avait assez de boulot. J'étais officiellement sa secrétaire donc mon bureau à été changé. J'étais au 4 ème niveau. Mon bureau était juste avant le sien. Donc il devrait passer devant moi pour rentrer dans son bureau.
-Bonjour, lança t'il sans attendre de réponses.
Je regardai l'heure. 7 heures 45. Il m'ignora durant toute la matinée. Aux environs de 16 heures, il reçut un message dans sa boîte électronique. Étant sa secrétaire, c'était à moi d'expédier les messages. Remplie de curiosité, j'ouvris le message. Ce que je lis me sidéra.
Merci pour hier soir. J'espère qu'on se reverra de sitôt. Bisou. Ta Dana qui t'aime fort.
Wait a minute c'était quoi ça ? Pincez moi, dites moi que je rêve. Je ne lui expédierai pas le message. Je rangeai mes affaires à 17 heures, étant prête pour rentrer. Je toquai à la porte de son bureau pour l'en avertir.
Lorsqu'il sut que c'était moi il fit;
-Ah demoiselle RANDOLPH, vous tombez à pic. Prenez ces dossiers notez moi les incorrections. J'étais vraiment occupé aujourd'hui que je n'ai pas pu le faire moi- même.
Je pris les dossiers. Je savais que j'allais finir tard mais je ne répondis pas. Je me mis au travail.
Quelques minutes après, il sortit de son bureau, téléphone collé à l'oreille.
-Bonne soirée, me dit il.
Je hochai la tête.
Je me concentrai et finis à 23 heures. Je pris le chemin de sa maison. Je ne vis pas sa voiture dans le garage. Je rentrai dans la maison. Il n'y était pas. J'ouvris sa chambre. Elle était déserte. Mais les vêtements qu'il avait portés aujourd'hui étaient sur le lit signe qu'il était passé se changer. Il était allé rejoindre cette poufiasse. Heureusement que je divorce vite. Pour le moment je devrais me résoudre à chercher un nouvel appartement. Je n'avais même pas le cœur à manger. Cette fois ci je dormis sans pour autant attendre qu'il revienne.
Le lendemain, même routine. Je remarquai que la bouillie d'hier que je lui ai faite il l'avait bue. Une petite étincelle jaillit de mon cœur. Je fis la vaisselle et lui préparai la même bouillie. Je me lavai et direction entreprise. Il vint quelques heures après toujours aussi beau, si bien rasé et très bien habillé.
-Bonjour à vous. J'aurai une visite vers 13 heures. Il s'agit de Dana. Si la dame vous prononce ce prénom, faites la entrer dans mon bureau et annulez tous mes rendez vous à compter de l'heure à laquelle elle rentrera dans ce bureau.
Dana? Mais ce prénom me disait quelque chose.
-Puis je donc prendre ma soirée ? Hasardai-je à lui demander.
Il me regarda sèchement.
-Avez vous entendu de telles paroles dans mes propos?.
Il continua son chemin? Que lui arrivait il?
À 13 heures pile, une créature plutôt belle fit son apparition. Un assez beau spécimen. Taille fine, teint clair, le genre de femme que tout homme aimerait avoir.
-Bonjour, j'aimerais voir Cheikh., dit elle d'une voix sensuelle.
Je dévinai donc que c'était la Dana.
-Êtes vous Dana?
Elle hocha la tête. Je lui demandai de me suivre. Je toquai à la porte de mon patron et l'ouvrit pour que la dame puisse entrer. Je n'avais pas encore fermé la porte qu'elle s'était jetée dans ses bras.
-Tu m'as manqué.
Je fermai la porte ne voulant pas assister à ces retrouvailles. Mais au fond de moi, je bouillonnais. Que m'arrivait il?
Je descendis à la cantine me prendre un plat.
Je rencontrai Sarah et Roger en pleine discussion.
-La secrétaire du boss, on ne te voit même plus par ici. Tu es parmi les grands maintenant.
En effet l'étage 4 était réservée pour les gens assez importants et ils avaient leur cantine à part. Étant fatiguée de rencontrer les mêmes personnes, je décidai de venir dans celle ci.
Sarah me fit la bise. Avec elle je ne dirai pas que je file la parfaite amitié. Juste une collègue du bureau qui m'aime bien.
-Alors et avec le boss ? Pas trop fatigant ?
Ah si elle pouvait savoir.
VOUS LISEZ
SHIELD
Romance-Mais maman, on est en plein 21 ème siècle tu ne peux pas m'imposer un mariage, souffla Mberry hors d'elle. Mberry RANDOLPH une agouda du Bénin se trouve coincée par sa mère sénégalaise qui essaie de lui arranger un mariage avec un renoi qui a gran...