Rêves réels.

967 112 0
                                    

-Allô mon fils es-tu déjà venu ?.
-Oui maman je suis déjà à la maison. Mais de grâce ne dis pas à Dana que je ne séjourne pas dans un hôtel . Là je suis épuisé. Je dois me reposer. Bonne nuit maman..
-Bonne nuit chéri. Je passerai demain à la première heure te faire à manger.
-Non ne t'inquiètes pas, je pourrai très bien manger au...
-Non Cheikh, tu mangeras mes repas durant tout ton séjour. Bonne nuit.
Elle avait déjà raccroché.
Je devais appeler Dana pour lui dire que j'étais bien arrivé mais je n'avais pas de forces. Toutes mes pensées étaient vers la petite de Mberry. Pourquoi cette fille me hantait? Il me suffit de fermer les yeux et je la vois, elle avec un si beau visage mais triste. Comme si quelque chose manquait à cette petite. Elle semblait avoir besoin de moi. Son regard le reflétait, sa façon de me regarder.
Merde je devais arrêter. C'est peut être mon obsession pour les enfants qui me fait avoir de telles idées. Le seigneur n'avait pas encore  permis à ce que j'ai d'enfants. Je m'impatientais. Je voudrais voir de si tôt des miniatures de moi, jacassant dans toute la maison, riant et courant. C'aurait été mes enfants.
Je remarquai que quand je me souviens de la petite Dariane, je ressens la même intensité que quand je pense à mes enfants imaginaires.
Que m'arrivait il? Je secouai ma tête dans l'espoir de me priver de ces réflexions. Je me retournai de l'autre côté du lit et mes yeux rencontrèrent l'horloge que Mberry m'avait offerte. 3 ans déjà. Elle ne tournait plus vu que la pile serait déjà applatie. Je m'assis sur le lit. Je repensai à mes bons moments avec elle dans cette même maison. À nos émotions quand nous nous réveillons l'un dans les bras de l'autre, à sa façon d'être gênée quand je suis près d'elle. J'ai aimé cette fille et je crois que je l'...
Non. Dana est ma femme, l'unique. Et je l'aime.
Je me suis autorisé néanmoins à observer Mberry tout à l'heure. Bien que je parlais avec sa mère, j'avais un regard sur elle. Je voulais voir si elle avait changé. Mais non. Même chute de reins, toujours sa poitrine volumineuse, ses joues gonflées, et son regard unique. Elle a peut être un peu muri. Elle paraissait plus réfléchie. La maternité lui seyait. J'envis son mari. Mon cœur se serra contre ma volonté. Se serait -elle mariée ! ? Et le père de ces enfants?
Je pris ma tête entre mes mains. Je m'infligeais involontairement une torture. Seigneur pourquoi je suis entrain de penser à Mberry ?
Je me levai dans l'optique de me changer les idées. Il était 22 heures. Mes pas me conduisirent dans l'ancienne chambre qu'elle occupait. C'était rangé, visiblement par Dana, mais cette chambre était témoin de nos multiples ébats. Elle en porte toujours les traces. Mes yeux se mouillaient. Depuis 3 ans que c'était  effectivement fini avec Mberry je ne me suis jamais autorisé à couler de larmes. Oui j'ai mal parce que je l'aimais et elle se jouait de moi.
************************************
-Maman, encore un peu shiteplait
-Non Dayan, le sucre ça suffit pour aujourd'hui.
-Mais le thé y'es pas doux, dit il au bord des larmes.
-Dayan, maman a toujours qu'il ne faut pas manger trop sucré, lui dit sa sœur.
Mais il n'était visiblement pas du même avis que sa sœur. Il renfrognait déjà la mine et s'apprêtait à pleurer.
-Que je vois ne serait ce qu'une seule larme couler et je te priverai de jeux vidéos pendant un bon moment.
Il se mit à pleurer de plus belle. Seigneur, pourquoi m'avoir donné d'enfants aussi récalcitrants.
Sa sœur alla vers lui .
-Pleure pas Dayan. Tu es un super héros  et les super héros prennent pas trop de sucres sinon ils perdent leur pouvoir. Veux tu perdre tes pouvoirs. ?
Il répondit par la négative.
-Voilà, alors bois ton thé.
Elle retourna à sa place et continua son petit déjeuner. J'étais seule à table avec eux. Maman dormait toujours et Aïcha était allée faire des courses. Il était 10 heures et je dois aller au boulot. Je reveillai maman. On parlait quand j'entendis sonner. Il était temps qu'elle revienne. J'ouvris la porte sans regarder la personne, occupée à porter ma montre.
-Aïcha, enfin tu daignes rentrer. Tu sais très bien que je dois aller travailler..
-Bonjour Mberry.
Cette voix..
Je me retournai. Il était bien là. Durant toute la nuit je me demandais si je n'avais pas rêvé. Et le voilà devant moi.
Je m'apprêtais à lui répondre quand deux petites mains me poussèrent. C'était Dariane. Elle s'avançait vers lui avec sourire.
-Cheikh..
Mais qu'ils sont impolis ces enfants. Appelez une grande personne par son prénom..
Il s'abaissa de sorte à être au même niveau qu'elle..
-Bonjour princesse.

SHIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant