Elle m'avait demandé de rester. Quoi de plus beau pouvais je demander à Dieu. Je me recouchai et la serrai dans mes bras, elle ne tardit pas à rejoindre de nouveau Morphée. Nous nous réveillons tous deux aux environs de 16 heures. Nous avions passé toute notre journée du samedi au lit ne voulant pas gâcher la journée. Enfin de compte, elle se leva et se rendit dans sa chambre. Je l'entendis prendre sa douche. Je me levai et fit de même. Je descendis et elle était toujours là haut. Les femmes avec leur habitude de durer sous la douche. On avait rien avalé depuis le matin et je cogitais sur quoi manger. Elle descendit avec un débardeur et un pagne noué à la taille. Cela mettait plus en valeur ses fesses. Quand elle me vit en bas, elle parut surprise. On ne s'adressait la parole qu'au bureau. Mais à la maison, bien que nous entretenions des rapports, nous ne nous adressons aucune parole. Je voulus changer la donne, las de nous comporter en parfaits inconnus.
-Mberry ça va?
Elle hocha la tête un verre d'eau à la bouche.
-Je ne te demande pas de me répondre par des mimiques. Je veux entendre ta voix.
Elle soupira.
- Oui Cheikh je vais bien et toi. ?
Pour toute réponse, je la tirai et la fit asseoir sur mes cuisses.
Elle gardait son calme mais je sentais qu'elle était anxieuse.
-Mberry calme toi, je ne vais pas te mordre tu sais..
Elle hocha la tête. Cette fille avait peur de moi. J'éclatai de rire. Elle me donna un coup dans les côtes.
-Ne me dis pas que c'est la même Mberry rageuse et capricieuse que je connais. Donc tu sais vraiment taire ta gueule. Oh si je le savais, il y a longtemps je me serai mis à la besogne.
Elle voulut se lever mais je la maintiens fermement.
-Non non demoiselle on se calme. Déjà on mange quoi? Bien vrai tu es très appétissante , dis je en humant l'odeur de son eau de toilette, mais il faut bien qu'on retrouve nos forces.
-Salaud, dit elle en se levant.
Je me pliais de rire. Si je savais qu'il était autant facile de l'embêter, j'aurai passé tout le temps à le faire.
Je sentis qu'elle préparait. Je la rejoignis. Et surprise, elle faisait des spaghettis. Elle voulait me punir cette folle. Elle savait que je n'affectionnais pas particulièrement les spaghetti.
-Tu fais quoi Mberry?
-Ça ne se voit pas? Je prépare, lança t'elle avec un regard moqueur.
Un instant, que dois je faire de cette fille. J'avais vraiment faim. Quitte à me préparer moi même un plat. Je fis sortir le riz. Elle me lança un regard.
-Je peux savoir ce que tu essaies de faire?
-Ça ne se voit pas ? Je prépare, dis je en l'imitant.
Elle avait envie de rire mais afficha un regard sérieux.
-Je prépare pour deux personnes là. Ça ne se fait pas de s'amuser avec de la bouffe.
-Mberry ne joue pas avec moi. Tu sais bien que je n'affectionne pas les spaghettis.
-Hum as tu une fois gouté mes spaghettis. C'est du pur délice.
-Oh non je ne veux pas manger de la nourriture empoisonnée.
Elle me jeta un regard noir. Elle prit de ma main le riz, le ferma dans le placard et en retira la clé. Pouvez-vous expliquer à cette folle que je suis chez moi après tout.
Je la regardais d'un regard plein de sous entendus. Je la punirai à ma manière. Elle avait compris le message et en rougissait presque. J'aimais cet effet que j'avais sur elle.
- Tu croises combien de beaux mecs par jour à part moi ?
Ma question la surprit. Elle ne répondit pas.
-Oui tu ne peux pas répondre. J'en suis le seul à la ronde d'un milliard de kilomètres . Donc respecte la star beau gosse que je suis.
Et là elle éclata d'un vrai rire. Je n'avais jamais vu cette prunelle rire autant.
- Cheikh libère mes locaux stp.
Elle me chasse de ma propre cuisine.
-Mberry avoue que je suis le mec le plus beau de la terre.
-Même pas en rêves.
Je m'approchai lentement.
-Mberry..
Je me mis à la chatouiller.
-Non Cheikh....j'ai un truc, haha Cheikh arrête, ça va, hahahah brûler. Okok tu es le mec le plus beau de la terre.
-Tu vois c'est pourtant facile. Et toi tu es la meilleure ronde que j'ai connue, dis je avec un sérieux dans la voix.
On se regardait.
-Hum. Hum je vous dérange ?
C'était Dana. Je m'éloignai aussitôt.
-Dana que fais tu ici? Comment es tu entrée?
-Ce que je fais ici. ? Mon fiancé pendant un mois ne m'a pas donné signe de vie et je le vois chatouillant sa secrétaire ? Tu as oublié m'avoir donné le double des clés ? Cheikh, un mois que je t'appelle sans réponses.
Je voulus la calmer.
-Non ne me touche. Tu me trompes avec cette......
Elle regardait Mberry avec mépris. Je ne voulais pas voir l'expression du visage de Mberry. Elle devrait me détester.
-Cette..... ?, demanda Mberry en s'approchant d'elle, les bras croisés.
Mberry la dépassait de taille. Elles se jaugèrent toutes deux du regard.
-Continue ta phrase, lui ordonna Mberry.
Je me mis entre elles pour éviter d'éventuels coups. Je pris Dana par la main et la conduit au salon.
-Mais Dana qu'est ce qui n'a pas marché avec toi?
-Tu me poses la question alors que je t'ai vu avec elle. ?
-Mberry est comme ma petite sœur il ne s'est jamais rien passé entre nous. Tu dois apprendre à te calmer.
Au même moment Mberry passait la porte. Elle avait entendu ce que j'ai dit. Bordel pourquoi, dois je toujours dire le contraire de ce que je pense. Elle me jeta un regard neutre. Je peux y lire toutes sortes de douleurs. Pourquoi l'amour est si compliqué ? Je ne dirai pas que je suis amoureux de Mberry. Mais quand je suis avec elle mes sens s'apaisent. Je vis un épanouissement plein. Je suis moi même. Pas de superflus. Avec Mberry, je suis Cheikh.
VOUS LISEZ
SHIELD
Romance-Mais maman, on est en plein 21 ème siècle tu ne peux pas m'imposer un mariage, souffla Mberry hors d'elle. Mberry RANDOLPH une agouda du Bénin se trouve coincée par sa mère sénégalaise qui essaie de lui arranger un mariage avec un renoi qui a gran...