Chapitre 50
Les semaines, les mois, les années suivirent, Kesler et Juline eurent du mal à maintenir leur relation depuis que le nom du frère Dizznee était apparu sur la liste de la givreuse. Le chimiste était persuadé qu'il gâchait la vie de la brune alors qu'elle trouvait la sienne plus passionnante depuis qu'il était entré dans sa vie. Cependant à force de se faire quitter, la jeune femme commençait à douter de l'amour du sans-talent, elle se disait que peut-être se remettait-il avec elle seulement par pitié. Tout cela était bien compliqué et faisait de la peine à Edaline qui ne voulait que le bonheur de sa sœur. Grady, lui, était confiant, il essayait tant bien que mal de rassurer sa rouquine, lui disant que c'était normal de la part de Kesler.
<< Flash-back >>
Grady : Mon amour, arrête de t'inquiéter.
Edaline : Comment veux-tu ?
Grady : Kesler a toujours été rejeté seulement parce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir un talent, il est évident qu'il n'a pas particulièrement confiance en lui donc il a peur de perdre les personnes qu'il aime.
Edaline : C'est comme ça qu'il va la perdre !
Grady : Oui et il préfère peut-être que ce soit maintenant. Il a sûrement peur de s'attacher et de se dire qu'au final c'est possible puis après avoir enfin pris confiance, la perdre. Et là, ce sera plus difficile encore.
Edaline : Et pourquoi il la perdrait ?
Grady : Je te l'ai dit, il a pas confiance en lui ! C'est pas étonnant étant donné les préjugés sur les sans-talents. Ce qui l'amène à se dire qu'elle trouvera mieux. Et puis ça prouve qu'il l'aime vraiment parce qu'il dit toujours ne pas vouloir gâcher la vie de Juline.
Edaline : Oui ou alors c'est une excuse sauf qu'il a tellement pitié qu'il lui donne des espoirs.
Grady : Non.
Edaline : Mais comment peux-tu en être sûr ?
Grady : Eda écoute moi à la fin !
Edaline : Je ne fais que ça !
Grady : Dis moi ce que t'as retenu.
Edaline : Qu'il n'a pas confiance en lui à cause de son statut.
Grady : Exactement, donc lui qui a enduré tout ces jugement et ces regards de travers qui glissaient sur lui, il ne fera jamais la même chose, il l'a vécu ! Il sait ce que ça fait et il a peur que ta sœur, en se mettant en couple avec, doive supporter tout ça.
Edaline : Bon d'accord, ça tient la route mais...s'il fait du mal à Juline, j...
Grady : J'aurai deux mot à lui dire et il regrettera de s'être moqué de ta sœur. Mais en attendant, je lui fais confiance.
<< Fin du flash-back >>
En ce qui concerne Alden et Della, tout deux s'étaient rapprochés considérablement, elle avait même finit par accepter de laisser une chance à l'émissaire. Elle n'avait pas été présentée officiellement en tant que petite amie d'Alden Vacker donc elle n'avait pas encore affrontée la pression de la famille noble et célèbre. Cependant l'éclipseuse avait quitté le télépathe parce qu'Alina s'était interposée entre eux et cela avait finit par décourager la jeune femme. Edaline était triste que ça ce soit terminé comme ça, l'hypnotiseur était du même avis tandis que son ami en voulait terriblement à son ex-copine. Il restait chez lui, enfermé dans son bureau, la seule chose qui le faisait sortir était son boulot ou Grady qui essayait de lui changer les idées. Pourtant l'invocatrice, après avoir parlé de nombreuse fois avec son amie, savait qu'elle avait toujours des sentiment pour le Vacker et elle allait tout faire pour arranger tout ça.
Alors que la vie sentimentale de leur proche était compliqué, Grady et Edaline, eux, fillaient le parfait amour. Ils rigolaient comme des amis, se chamaillaient comme des frères et sœur et s'aimaient comme deux personnes follement amoureuses. Grady était tout ce qu'il y avait de plus romantique, il ne manquait pas de faire remarquer à sa jolie rousse à quelle point il l'aimait. Tandis qu'Edaline appréciait taquiner son bel émissaire, ce qui finissait toujours en éclat de rire. Ils habitaient toujours à Havenfield et avaient mêmes accueilli des créatures. En d'autres termes, une réserve animalière, le rêve du jeune couple. Et pour faire court, cela faisait maintenant 5 ans que Grady et Edaline étaient ensemble. Adri n'avait fait que très peu d'apparitions depuis l'emménagement. Ils venaient de rentrer chez eux après avoir croisé les parents de la jeune femme, ceux-ci se montraient bien plus gentil avec le blond depuis qu'ils le savaient noble et de bonne famille. L'invocatrice s'en énervait et rentra dans l'appartement toujours de mauvais poil.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...