ATTENDS QUOI ?!

511 12 37
                                    

Chapitre 34

Le lendemain, elle partit au rendez-vous donné par Adri, en fin d'après-midi. Ils se retrouvèrent dans un coin assez tranquille de la capitale. Grady devait probablement avoir terminé sa journée et être en compagnie d'Alden, il savait que son ami et elle devaient se retrouver et ne s'en était pas formalisé.

Adri : Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé toi et moi. Je suis content de te revoir.

Edaline : Moi aussi, en même c'est normal, je suis avec mon meilleur ami !

Adri : A ce propos...je pense qu'il est temps qu'on avance, on est plus des gamins, on ne devrait plus avoir peur de se l'avouer.

Edaline : Dequoi tu parles ?

Adri : Ne fais pas l'ignorante, tu le sais très, d'ailleurs ton père en est ravi.

Edaline : Tu...peux m'éclairer ?

Il eût un petit rire.

Adri : Je vois.

Elle ne comprenait toujours pas mais elle le vit s'approcher dangereusement de son visage. Elle ne recula pas, elle le connaissait depuis toujours, elle savait bien que...ATTENDS QUOI, IL M'EMBRASSE !! Elle était paralysée, des étincelles explosèrent en elle, mais pas comme ce qu'elle ressentait avec Grady, non. Elle ne ressentait qu'incomprehension, vite, très vite remplacée par la panique. Son bel émissaire la regardait en compagnie de son ami qui bouche ouverte, était tétanisé. Dans ses yeux, elle ressentait sa colère, sa tristesse et surtout, ce qui la blessa profondément, ses regrets. Il brandit son cristal de foyer et disparut, laissant à peine le temps à son ami de cligner des yeux. Lui-même la regarda et après avoir haussé les sourcils, partit également. Quand Adri se dégagea délicatement, avec un grand sourire, les larmes de la jeune femme dévalait déjà ses joues, tout s'était passé si rapidement, tout s'était passé en moins de 10 secondes, seulement 10 secondes !!

Adri : C'était si intense que ça ? Je peux recommencer si tu veux.

Elle se décida enfin à le regarder dans les yeux.

Edaline : Tu viens de ruiner ma vie amoureuse Adri...

Adri : Mais de quelle vie amoureuse tu parles ? Dit-il en rigolant, tu n'as jamais eu de copains, on s'est toujours tourné autour sans oser s'avouer ce que l'on ressentait l'un pour l'autre.

Edaline : Il est bien la le problème, je n'ai jamais éprouvé plus que de l'amitié à ton égard, tu as toujours été mon meilleur ami, rien d'autre !

Elle éclata en sanglots.

Edaline : J'étais...j'étais en...en couple avec...avec Grady...

Adri : Quoi ?

Elle lui lança un regard noir et s'éloigna, elle voulait être seule, ne plus le revoir.

Juline : Tu n'as pas le moral à ce que je vois.

L'invocatrice releva la tête.

Edaline : Qu'est-ce que tu fais la ?

Juline : Je-euhh...c'est sans importance. Dis-moi ce qui ne va pas.

Edaline : Adri.

Juline : Oh...je vois.

Il avait suffi de ce nom pour que sa sœur comprenne, toute la famille savait qu'il était amoureux d'elle sauf la concernée en personne.

Edaline : Grady a vu, il a tout vu, sanglota-t-elle.

Juline : Ça va s'arranger.

Edaline : Dans ses yeux j'ai lu sa colère, sa tristesse, mais par-dessus tout, ses regrets, je doute que ça ne s'arrange, même Alden était choqué.

Juline : Mais si, enfin, Eda.

Edaline : Tu ne comprends pas ! Tout était si parfait, c'était évident, j'aurais du m'en douter.

Juline : Quoi donc ?

Edaline : Que j'allais faire n'importe quoi ! C'était trop beau pour être vrai...

Juline : Bon ça suffit maintenant ! Reprends toi enfin, au lieu de te morfondre sur toi-même va le voir, expliques toi. Et s'il te repousse continues, si tu l'aimes vraiment bouge toi !

La jolie rousse dévisageait sa sœur, les yeux ronds.

Juline : Tu attends la saint glinglin ou ?

Edaline : Je vais rentrer chez moi. Je vais aller le voir mais pas aujourd'hui, s'empressa-t-elle d'ajouter devant le regard courroucé de sa sœur.

Juline : D'accord, soupira-t-elle.

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant