Chapitre 55
Au milieu de la nuit, un frisson éveilla Edaline. Elle ouvrit les yeux et fût éblouie par les rayons de la lune. Un souffle frais parcourait le lac. Elle tourna la tête, l'émissaire se trouvait juste à coté d'elle, une jambe légèrement pliée, l'autre étendue. Sa main droite était à proximité de son visage, celle de gauche sur sa cuisse.
Il dormait.PDV d'Edaline
Dans un mois, je vais l'épouser...
Grady Ruewen,
Noble,
Charmant,
L'hypnotiseur puissant...
La plupart le décrivent comme ça. Pas moi.
Je le décris comme un elfe,
Gentil,
Drôle,
Romantique,
Beau...terriblement beau.
Mon regard tomba sur ses cheveux blonds ébouriffés, eux qui sont toujours bien coiffés. Mes yeux parcoururent les traits fins de son visage, s'attardant sur ses lèvres puis sur la courbe de son menton, avant de se poser sur son torse, nu.
Et il faut bien l'avouer,
Bien battit.
Il y a des fois, je me dis que je rêve, que je vais me réveiller d'une minute à l'autre, replonger dans mon ennuyante routine...mais ce n'est pas le cas. Je continue de le regarder, remarque un frisson le parcourir. Sa tunique est à quelques mètres de nous mais je n'ai pas la force de me lever, de plus, elle est probablement encore humide. Je pose une main sur son torse afin de le caresser, il est brûlant. C'est souvent le cas, il a beau avoir froid, son corps reste toujours chaud. Je me pelotonne contre lui, dessinant avec ma main, des cercles réguliers sur son ventre. Je ferme les yeux.
Je sens alors une tête se nicher au creu de mon cou, inspirer profondément puis me l'embrasser. Sa grande main vint rencontrer la mienne posée sur buste. Je sens la sommeil m'emporter sur de belles pensées.PDV Externe
L'invocatrice ouvrit les yeux, réveillée par le soleil qui s'élevait haut dans le ciel. Elle se releva légèrement pour apercevoir Grady qui se passait de l'eau sur le visage, il était enfoncé dans le lac jusqu'aux mollets. Elle se mit debout et se dirigea vers lui, sans bruit. Arrivée à sa hauteur elle le poussa. Le jeune homme tomba à plat dans le lagon et quand il se releva trempé de la tête au pied, la responsable était déjà sur la rive entrain de fuir. Il s'élança à sa poursuite, il était rapide et n'eût aucun mal à la rattraper. Il s'empara d'elle, la porta comme si elle était légère comme une plume et lui fit subir le même sort que lui. Ils finirent par s'éclabousser en riant aux éclats, l'hypnotiseur la porta sur ses épaules, la fit plonger, il la rejoignit. Le lac était une source d'eau pur, on n'avait aucun mal à voir à l'intérieur. Ils se regardèrent, s'embrassèrent et remontèrent à la surface où ils se séparèrent. Puis ils nagèrent jusqu'à la rive.
Grady : On rentre ? Proposa-t-il d'une voix posée.
La rouquine acquiesça et ils sautèrent à Havenfield. Ils atterirent dans leur jardin, Grady, toujours torse nu vu la chaleur, avait passé un bras autour de sa fiancée. Ils rigolaient en repensant à leurs chamailleries. Alden qui les avait entendu, sortit en trombe de l'appartement, accompagné de l'éclipseuse.
Alden : Ah enfin, mais où étiez-vous ?
Grady : Euh, bonjour.
Alden : Ah pardon, on vous a hélé mais personne n'a répondu alors on est venu ici mais encore une fois personne.
Della : Du coup on vous a attendu.
Edaline : Oh désolée, on était pas à la maison.
Alden : On a vu ça.
Grady : On était au lac.
Alden : Au lac ? Celui où on allait souvent se baigner avec Elwin ?
Grady : Voilà.
Edaline : Tu ne me l'avais pas dit.
Grady : C'est que j'étais distrait, répondit-il avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...