Une nouvelle inquiétante.

536 20 6
                                    

Chapitre 20

Le médecin fût irruption dans la pièce. Edaline le regarda et l'invita à s'assoir.

Elwin : Bien, alors il va falloir m'expliquer.

Grady : Ça te surprend tant que ça ? Demanda-t-il avec aise.

La jeune femme se dit alors qu'elle admirait cet homme charmé incomparable, il était devenu bien plus confiant après leur petite discussion.

Grady : Après tout, tu nous taquinais bien avant.

Elwin : Moui, mais je pensais que vous deviendriez des amis proches plutôt, rien de plus...enfin après on verra.

Après avoir discuté pendant une demi-heure, Elwin lui dit qu'il se rétablissait complètement et qu'il pourrait reprendre le lendemain son boulot même s'il trouvait plus raisonnable de terminer la semaine. Puis il partit.

Edaline : Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ?

Grady : Je ne sais pas..., dit-il un sourire malicieux aux lèvres. Tu n'aurais un objet que je pourrais te piquer ou un truc me servant à te taquiner ?

Edaline soupira. Elle invoqua alors le livre de la veille. Grady le lui prit, il l'attrapa alors, la faisant tourner avant de la caler dans ses bras alors qu'il s'installait dans le canapé. Il ouvrit le bouquin à portée de vue pour tout deux.

Grady : Lire, je te propose de lire en ma merveilleuse compagnie...aussi pénible soit-elle, dit-il avec un sourire.

Edaline : Ne dis pas de bêtise, ta compagnie est tout sauf pénible, elle est très agréable. Elle l'embrassa, il fit de même puis ils lirent en silence, tout deux concentrés et fascinés par le contenu du livre.

Arrivèrent alors les conseillers Emery, abasourdi par la scène et Bronte qui interrompit les deux passionnés qui firent une révérence.

Grady : Un problème ?

Bronte : Elwin nous a dit que vous étiez complètement rétablie et que vous pouvez recommencez à travailler...

Edaline : Mais il a aussi dit qu'il serait préférable de finir la semaine, l'interrompit la jeune femme.

Emery : En effet et cela ne nous dérangeait en aucun cas, cependant les missions sont importantes et Lord Vacker aurait bien besoin de son plus loyale coéquipier.

À ces derniers mots, Grady s'élança à l'étage, mit des vêtements plus adéquats pour une mission, et cela à une vitesse fulgurante avant de redescendre en trombe.

Grady : Je suis prêt, où est-il ?!

Emery : Je comprends à présent pourquoi il vous a demandé, vous, et personne d'autre.

Grady : Évidemment, je lui confierai ma vie, et je serai la pour lui quoiqu'il en soit. Pardonne-moi Edaline, je sais que tu as veillé sur moi et a du me supporter mais...c'est Alden, il...

Edaline : Je sais Grady, vas-y mais fais attention.

Grady : Promis. Il pénétra le rayon lumineux que les deux conseillers avait fait apparaître.

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant