La créatures la plus mignonne !!

330 16 18
                                    

Chapitre 73

Jolie : Tu ne m'attraperas pas !

Brant : Tu me sous-estimes !

Jolie courait dans les pâturages, poursuivie par le garçon. L'invocatrice les observait avec un sourire.
Cela faisait deux ans que les deux enfants se connaissaient, depuis leur rencontre à Serres, Plumes, Cornes & Cie, ils passaient tout leur temp ensemble. Leur lutin était, cette semaine, chez les Ruewen et, nom d'un kelpie, ce qu'il était destructeur. Malgré tout, il était chouchouté par ses maîtres, qui le voyaient comme une Merveille de la nature.
Le sourire qu'arborait la rouquine s'évanouit pour laisser place à un fou rire interminable, Grady s'était matérialisé exactement sur le chemin de sa fille, qui lui fonça dedans avant d'être rejointe par Brant, l'hypnotiseur tomba sous le choc. Il se releva tant bien que mal avant de trébucher et de s'étaler de tout son long. Il se releva finalement et en grognant, s'éloigna.

Jolie : Pardon papa !

Brant : Pardon Grady !

Le concerné balaya leurs excuses de la main.

Grady : Pas de soucis...c'est pas grave, dit-il autant pour se convaincre lui-même que pour les petits.

Edaline le rejoignit, toujours en proie au fou rire, elle essaya de ne rien faire transparaître...peine perdue.

Grady : Sérieusement ? Tu pourrais, je ne sais pas moi, me demander si je ne me suis pas fais mal, noon au lieu de ça, tu te fiches ouvertement de moi !

Edaline : Mais tu ne t'es pas vu, c'était vraiment à mourir !

Grady : Oui, hilarant...

Edaline : Rooh aller, arrête de ronchonner et viens me voir.

Il finit par lui accorder un sourire et s'approcha pour l'embrasser.

Edaline : Comment s'est passée ta journée ?

Grady : Plutôt bien. Et toi ?

Edaline : Moi c'était l'enfer, avoua-t-elle.

Grady : L'enfer ? Tu as rampé dans des tunnels nains toi ?

Edaline : Ceci explique cela, dit-elle en désignant la tunique poussiéreuse de son mari qui hocha la tête, oui, l'enfer...Touffu...

Grady : Ooh, je l'avais oublié celui-là, ça va tu tiens le coup ?

Edaline : C'est compliqué mais on fait comme on peut hein...on a pas le choix, c'est comme ça...

Grady : C'est comme ça...

Ils lachèrent un profond soupir tandis que leur fille les regardait, les bras croisés avec un air fâché. Brant, lui, essayait de comprendre ce qu'il y avait de si terrible.

Jolie : Vous êtes pas gentils ! Touffu est un lutin adorable !! La créature la plus mignonne que je n'ai jamais vu !

Elle tourna les talons et se dirigea vers la maison d'un pas furieux, suivie par son ami.

Grady : Nous plaisantions ma puce ! Lui cria-t-il avant de murmurer, j'en ai vu d'autres des créatures mignonnes, crois-moi.

Son épouse ne put s'empêcher de glousser.

Edaline : Bon je vais me faire pardonner avec une assiette d'éclateroles.

Grady : Aah j'adorerais t'aider mais j'ai des parchemins à consulter.

Edaline : Ne t'inquiète pas mon cœur...je gère la fougère !

Le blond pouffa avant de partir s'enfermer dans son bureau tandis que la pâtissière se mettait aux fourneaux. Elle termina son activité et appela tout le monde pour goûter. Sa fille arriva, toujours vexée, mais son air disparut pour laisser place à un grand sourire.

Jolie : Des éclateroles !!!!!!

Edaline : Et au caramel.

Jolie : Oui, oui, oui, oui !!

Grady : Pourquoi hurles-tu ma p...je vois, des éclateroles, qui plus est au caramel.

La petite le fusilla du regard, Brant, de son côté, observait l'assiette de douceurs avec envie.

Edaline : Aller, servez-vous.

Jolie : Youpiii !!

Grady : Je commence à penser que notre fille est accro, dit-il à sa femme avec un rire.

Jolie : Pfff, n'importe quoii !

Grady : Mais dis moi, tu me fais encore la tête pour tout à l'heure toi, je me trompe ?

Jolie : Non.

Grady : D'accord, comment puis je me faire pardonner ?

La concernée regarda les éclateroles de son père avec insistance.

Grady : Je vois...bon c'est bien parce que c'est toi, soupira-t-il en lui donnant ce qu'elle désirait, à contrecoeur.

Jolie : Oui, oui, ouiiii, toujours plus d'éclateroles !!

Grady : C'est le cas de le dire.

Jolie : Au moins...t pargonné...c'est vraiment...cro bon !

Edaline : Jolie, on ne parle pas la bouche pleine.

Jolie : Pargon...

Quelques heures plus tard, le petit brun retourna chez lui, non sans avoir remercier pour une énième fois Edaline d'avoir fait des éclateroles.

Edaline : Mais il n'y a pas de soucis Brant.

Brant : Je n'en mange jamais d'aussi bon que chez vous !

Edaline : Mooh merci, tu passeras le bonjour à tes parents d'accord ?

Brant : D'accord, Jolie, demain tu m'apportes Touffu hein, en plus j'ai fais un nouveau dessin, il est trop beau, j'aimerai que tu le vois !!

Jolie : D'accord, alors à demain !

Brant : A demain !

Grady : Il est vachement avancé niveau séduction, annonça-t-il après qu'il ait sauté.

Edaline : Comment ça ?

Grady : "Je n'en mange jamais d'aussi bon que chez vous !".

Edaline : Aaah, je pensais que tu parlais de Jolie et lui.

Grady : Bien sûr que non, pourquoi séduirait-il Jolie ?

Edaline : Pourquoi me séduirait-il ?

Grady : Mais je sais bien qu'il ne te séduit pas, ce que je dis, c'est qu'il est flatteur.

La rouquine arqua un sourcil avec une ébauche de sourire.

Grady : Quoi ?

Edaline : Oh rien.

Avec un haussement d'épaules, l'hypnotiseur débarrassa l'assiette de pâtisseries, ou plutôt de miettes. De son côté, Edaline songeait au jour où Jolie tomberait amoureuse, la réaction de son mari serait des plus drôles.
Le reste de la soirée se passa tranquillement, la petite s'était endormie sur son père, qui somnolait également sur le canapé, la jeune femme les rejoignit, invoquant une couverture et se laissa emporter à son tour par le sommeil.

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant