Pour me a cup. I need to wake up🙇.

1K 127 0
                                    

Cette routine s'était enchaînée dans notre vie. Voilà bientôt un mois qu'on se comportait comme de parfaits inconnus. Je m'arrangeais à toujours quitter la maison avant lui mais je prenais le soin de déposer son petit déjeuner qui,  à mon plus grand bonheur, il le prenait. Au bureau, il me faisait chier avec ses ordres. Je rentrais toujours tard car Mr me confiait toujours des dossiers. Les week ends il ne restait jamais à la maison, peut être entre les cuisses de sa chère Dana. Je ne prenais plus soin de moi. J'avais un peu maigri et j'étais souvent soucieuse.
-Tu viens on se fait une beauté après le travail? me demanda Sarah.
-Tu sais très bien que je ne suis pas libre de mes mouvements. Je peux très bien finir le boulot à 23 heures aujourd'hui aussi.
Je soupis. Cette vie n'était pas la mienne. Cette année tendait à sa fin, et je n'avais toujours pas réaliser mes objectifs fixés. Pas d'indépendance financière, pas de toit, pas de revenus prometteurs. Juste une voiture. Aussitôt mes pensées s'en vont vers l'entreprise de mon père. Je pensai démissionner et m'occuper exclusivement de ça. Au retour de ma mère, je lui en parlerai. En parlant d'elle je ne sais combien de temps, elle ira faire là-bas.
-Allons y, dis je.
Pour une fois je voulus briser les règles. Encore que je ne brisais aucune règle. Dans mon contrat, je terminais le service à 17 heures. Je pris mon sac sans lui dire au revoir. Sarah et moi passions la porte de l'entreprise. Je respirai l'air frais de la liberté. Elle me conduisit dans un spa. J'eus droit à un massage. Oh purée depuis quand ne me suis je ainsi détendue. Pédicure, manucure. Et enfin la coiffure. J'avais des cheveux naturels très touffus. Je les négligeais car ils étaient trop longs et difficiles à peigner. On me fit une pointe et me les nata. Après une pose tissage carrée, on me retraça mes sourcils. La propriétaire du SPA me donnait des astuces beauté. Quand je me vis dans le miroir j'étais bouche bée. Pas que j'étais vilaine avant mais là c'est le high level. Après on se rendit dans une boutique à vêtements. Depuis 2 ans on ne portait que les mêmes choses pour le boulot. Pas qu'on manquait d'argent mais on n'avait jamais le temps. Sarah, elle s'était faite une coiffe à la Chindinma et cela lui allait avec sa petite taille. On  choisit des vêtements de toute taille. On finit vers 21 heures. Et on se posa dans un restau et mangea à notre faim. Il y a longtemps je ne m'étais pas faite plaisir. J'avais laissé ma voiture au bureau, croyant qu'on allait revenir tôt. J'appelai le vigile pour lui dire que je ne passerai plus chercher. Avec Sarah, je passai une meilleure soirée  qu'entre les locaux de la villa de Cheikh.
************************************
Il était 23 heures et toujours pas de traces de Mberry. Elle ne m'avait dit où elle s'en allait. Sa voiture était toujours garée dans le parking de l'entreprise. Je devais sortir rejoindre Dana mais le fait de ne l'avoir pas vue rentrer m'en dissuada. Depuis 20 heures j'étais là à l'attendre comme un imbécile. Où était elle? Et avec qui? Mon sang fit un tour. Depuis qu'elle m'avait dit ces paroles, je m'étais résolu à la laisser faire sa vie. J'ai 33 ans je ne suis plus au temps des amourettes. Je me devais de me construire et avoir ma petite famille. J'avais tout, il me restait une femme. Mberry n'était pas intéressée, je donnais donc une chance à Dana, une amie de la France qui elle même revenait définitivement s'établir ici. Quand les mamans reviendront, je mettrai une fin à ce mariage traditionnel entre Mberry et moi. Mais je continuerai à veiller sur elle comme une petite sœur. Je l'avais promis à mon père.
Le bruit de clés dans la porte me fit sortir de mes pensées. Je me retournai et la vit. Elle s'était faite une coiffure. Elle avait radicalement changé. Elle était plus hot. Elle était en plein appel téléphonique.
- Merci infiniment. Je me demande comment je me réveillerai pour le boulot demain. À plus. Je t'embrasse.
Qui est ce? Je ne lui connais pas d'amis. Ne m'ayant pas encore vu, elle passa plus de 15 minutes sur son portable en souriant.
-Bonsoir, dis je.
Elle sursauta.
-La prochaine fois que tu comptes sortir et revenir à de telles heures, apprends à laisser de messages pour prévenir. Parce que pour le moment, je suis responsable de toi. Bonne nuit.
Je me levai et montai dans ma chambre. Je ne pouvais pas rester indifférent face à cette beauté qu'elle s'était faite. Mais je me devais de ne pas penser à elle. Dana me faisait la tête pour ma promesse non tenue. Je n'avais que faire de ça. Leurs caprices me fatigaient.. Je m'endormis.
Au réveil, je vis ma maison rangée et nettoyée comme d'habitude et le petit déjeuner sur la table. Je n'avais connaissance de cette bouillie mais depuis un certain temps je l'adorais. Mberry était une vraie femme. Ça je ne saurai le nier. Mais je n'allais pas espérer toute ma vie. À 33 ans et toujours pas d'enfants. Ceux de ma promotion en comptaient déjà 3 au moins. Je choisis déserter le bureau aujourd'hui. J'allais inviter Dana à la maison pour qu'ensemble on puisse passer la journée. Elle répondit favorable à ma demande après avoir boudé. Ah les femmes. 

SHIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant