Chapitre 49
{Elle continua son passe-temps puis décida d'aller en Atlentise faire un petit tour. Elle se balada dans la capitale puis reconnut une silhouette qui lui était familière, même très familière...}
(Aller j'arrête de vous faire patienter plus longtemps 😁)
Juline était là, embrassant un un grand elfe élancé, il avait des cheveux blond paille en bataille. L'invocatrice écarquilla les yeux, elle ne rêvait pas ! Sa petite sœur embrassait un jeune homme ! Elle s'approcha plus près et les vit se décoller, elle reconnut alors le gérant de la boutique Slurps et Burps, Kesler Dizznee si elle se souvenait bien. La dernière fois, elle n'avait pas vraiment fais attention à lui, elle était concentrée sur Grady, elle le détailla alors. Il avait des yeux d'un bleu pervenche et de jolies fossettes. Elle remarqua ensuite que les passants les regardaient avec mépris puis elle aperçut alors ses parents...qui observaient la scène, horrifiés. Ils se précipitèrent sur les deux amoureux.
Olique : Juline ! Que fais-tu avec ce.. ce sans-talent ?!
Juline : Papa, un peu de respect, il s'appelle Kesler et il est très doué en chimie, il tient une boutiq...
Olique : Je sais, je sais, une boutique horrible, cette façade est vraiment extravagante ! Ça correspond très bien à sans-talent d'ailleurs. Non mais Kesler Dizznee ! Réellement ? Tu n'aurais pas pu trouver mieux ?!
Edaline commença à se diriger vers eux.
Olique : Comme si c'était pas déjà assez compliqué avec ta sœur et son bon à rien de copain ! Lui qui a le culot de me rabrouer sous mon propre toit !
La rouquine arriva et s'apprêtait à répliquer quand la voix du principal concerné se fit entendre.
Grady : Je suis désolé, Monsieur, si je vous ai vexé.
Edaline : Grady ? Tu n'es pas en mission ?
Grady : Si mais Alden et moi sommes de passage, je l'attendais quand j'ai entendu le nom de Juline jusqu'à ce que moi-même fasse partie de la conversation. Ravi de vous revoir jeune homme, ajouta-t-il en s'adressant au chimiste.
Kesler : De même. Vous aviez raison d'ailleurs, tout est possible.
L'hypnotiseur lui sourit avec un clin d'œil.
Olique : Vous vous connaissez en plus ? Je comprends mieux, vous faites une belle paire vous deux, un sans-talent et un bon à rien !
Edaline : Grady n'est pas un bon à rien !
Grady : Eda, laisse. Écoutez monsieur, je sais que vous êtes déçue que votre fille ne soit pas avec Adri, mais on ne contrôle pas ses sentiments, Edaline et moi sommes ensemble depuis 11 mois, presque 1 an. On vient d'emménager tout les deux et on est heureux, dit-il en jetant un coup d'œil vers la rouquine qui lui sourit en guise d'approbation.
Olique : Emménager ? Demanda-t-il mais le blond ignora son intervention.
Grady : Alors je vous en prie, pensez ce que vous voulez de moi, mais gardez le pour vous parce que ça n'intéresse personne d'autre que vous ou peut-être votre femme. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent d'un hypnotiseur comme moi, je n'en ai rien à faire. J'ai longtemps eu peur de mon pouvoir, aujourd'hui c'est fini, je m'accepte comme je suis et je suis heureux d'être l'homme que je suis devenue, avec mes principes et mes valeurs.
Il y eût un silence, les deux adultes était une fois de plus ahuris et restait là, bouche-bé.
Grady : Kesler Dizznee est un sans-talent lui aussi, l'a-t-il choisi ? Ajouta-t-il, je n'en suis pas si sûr voyez-vous. Sa façade extravagante comme vous le dîtes représente seulement le courage de s'opposer à la société des nobles snobinards comme vous. Et il peut en être fier. C'est un elfe avant tout et votre fille l'aime, c'est son avenir, pas le vôtre, laissez la choisir la personne avec qui elle veut être.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...