Chapitre 78
Edaline : Aloooors ?
Jolie : Euh...Maman ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Edaline : Bahh...Brant ! Ne vas pas me faire croire que ce collier n'est pas une petite attention accompagnant une déclaration.
A ces mots, la blondinette piqua un fard.
Edaline : Je le savais !
Grady : Quoi donc ? Demanda-t-il passant une tête par l'entrebâillement de la porte, visiblement de bonne humeur.
Edaline : Crois moi, tu ne veux pas le savoir.
Le sourire de Grady s'effaça aussitôt.
Grady : Je vois, dit-il en partant aussi subitement qu'il était arrivé.
Edaline : Bref...aller racontes !! Je suis ta mère.
Jolie : Mais justement ! Tu es ma mère, plus gênant, tu t'évapores.
Edaline : Roooh...très bien si tu préfères, je peux obliger ton père à rester, je peux même appeler tes grands-parents, ou Kesler et ma sœur. Peut-être même Alden et Della avec le ptit Alvar.
Jolie : Hein mais-
Edaline : Mais ?
Jolie : Mais non je préfère pas !
Edaline : Alors racontes moi.
Jolie : Tu me fais du chantage là ?!
Edaline : Ooh tout de suite les grands mots ! Non j'évoque deux possibilité et tu choisis celle que tu veux.
Jolie : Et c'est sensé être...différent du chantage.
Edaline : Parle, ordonna-t-elle.
Jolie : Oui maman, répondit-elle devant le ton utilisé par sa mère qui s'était remise à sourire comme si de rien était.
Edaline : Alors je t'écoute.
Jolie : Bahh, tout d'abord, on a parlé normalement, rigolé et on a mangé des éclateroles...il adore vraiment d'ailleurs ! Tu sais le...
Edaline : Mais tu me prends pour qui ?! Je suis ta mère et je suis loin d'être stupide, tu changes de sujet là.
Jolie : Ah mais non, j'ai pas fait exprès !
Edaline : A ton père si tu veux mais pas à moi. Aller continues.
Grady : Pardon ? J'ai l'air d'être naïf ? Demanda-t-il en faisant irruption dans la pièce et en s'asseyant, cette fois sur le bord du lit.
Edaline : Hein quoi...naan...je vois pas de quoi tu parles.
Grady : Absolument pas nan.
La rouquine lui répondit par un sourire narquois, puis un silence inconfortable s'installa peu à peu. Jusqu'à ce que Jolie se racle la gorge, presque timidement.
Jolie : Euh...papa ?
Grady : Oui ?
Jolie : Tu...fais quoi ?
Grady : Je fais mon rôle de père.
Jolie : Développe.
Grady : Je participe à la discussion portant sur Brant.
Jolie : Je ne comprends pas...
Grady : C'est pourtant simple, je veux TOUT savoir...dans les moiindres détails. Et parce qu'il est grand temps qu'on ait une petite conversation sur les garçons toi et moi.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...