Aujourd'hui est censé être le plus beau jour de ma vie. Je me marie à Mario. En 6 mois, nous avions pris la peine de nous connaître, de nous étudier. Nous avons choisi ce jour pour sceller nos vœux. Il fallait que j'aille de l'avant, pas seulement pour moi mais aussi pour mes enfants même si ils n'aimaient pas assez Mario. Depuis 6 mois que Cheikh est parti et ma fille pense toujours autant à lui au point d'en faire des rêves.
Je fermai les yeux. Tout ça était derrière moi. J'avais passé 6 merveilleux mois en compagnie de Mario. Il m'avait comblée, me faisait me sentir femme. Et aujourd'hui devant Dieu et devant les hommes je lui dirai oui.
-Tu es prête chérie ? me demanda ma mère.
J'acquiescai. Ma fille rentra avec sa jolie robe blanche et ses deux chignons. Elle était tellement jolie. Et Dayan dans sa veste et bien coiffé. J'avais donné naissance à deux anges. Ils sont mes exploits. Maman nous prit en photo et je balançai la photo sur les réseaux sociaux avec pour légende : une nouvelle page s'ouvre pour moi. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Cheikh fut le premier à commenter avec un : heureux ménage miss et bisous aux enfants.
Mon coeur se serra. Maman me prit dans ses bras et me fit un bisou sur le front.
-Tu seras heureuse ma chérie car tu le mérites.
Mes enfants d'honneur étant mes propres enfants on descendit les marches. Notre salon était plein. Mes cousines, mes tantes, les amis tous étaient là. Mes grands parents vinrent à ma rencontre et me prirent dans leur bras. Malgré leur vieux âge, ils tenaient toujours debout. Ma mère tenait cela d'eux.
Mon grand père pria pour moi et ensemble, ils chantèrent les panégyriques de la famille à ma mère.
À la fin, mon grand père m'embrassa et cria:
- Lu Yàlla takk nag, bu ko nit tas( que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint).
Et ensemble ils crièrent :
- Amiin.
Pour eux j'étais déjà mariée car Mario m'a dotée la veille. Aujourd'hui je faisais le mariage civil et ensuite je me rendrai à l'église. Les flash crépitèrent. J'étais à l'honneur. Mes cousines étaient joyeuses pour moi. Mais moi je voulais voir mon mari. On monta dans la voiture et on prit la route de la mairie. C'était le chauffeur de maman qui nous conduisait. Mon mari avait pris une nouvelle voiture pour l'occasion. Tout brillait.
À la mairie, je le vis à travers la vitre de la voiture. Il stressait comme moi. Il était bien sapé et plus beau que jamais. Il dégageait un sex-appeal troublant. Je voulus fermer les yeux de toutes ces femmes, pour leur faire comprendre que cet homme m'appartenait. Je descendis de la voiture. Dariane gardait ma longue robe de mariée. Il esquissa un sourire à ma vue. Il se rapprocha mais était silencieux.
-Ne me dites pas que ma beauté vous coupe le souffle Mr QUENUM.
Il me regarda avec envie.
-Bien sûr madame QUENUM. Votre beauté me subjugue.
Je souris de honte car cette phrase n"avait pas échappé à nos invités qui se mirent à rire.
************************************
Elle se marie aujourd'hui.
Cette phrase tournait en boucle dans ma tête. J'étais assis dans mon bureau, un verre de vin en main. Je n'arrivais pas à comprendre cette information. J'eus la confirmation quand j'ai vu sa photo en robe de mariée. Elle était tellement magnifique. Je ne voulais pas croire, je ne pouvais pas. Mais à quoi m'attendais-je? Elle doit bien refaire sa vie. Je regardais les statuts des amis qu'on avait en commun, histoire de voir le visage de celui qu'elle épousait. Je tombai sur une vidéo où elle embrassait l'homme langoureusement. Mon cœur se serra. Qui était il? Est-ce le père de ses enfants. ? Sur une autre photo je vis le visage de l'homme et je le reconnus aussitôt. C'était ce fameux médecin. Elle paraissait heureuse. À contre cœur, je lui souhaitais un heureux ménage. J'entrepris de rentrer à la maison. Dana était enceinte de 5 mois. J'étais heureux de pouvoir enfin tenir mon enfant. Et j'aimais beaucoup ma femme.
Je conduisis et rentrai à la maison. Je vis Dana devant un feuilleton.
-Bonjour chérie, dis je en lui baisant la joue.
Je m'agenouillai et fit un bisou sur son ventre.
-Comment va ma princesse?
Et comme réponse, le bébé donna un coup de pied que je sentis sur ma joue.
Dana cria avant d'éclater de rire.
-Cheikh avec toute la puissance que dégage cet enfant, mon instinct me dit que c'est un garçon.
-N'en sois pas si sûr.
Je m'assis et la prit dans mes bras.
-Tu as mangé ?
Elle hocha la tête.
On passa 30 minutes à suivre la télé, enfin c'est elle qui suivait car mes pensées étaient ailleurs.
-Cheikh..
-Hum
-Tu sais que Mberry se marie aujourd'hui ?
Mon corps se raidit.
-Oui je crois que maman m'a dit un truc du genre, mentis-je.
Elle ne dit rien. Je connaissais ma femme, elle n'allait pas s'en arrêter là.
5 minutes plus tard elle demanda:
- Tu l'aimes encore ?
Je sursautai.
-Mais tu racontes quoi Dana. Je te rappelle que c'est à toi je suis marié. Comment puis-je aimer une autre ?
-Tu as intérêt Cheikh à ne jamais me laisser tomber car tu vois cet enfant que je porte tu pourrais le perdre si tu joues avec moi.
J'avais épousé une folle, ça je le savais.
- Hé princesse, j'appartiens à toi seule. Mberry est à des milliers de kilomètres d'ici. Elle ne doit pas représenter un obstacle.
-Ne me touche pas Cheikh. Tout ton être pue Mberry.
-Mais tu vas m'arrêter cette jalousie à deux balles? Tu viens de me dire qu'elle se marie, alors tu dois pour une fois comprendre que Mberry c'est du passé. Merde, criai-je. Tu saoules à la fin.
Je pris mon manteau et sortit. Je l'entendais hurler mon nom mais pour une fois je ne cèderai pas aux caprices de Dana.
VOUS LISEZ
SHIELD
Romance-Mais maman, on est en plein 21 ème siècle tu ne peux pas m'imposer un mariage, souffla Mberry hors d'elle. Mberry RANDOLPH une agouda du Bénin se trouve coincée par sa mère sénégalaise qui essaie de lui arranger un mariage avec un renoi qui a gran...