Chapitre 47
La jeune femme était réveillée mais elle gardait les yeux fermés. Grady gigota à côté d'elle puis 5 secondes plus tard, elle sentit les lèvres du blond posées sur son cou. Son souffle chaud lui caressait la peau.
Edaline : On le sais quand tu es réveillé toi, lui chuchota-t-elle.
Il eût un petit rire. Elle ouvra alors les yeux et se releva légèrement. Alden dormait, une main proche du visage de Della qui somnolait également. Elwin, lui, souriait à l'invocatrice.
Elwin : Salut les amoureux.
Grady et Edaline : Salut.
Elwin : Bien dormi ?
Grady : Parfait.
Edaline : Très bien et toi ?
Elwin : Bien merci.
Les deux autres se réveillèrent alors.
Della : Coucou !
Alden : Bonjour.
Edaline invoqua des muffins aux éclairelles et tous dejeunèrent. Ils parlèrent et rigolèrent puis Elwin fut appelé à Foxfire pour préparer des nouveaux élixirs. Grady emmena Alden dans l'appartement pour lui faire visiter tandis que les deux amies sautèrent dans l'ancien toit de l'invocatrice afin de récupérer ses affaires.
Della : Je suis tellement heureuse pour toi ! Ouuuh tu vas emménager avec ton chériiii !
Edaline : Oui Della, affirma-t-elle en rigolant.
L'éclipseuse commença à se dandiner dans la pièce en clignotant toutes les 30 secondes. La jolie rousse riait face au spectacle que lui offrait son amie.
Edaline : Bon, dit-elle après avoir retrouvé son sérieux, parlons de sujets intéressants...
Della : Comme des moments romantiques passés avec Grady ?
Edaline : Non, je pensais plutôt parler d'Alden.
Della : Et bien, dit-elle après un court silence, que veux-tu savoir ?
Edaline : Tout.
Della : Mais il n'y a Rien à dire.
Edaline : Della, pas à moi. D'ailleurs, ce que vous pouvez me faire rire avec vos débats. Tu sais, c'est lui qui a proposé de t'inviter hier, sur le coup je n'y pensais pas.
Della : Ah oui ?
La rouquine hocha la tête.
Della : C'est...gentil ça.
Edaline : Il te plaît n'est-ce pas ?
Della : Non...pas du tout.
Edaline : Roooh arrêtes un peu. Tu le trouves comment ?
Della : Il est gentil.
Edaline : Oui, non mais...bon tout d'abord, physiquement, t'en penses quoi ?
Della : Roooh tu m'enquiquine hein ! Il beau, oui j'avoue, il est mignon. Ses cheveux si bruns et surtout, surtout ses yeux...ses beaux yeux bleu-vert, son regard envoûtant. Il a une opinion sur tout et c'est agréable de pouvoir avoir une discussion avec lui. Même les sujets de conversation les plus ennuyeux deviennent intéressants avec lui. J'aime sa vision des choses, en fait elle est totalement différente de la mienne et c'est ça qui rend l'échange captivant. On s'apprend des choses mutuellement. On est différent sans vraiment l'être, c'est...étrange et plaisant à la fois.
Edaline : Mais t'es complètement folle de lui ma parole !
Della : Hein ? Non mais qu'est-ce que tu racontes !
Edaline : Arrêtes de te voiler la face, tu t'es entendu parler de lui ? En plus Grady m'a déjà dit que tu lui plaisais. Honnêtement, qu'est-ce qui te retiens de tenter ta chance ?
Della : Sa renommée.
Edaline : C'est un Vacker..., et alors ?
Della : Je veux pas être mêlé à une famille aussi célèbre, ils ont un tel succès, ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Et puis je voudrais pas qu'on me prenne pour une de ces elfes nobles avec leur air hautain parce qu'elles sont avec un Vacker.
Edaline : Je vois.
Della : Et puis, toutes les filles doivent lui courir après, on en entendait parler du Vacker a l'époque de Foxfire, je veux pas être un trophée de plus ou de moins.
Edaline : Moui je comprends bien mais peut-être est-ce différent.
Della : Je ne sais pas, a-t-il seulement déjà eu une relation sérieuse ?
Edaline : Oui, Alina.
Della : Alina..., soupira-t-elle je ne suis pas comme elle. Et en plus je crois bien qu'elle lui court toujours après.
Edaline : Oui c'est vrai. N'empêche que je n'abandonnerai pas, je vous trouve mignon et je pense que tu devrais y réfléchir à deux fois.
Della : Peut-être.
Les deux amies se mirent enfin à rassembler les affaires de la jolie rousse.
Della : Il est séducteur quand même, dit-elle alors qu'elle s'attaquait au dressing. (étrange de la trouver la...😂)
Edaline : Ah oui ?
Della : Oui, il me fait des compliments, il me dit qu'il aime parler avec moi, il m'invite à sortir et puis il...ça lui arrive de m'effleurer la joue, je sais jamais comment réagir à part rougir.
Edaline : Oh mais c'est que vous flirtez !
Grady est séducteur lui aussi quand il veut, ajouta-t-elle.Della : J'ai vu ça. Vous formez un couple charmant tu sais ?
Edaline : Oui, merci.
Della : Comment tu sais que tu l'aime et que c'est réciproque ?
Edaline : Quand je le vois je ressens un truc indescriptible, dès qu'il est à proximité, je suis déstabilisée et lorsqu'il est, disons...romantique, je perds mes moyens, mon cœur s'accélère soudainement et je lui en veut d'être aussi sensible au charme de Grady.
Et je sais que c'est réciproque parce qu'il me le montre, il me le prouve.Della : Je vois, alors je ne suis pas encore folle d'Alden comme tu le dis, je ne ressens pas la même chose que toi, ou du moins pas autant.
Toutes deux finirent de rassembler les affaires d'Edaline et revinrent à Havenfield.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...