Chapitre 83

429 13 59
                                    

Jolie : Papa...

Grady : Oui ma grande ? Répondit-il, levant le nez de ses dossiers.

Jolie : Mmh...je...je voudrais qu'on discute.

Le blond fronça les sourcils, circoncept.

Grady : Je t'écoute. A propos de quoi ?

Jolie : De Brant, dit-elle si précipitamment qu'elle n'était pas sûre qu'il ait compris.

Grady : Encore ?

Jolie : Comment ça encore ? Je ne te parle jamais de Brant...

Grady : Pas toi non..., grogna-t-il.

Edaline esquissa un sourire, elle était postée juste à côté de l'entrée pour écouter ce qui se disait, curieuse. Bien qu'au départ ce soit Jolie qui le lui ait demandé.

Grady : M'enfin...que voulais tu me dire ?

Jolie : A vrai dire...c'est plus une requête.

Jolie semblait nerveuse et s'il n'avait pas la moindre envie de parler de son petit-copain, il l'encouragea tout de même d'un regard bienveillant. La jeune fille prit une profonde inspiration avant de planter ses yeux dans les siens.

Jolie : Je sais que c'est compliqué pour toi, je suis ta petite fille, et je doute que ça change un jour, remarqua-t-elle en levant les yeux au ciel, mais...je suis amoureuse de Brant, je l'aime vraiment et, laisse moi finir, ce n'est pas un amour passager !

Grady : Qu'en sais-tu ? Ça peut être ton grand amour comme le plus éphémère d'entre eux !

Elle secoua la tête.

Jolie : Non...tu ne comprends pas. Comment as-tu su pour maman ? N'y a-t-il pas des personnes qui ne croyaient pas en votre couple ?

Grady : Bien sûr que si il y en a eu, il y en a toujours. Mais c'était une évidence, j'aimais ta mère et personne ne pouvait m'ôter cette idée de la tête.

Jolie : C'est exactement ça.

Grady : Jolie...tu dis ça mais tu es jeune, ta mère et moi étions déjà diplômés, vous deux vous êtes encore à Foxfire.

Jolie : Et alors...si c'est une évidence, qu'est-ce que ça peut faire ?

Grady soupira...à courts d'arguments, jusqu'à ce que Jolie reprenne :

Jolie : Veux-tu être de ceux qui s'opposent à Brant et moi ? De ceux qui s'opposaient à maman et toi.

Grady : Non...non ne crois pas ça, je ne veux que ton bonheur, je ferai tout pour toi.

Jolie : Je suis heureuse avec lui, oui on est encore jeune mais si c'est réellement un premier amour qui ne durera pas alors il aura été magique et je ne l'oublierai jamais.

Grady : Je sais...

L'émissaire se leva et s'approcha de sa fille avant de la prendre dans ses bras, laquelle se laissa faire.

Grady : Je veux juste que tu comprennes que je dis ça pour toi, je serais brisé si je te voyais t'effondrer à cause d'un garçon. Je suis peut-être trop protecteur mais comprends moi, tu es mon unique enfant et je t'aime plus que tu ne pourrais jamais l'imaginer.

Jolie : Je sais.

Grady : Je vais faire des efforts, je te le promets, chuchota-t-il alors qu'il la serrait un peu plus fort dans ses bras, comme s'il commettait un sacrifice en acceptant enfin que sa fille tombe amoureuse librement, les choses vont changer.

Et les choses changèrent.
Jolie se sentit plus à l'aise, invita Brant plus souvent, se laissant parfois aller à l'embrasser devant son père qui ne bronchait pas. Puis progressivement, Grady tenta de se rapprocher à son tour du jeune homme, d'abord en participant à leurs conversations avant de les entamer lui-même. En quelques mois, leur relation s'était nettement améliorée et permettait au jeune couple d'être plus épanoui.

Brant : Ton père n'est pas là ?

Edaline : Dans le jardin avec les tyrannosaures, répondit-elle à la place de sa fille.

Brant : Il a besoin d'un coup de main peut-être ?

Edaline : Oh assurément, l'une de nos pensionnaires est particulièrement coriace mais je suis en congé et il m'a promis une semaine de repos sans m'embêter pour les animaux, la cuisine..., expliqua-t-elle omettant d'un geste de la main les tâches dont il était question. Enfin, il me l'a imposé plutôt...

Tandis que Brant riait, Jolie rétorqua que quoique sa mère en dise, ça ne lui déplaisait pas tant d'être tranquille toute une semaine.

Brant : Je vais l'aider dans ce cas.

Edaline : Tu ne sais pas dans quoi tu te fourres crois moi.

Brant : Ce tyrannosaure a certes l'air compliqué, mais à deux on devrait s'en sortir.

Jolie : Ce n'est pas vraiment du tyrannosaure que tu dois t'inquiéter.

Le brun fronça les sourcils avant de s'engager sur le sentier menant à l'enclos de ladite créature.

Jolie : Je ne veux pas rater ça.

Edaline : Oh moi non plus ! Se réjouit-elle tandis qu'elles se précipitaient, mère et fille, à sa suite.







Et coucou vous, ça fait un petit moment que je ne suis pas très active sur mon compte et sur cette fanfiction mais je m'y remet doucement même si ce sera pas toujours très régulier je vous l'avoue. Quoiqu'il en soit j'essaie de faire avancer l'histoire sans trop m'attarder sur certaines actions et j'espère la terminer bientôt...j'ai l'impression que je suis beaucoup restée focalisée sur un certain événement ou un âge donc je vais essayer d'avancer un peu plus vite sans que ça soit brouillon et tout rapide. J'espère que vous aimerez ce petit chapitre, avec cette sincère petite discussion entre Grady et sa fille <33

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant