Chapitre 75
PDV Edaline
(1ère personne puisque techniquement, c'est toujours son pdv😅)
Mon cœur rate un battement lorsque je le vois faire son apparition, ce qu'il est beau dans son costume élégant...je ne me lasserai jamais de le dévorer des yeux. Il fait un clin d'œil à la volée à son ami qui se trouve à quelques mètres seulement puis il tourne la tête et croise mon regard, un léger sourire apparaît au coin de ses lèvres. Mais passons, aujourd'hui ce n'est pas lui qui est à l'honneur, ce n'est pas nous que les invités observent avec les yeux scintillants, non, aujourd'hui, c'est nous qui observons. Au bras de mon époux, demeure Della, dans toute sa splendeur, vêtue d'une longue robe blanche et coiffée d'un chic chignon bas. Les larmes me montent aux yeux, je ne suis pas nostalgique car quelques années auparavant, je me trouvais à sa place, je suis juste émue, elle et moi avons toujours été là l'une pour l'autre et chacune a été présente lors du plus beau jour de sa vie. Son amitié est plus précieuse que n'importe quelle autre pour moi. Elle est ma plus belle rencontre féminine, oui parce que ma plus belle rencontre reste Grady, mon homme. Quand on parle du loup...il s'assoit à côté de moi et passe sa main autour de ma taille alors que son visage est illuminé par cet heureux événement.
Jolie est allée s'assoir aux côtés de Brant deux rangs devant nous, elle est vêtue d'une petite robe à froufrous violette.PDV Externe
L'éclipseuse a prit place aux côtés de son futur mari et un sourire danse sur ses lèvres. La cérémonie commence alors que le prêtre débute un long discours sur l'engagement.
Prêtre : Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais.
Les invités restèrent silencieux, impatients de continuer mais une voix s'éleva soudainement alors qu'une femme faisait son apparition non loin du couple.
Alden : A-Alina ?
Alina : Moi, je m'y oppose ! Je m'y oppose fermement !
Alden : Mais qu'est-ce que tu fais ?
Alina : C'était censé être moi ! C'ÉTAIT CENSÉ ÊTRE MOII À SA PLACE !! Alden, on s'aime toi et moi, on a vécu une longue et intense histoire, tu ne peux pas me laisser comme ça. Elle ne te mérite pas, moi je t'aime, moi je...
Alden : Ça suffit Alina.
Alina : Non, non je t'en prie...je t'en prie, é-écoute moi, le supplia-t-elle en commençant à sangloter violemment alors qu'elle tombait a genoux, tu ne peux pas me faire ça ! C'est moi que tu aimes...
Alden, paniqué, échangea un regard avec Grady qui comprit instantanément et s'approcha de la jeune principale en pleurs. Della de son côté semblait à la fois vexée d'avoir été interrompue et attristée par l'état de l'intervenante.
Grady : Alina..., chuchota-t-il avec douceur, Alina, lève toi que je te raccompagne.
Alina : Mais...je ne veux pas...je ne veux pas qu'il épouse une autre...
Grady : Tu n'y peux rien, tu ne peux pas empêcher leur amour Alina.
Alina : Mais...
Grady : Non, si tu l'aimes vraiment aussi fort que tu le prétends, l'interrompit-il, alors tu ne veux que son bonheur. Et son bonheur est d'être avec Della alors je t'en prie Alina, laisse moi te raccompagner.
Il lui tendit une main qu'elle finit par accepter puis il l'attira doucement à lui pour pouvoir sauter à Havenfield où il demandera au luminateur de renvoyer la jeune femme chez elle. Il revint peu après, gêné.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...