Doute.

819 97 3
                                    

-Maman, elle passe constamment son temps à l'appeler. Ça m'énerve.
-Ça t'énerve. Et pourquoi ? Tu m'avais pas dit qu'il y a quelque chose entre vous.
Je voulais me servir de l'eau fraîche à la cuisine quand je tombai dans leur conversation. Elles ne m'avaient pas vu alors je profitai pour me cacher afin d'écouter leur conversation.
-Mberry, tu sais bien qu'elle lui a fait une fille, donc c'est normal qu'ils soient en contact.
-je ne sais pas si je pourrai le supporter.
Sa maman arrêta alors de couper les oignons et la regarda.
-Ne me dis pas que tu comptes. .
-Maman, si sa fille est toujours dans non vies cela rime à ce que Dana soit présente dans nos vies.
-Et tu proposes quoi?
Elle ne répondit pas.
-Tu sais bien que Cheikh ne se séparera pas de sa fille.Mberry effaces en même temps cette idée que tu as dans la tête. 
Elle ne répondit pas non plus.
Et je ne voulais pas écouter la suite. Je montai en rage les escaliers et allai dans la chambre. Comment a t'elle pu penser un instant que je me séparerai de ma fille. Tous mes sens étaient en alerte. Si je devais choisir entre ma fille et elle, le choix est vite fait. Personne ne me séparera de mes enfants. C'était une promesse que je me suis faite. Et ce ne sera pas Dewel qui menacera notre foyer, si éventuellement on arrivait à en construire un. Mberry venait de me décevoir.
************************************
-Maman tu me connais bien et tu sais que jamais je ne ferai ça à la fille de Cheikh. C'est une petite. Et elle est épanouie avec nous. Je dois juste me faire à l'idée que cette femme serait présente à jamais dans nos vies.
Pour rien au monde je ne séparerai Cheikh de sa fille. Son bonheur ne serait pas complet et je ne veux plus de problèmes dans ma vie.
-Maman je vais au super marché faire quelques courses.
-Mais Aïcha peut partir. Tu ne marches pas encore bien.
-Je sais maman mais j'irai moi-même. Aïcha demandes au chauffeur de faire sortir la voiture s'il te plait.
Je montai tant bien que mal les marches et me rendis dans notre chambre. Je vis les enfants à l'intérieur avec Cheikh. La chambre était dans un état pas possible. Je n'en croyais pas mes yeux. Cette chambre que je venais de ranger. Il y avait les voitures par ci et là, des poupées et leurs têtes par tête. Des habits de héros éparpillés, le lit défait.  Mes yeux virent rouges.
-Attendez qu'est- ce qui se passe ici? Pourquoi la chambre est sens dessus dessous..
Ils avaient commencé par attacher la mine et regardaient leur papa.
-Dariane ne vous ai-je pas plusieurs fois dit de ne vous amuser que dans votre chambre. ?
J'étais vraiment énervée et ça se sentait.
-Oui maman, dit elle en pleurant.
-T'ai-je tapé ??
Elle hocha négativement la tête.
-Alors arrêtes moi ces larmes de crocodile avant que je ne t'en colle une que tu n'es pas prête d'oublier. Et toi Dayan ça veut dire quoi ce bazard ?
Il me regardait le pouce dans la bouche, le visage lourd de larmes. Je me retournai vers Dewel.
-Toi aussi tu fais partie de la bande n'est-ce pas. Ne vous ai-je pas plusieurs fois.....
-Ne cries pas sur ma fille. Tu vois bien que c'est une petite. Et qu'elle n'a pas l'âge de raison comme tes enfants.
"Ma fille", "tes enfants"? .
Que se passe t'il ici?
-Mais je n'ai pas crié sur elle Cheikh. Je voulais.....
-Non puisqu'elle ne fait que suivre les pas de ses aînés, tu n'as pas à la réprimander.
Je le regardai sans vraiment comprendre.
-Rangez moi tout ça vous tous.
-Dewel viens chez papa.
La petite marcha à quatre pattes et alla le rejoindre.
Je me rendis sous la douche sans vraiment comprendre l'attitude de Cheikh. Je sortis et m'habillai. Quand je reviens dans la chambre, tout était rangé et propre. Je parie que ma mère les a aidés.
-Maman tu vas où ?, me demanda mon petit garçon.
-Au supermarché chéri.
-On peut t'accompagner s'il te plait maman?
Occupée à m'attacher mes cheveux je ne leur répondis pas.
-S'il te plait maman.
-D'accord.
Au même moment, Dewel jubilait sur les cuisses de son père. Elle avait comprit ce qui se tramait et voulait faire partie de la bande. Quand ses frères allaient vers elle pour la prendre elle refusa. Je me dis alors qu'elle n'a peut être pas envie.
Quand je finis, je me dirigeai vers la porte quand elle se mit à pleurer.
J'allai vers eux et lui tendis les bras. Elle sauta aussitôt dans mes bras en éclatant de rire. Cette fille était une vraie pagailleuse.
-Dewel tu es sûre  que tu ne veux pas rester avec papa. Tu gâterais peut être leur ambiance.
Je sais qu'il me parlait indirectement.
-Je peux savoir ce que tu insinues?
-Si tu sais qu'elle sera de trop, laisses la. Je peux m'occuper d'elle.
Il était froid et je ne comprenais pas d'où lui venait cette attitude.
-Allons-y les enfants..
10 minutes plus tard, on se retrouva dans les rayons du super marché. Étant habitués au lieu, mes enfants en connaissaient chaque recoin et gardaient une poussette dans laquelle ils faisaient leurs couses. Courses que je dimuniais bien sûr car ils en prenaient de trop.
Dewel dans mes mains, je parcourais les rayons aussi de mon côté. Je cognai aussitôt quelqu'un. Je m'excusai et ramassai ce que j'avais fait tomber. En voulant le lui remettre, je reconnus Mario. Je me mis à trembler. J'avais peur, vraiment peur.
-Mberry...
Aucun son ne pouvait sortir de ma bouche. J'étais terrifiée. Je quittai devant lui à la hâte et allai loin. Des minutes plus tard quand je retrouvais mes sens, je demandai aux enfants qu'on s'en aille.
-Maman où est Dewel ?
-Mais elle était avec vous non?
-Mais non maman. Dewel était avec toi.
Je retournai dans le rayon pour voir si elle y était. Aucune trace. Là une grande peur m'envahit.
Je me rendis à la caisse. Personne ne l'avait vue. Le personnel m'aida à fouiller partout. Toilettes, bureaux, étagères, magasins..
Aucune trace. Que dirai-je à Cheikh ?
J'étais finie pour de bon.
Le chauffeur me convaint à entrer dans la voiture. Plus vite monsieur saura mieux c'est.
J'appréhendais sa réaction surtout qu'il y avait un semblant de tentions entre nous.
Le temps d'arriver à la maison ne dura même pas. Il était assis au bord de la piscine avec sa mère. Je savais que j'allais lui échapper et en parler avec ma mère pour qu'ensemble on puisse lui dire. Mais il me vit.
Les enfants allèrent vers lui. Je remarquai qu'il ne les accueillit pas comme d'habitude. Mais je ne taillai pas d'importance.
-Où est Dewel. ?
Silence plateau. Personne ne répondit.
-Où est Dewel ? Il réitéra sa question cette fois-ci en se levant.
-On a perdu Dewel, répondit Dayan.
Là il se rapprocha vers moi. Au même moment ma mère sortit. Elle tomba dans la scène.
-Où est ma fille?
Il était vraiment en colère.. Je racontai notre mésaventure.
-Cheikh je te jure je ne sais pas comment ça s'est passé. Elle était avec moi. Et tout d'un coup je ne la retrouve plus.
Je pleurais à chaudes larmes devant mes enfants. Je regardai ma mère pour qu'elle puisse m'aider. Et sans le voir venir je reçus une gifle. Ma mère cria au même moment que moi. Tata Fanta se leva, la peur aux yeux.
-Donc c'est comme ça tu comptais te débarrasser de ma fille afin que Dana ne soit plus dans nos vies.
-Quoi? Mais qu'est-ce-que tu insinues. ?
-Que tu as orchestré tout cela. Tu as kidnappé ma fille.

SHIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant