Promettre est charmant mais tenir est plus touchant.

848 82 2
                                    

Divorcer ? Et faire face aux moqueries de la société ? Et me retrouver seule avec deux enfants? Non, ce n'était pas ma vision. Dieu m'a donné la chance d'avoir un mari alors autant prendre soin de mon foyer et tout supporter. Je ne pourrai pas me taire face à toutes ces mauvaises choses que les gens diront de moi. À peine 4 ans que je me suis mariée et me voilà divorcée ? Notre société avait une langue très bien taillée. Bientôt il y aurait de rumeurs qui se propageront fausses comme vraies. Et aussi, je prends de l'âge. Quel homme voudrait encore de moi? Et même si c'est le cas, il aurait déjà sa famille.
Je n'allais pas laisser mon couple me filer entre les doigts. Ce n'est pas comme si j'ai aussi été honnête avec mon mari. Je l'ai trompée et juste pour ça, je ne vaux pas plus que lui.
-Mario je ne veux pas divorcer.
-Écoute Mberry. Il faut que tu réfléchisses bien. C'est mieux pour nous deux.... Je ne veux...
-C'est tout réfléchi. Je t'aime, je ne veux pas que tu t'en ailles.
-Non Mberry. Pour le moment tu es encore sous le choc. Ne prends pas cette décision à la hâte.
- Je ne veux plus en reparler Mario. Je ne divorce pas. Fin de la discussion. Je suis prête à tout te pardonner, prête à ce qu'on recommence notre vie de couple à zéro. Je fournirai plus d'efforts pour nous.
Mario semblait réfléchir.
Mberry lui prit la main et dit:
-Chéri donnons nous une chance. J'oublierai tout si seulement tu me promets que plus jamais tu ne lèveras plus les mains sur moi. Que tu controleras tes paroles même si tu es énervé contre moi. Que nous règlerions nos problèmes pacifiquement.
Mario baissa nerveusement la tête.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
-Bien sûr que c est une bonne idée. On  peut reformuler nos vœux de mariage. Il y a bien de couples qui ont vécu plus que ça et maintenant ils filent le parfait amour. On va y arriver.
************************************
J'avais pris ma décision après mûres réflexions. Je n'ai pas non plus été parfaite dans ce mariage. Mario et moi avions reformulé nos vœux de mariage depuis bientôt 3 mois et nous filons le parfait amour. Je mets tout de mon côté pour ne pas lui manquer de respect et le faire se sentir homme. Il était redevenu cet homme que j'ai épousé. Nous réglions nos problèmes sans hausser le ton.
Je revenais du travail toute fatiguée. Le chauffeur klaxonna en attendant que le gardien ouvre le portail. Je vis une femme en Bazin riche. Elle était très bien habillée. Le problème est que ce n'est pas la première fois je la vois dans les parages et toujours devant mon portail. Pour les autres jours, je n'y taillais pas d'importance mais cela devenait très inquiétant. Qui était-elle? Mon chauffeur passa devant elle. Elle me regardait intensément sans me quitter des yeux.   Quand la voiture fut garée à l'intérieur, je sortis et continuai ma route. Mais une force m'amenait à revenir en arrière. Je m'approchai du gardien.
-Moussa qui est cette femme?
-Madame c'est la femme qui vient toujours toujours venir te chercher ici là. Zé lui ai toujours dit de partir, que toi n'a pas le temps mais z'elle écoute moi jamais.
Malgré son français dandinant j'avais saisi ce qu'il disait.
-Et pourquoi tu ne m'as rien dit?
-Ah madame, moi t'ai dit à ta maman. Mr aussi l'a vue elle une fois et l'a chassée.
Chassée ? Était -ce une mendiante? Elle était plutôt bien habillée pour l'être.
Je ne savais plus quoi penser et je me retournai vers la maison. Maman et les enfants étaient entrain de suivre la télé.
-Salut tout le monde, dis-je en déposant mes clés.
-Maman, crièrent ces petits démons en sautant vers moi.
-Oh là là que vous regorgez d'assez d'énergie aujourd'hui. Vous avez bien pu manger quoi?, demandai-je en leur ébourrifant à tour de rôle les cheveux.
Le reste de la journée se passait dans une ambiance gaie. J'avais su restaurer la paix dans mon foyer et j'en étais heureuse.
Mon mari revint et nous dînons et chacun rejoignit sa chambre.
On était assis, se racontant nos journées, j'avais ma tête posée sur son torse et lui me caressant les cheveux. C'était juste magique.
Mais aussitôt l'envie de vomir me prit. Je me levai à la hâte et alla vomir. Je me sentis tout d'un couple faible.
-Chérie tu es sûre que ça va?
-Oui t'inquiète mon amour. Un truc que je n'ai pas bien digéré.
- Viens dans mes bras. Il faut aussi que tu te reposes. Tu travailles aussi trop ces temps-ci.
Je hochai la tête et me couchai dans ses bras. Je sentis qu'il m'observait.
-Il y a quelque chose?
-Je pensais à la chance que j'ai de t'avoir dans ma vie.
Son regard me lançait des signaux .
-Je t'aime Mberry. Je t'aime comme je n"ai jamais pensé aimer quelqu'un.
-Je t'aime aussi Mario.,,dis-je en l'embrassant lentement avant de me caler dans ses bras puissants pour pouvoir bien dormir.
Quand je me réveillai, il était déjà parti au service laissant le soin de me laisser mon petit déjeuner sur mon chevet. Je souris à cet acte. Je me lavai aussi et descendit.
- Bonjour maman, bonjour les enfants.
-Bonjour.
-Alors bien dormis?.
On causa tous pendant une trentaine de minutes et j'ordonnai au chauffeur de sortir la voiture. Arrivée au portail je vis la même dame. Là c'était le comble. Il était déjà 8 heures, je ne pouvais me permettre d'attendre. Je la dépassai et direction mon entreprise.
************************************
-Madame il y a une dame qui veut vous voir.
-Mais Carla je t'ai dit que je ne voulais voir personne.
-Si madame. Mais elle insiste depuis. Elle me fait une de ces scènes dans le hall.
Je sentis que ma secrétaire était à bord de nerfs.
-Elle dit s'appeler comment ?
-Amande.
-Amande? Juste ça ? Pas de nom de famille?
-Rien madame.
-Pfff fais la rentrer.
1 minute plus tard j'entendis toquer et je donnai l'ordre d'ouvrir. Je reconnus aussi la personne comme cette femme que je voyais toujours devant mon portail.
-Vous?, dis-je perdue.
-Bonjour madame.
-Bonjour. Prenez place s'il vous plait. Café, Jus?
-Non rien de tout ça madame. Je suis juste venue vous parler.
Je la regardai sans rien comprendre.
-Écoutez madame si c'est un poste que vous cherchez, ce n'est pas la procédure à suivre. Ce n'est pas à moi que vous devriez vous adressez mais......
-Si je veux parler de Mario à qui dois-je donc m'adresser? À votre secrétaire. Très bien, dit elle en se levant.
Elle était insolente cette femme.
-Asseyez-vous madame.
Elle se rassit non sans m'avoir pas toisé. Eh bien j'aurai tout vu en cette journée.
-De quel Mario parlez vous ?
-Non mais tu es bête ou tu fais semblant de l'être. Tu en connais combien de Mario.
Je me calmai pour digérer l'insulte.
-J'en connais plusieurs figurez-vous. Et aussi vous employerez un autre ton pour me parler.
-Je parle de Mario votre mari.
Je la regardai sans sciller.
- Si vous voulez parler à mon mari, pourquoi n'alliez-vous pas chez lui au boulot, ou vous venez le voir à la maison. ? Ou même l'appeler pour obtenir un rendez-vous.
-Ce n'est pas si simple.
Je notai de la tristesse dans ses yeux.
-Madame j'ai des enfants avec cet homme qui te sert de mari. Je suis légalement mariée à lui. Nous sommes à notre 6 ème année de mariage.
Elle me montra son doigt où brillait la bague.
-Il y a de cela 4 ans, tout d'un coup mon mari a changé. Il me battait, nous privait de nourritures les enfants et moi. Il découchait et chaque fois que je lui rappelais qu'on était marié il me portait main. Il nous a fait déménager et nous a envoyé dans un village éloigné. Récemment j'ai appris dans la bouche d'une villageoise qui s'était mariée à vous et j'ai.....
J'éclatai d'un profond rire sonore. Je n'avais jamais entendu de telles absurdités.
-Bravo, dis je en tapant des mains. Vous êtes une excellente actrice. Dites moi combien vous a t'on payé pour me raconter ça.
-Madame ce ne....
-Taisez-vous. Vous pensez que c'est facile de construire un foyer, de surmonter les obstacles et d'être toujours dedans. ? Vous pensez que le mariage est un lien qu'on brise grâce à un simple claquement de doigts. Je ne sais pas qui vous envoie, mais vous allez tranquillement sortir de ce bureau.
-Mais écoutez...
-Assez madame, assez, dis-je en la coupant d'un geste de main.
-Carla, dis-je dans l'interphone. Venez raccompagner madame Amende. Elle est prête à partir.

SHIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant