Chapitre 72
Jolie marchait jovialement dans l'Atlentide, les mains dans celles de ses parents. Âgée de six ans, elle aimait déjà aller faire les boutiques pour le plus graand plaisir de l'invocatrice. Ils se baladaient jusqu'à ce que la petite blonde s'arrête devant Serres, Plumes, Cornes & Cie ayant repéré un petit lutin qui la faisait, apparemment, craquer.
Jolie : Maman, Papa...s'il vous plaît !!
Grady : Quoi, qu'y a-t-il ?
Elle pointa du doigt le petit animal.
Edaline : Oh un petit lutin, tu veux aller le voir ?
Sa fille hocha la tête frénétiquement.
Grady : Non..., murmura-t-il, non...pas ça...
Trop tard, elles l'entraînaient déjà dans la boutique. Jolie se planta devant la petite cage de l'animal au même moment qu'un jeune garçon, ils se firent face pour se regarder.
Jolie : Qu'est-ce qu'il y a ?
?? : Rien, je le regarde, dit-il en montrant la créature qui les observait nonchalamment, et toi, qu'est-ce que tu fais ?
Jolie : Rien, je le regarde...
Le jeune garçon avait des cheveux noirs et des yeux bleu-gris pâles. L'hypnotiseur et sa femme regardaient les enfants comprenant que tout deux étaient intéressés par le lutin. Les personnes derrière le petit, qui semblaient être ses parents, avaient apparemment compris la même chose.
Grady : Peut-être devrions-nous partir, après tout c'est juste un lutin, murmura-t-il à l'invocatrice.
Edaline : Pour toi peut-être mais pas pour Jolie, et puis tu la connais, elle ne lâchera pas l'affaire, lui répondit-elle en chuchotant.
Jolie : Tu veux ce lutin ?
?? : Oui. Et toi ?
Jolie : Oui.
?? : Ah...
Jolie : Tu le veux vraiment ?
?? : J'adorerai, en plus, il est trop mignon et tout doux, avoua-t-il en passant une main à travers les barreaux de la cage pour caresser le concerné. Mais c'est pas grave...tant pis.
Il s'apprêtait à prendre la main de ses parents et les entraîner dehors mais la petite blonde trouva la solution.
Jolie : Attends !
Le garçon se retourna, surpris.
Jolie : Peut-être pourrions-nous faire une garde alternée ? Demanda-t-elle timidement en jetant un regard à Grady et Edaline qui acquiescèrent avec un sourire.
?? : Une garde alternée ? Ça ne te dérangerait pas ?
Jolie : Non bien sûr que non, puis ça nous permet d'avoir tout les deux le lutin trop mignon.
Il lui fait un grand sourire en guise de réponse.
Jolie : Au fait, je m'appelle Jolie !
?? : Brant, enchanté !
Elle hocha fortement la tête, toute contente d'avoir un nouvel ami.
Jolie : Et le lutin, comment on l'appelle ?
Brant : Mmmhh...Touffu ?
Jolie : Je suis d'accord. Pour la première semaine, qui le prend ?
Brant : Je te le laisse, les filles d'abord, ajouta-t-il fièrement.
Jolie : Merci ! Si tu veux venir le voir, j'habite à Havenfield.
Brant : D'accord, à bientôt Touffu, dit-il en secouant la main à la créature qui se contenta de mordiller les barreaux, à bientôt Jolie.
Jolie : À bientôt !
Les parents des deux jeunes gens payèrent le lutin et s'en allèrent chacun de leur côté, sans oublier de se saluer.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...