Affrontement avec un stégosaure 🦕

448 15 16
                                    

Chapitre 57 :

Grady : Edaaa ?!

Edaline : J'arrive, j'arrive !

Grady : Dépêche toi je vais plus tenir longtemps !

Edaline : Voilà, voilà, je suis là. Attrape !

Avec un hochement de tête de son compagnon, elle lança la fiole qu'il...ne rattrapa pas évidemment.

Edaline : Grady !

Grady : Oui bah désolée hein !

Il tâta le sol et réussit à la retrouver malgré la boue qui n'aidait pas.

Grady : C'est bon ! Lui cria-t-il attirant le stégosaure grâce à un bouquet de feuilles de salade sur lequel il avait renversé la fiole contenant le sédatif.

Il laissa le feuillage tomber par terre alors que le dinosaure se précipitait dessus. Il esquiva péniblement sa queue pleine d'épines en faisant une roulade sur le côté, percutant au passage l'invocatrice. L'un sur l'autre, ils se regardèrent puis ils rigolèrent en s'examinant mutuellement. Tout deux couvert de boue séchée et d'égratignures. Les cheveux du jeune homme étaient devenus d'un blond poussiéreux, il se releva et l'aida à en faire de même.

Edaline : Merci.

Grady : Mais de rien demoiselle.

Elle lui sourit et s'éloigna pour aller voir leur pensionnaire à présent endormi.

Edaline : Alors mon grand, cette blessure...

Le stégosaure avait réagi de manière agressif à cause d'une douleur, c'est pourquoi ils avaient décidé de l'endormir. Elle le soignait mais se sentait observée, elle se retourna et remarqua Grady qui la regardait.

Edaline : Quoi ?

Grady : Rien, dit-il en souriant.

Elle leva un sourcil puis reconcentra son attention sur son patient.

Grady : Moi aussi je suis blessé.

Edaline : Ah oui ?

Grady : Oui.

Elle termina son occupation et se tourna une nouvelle fois vers lui. Il tenait un tuyau d'arrosage qu'il activa, le jet percuta l'invocatrice en plein visage.

Edaline : Non mais...!

Elle se précipita sur lui alors qu'il prenait la fuite. Elle attrapa le tuyau qu'il tenait l'instant d'avant.

Grady : Je suis trop loin, tu ne m'atteindras pas !

Un claquement de doigts lui prouva le contraire. Instantanément il se retrouva couvert de crottin de licorne.
Sa bouche s'ouvrit, ses yeux s'écarquillèrent et il la regarda dans les yeux.

Grady : Tu n'as pas osé ?!

Il s'approcha à pas rapide.
Le moment se présentait à elle,
Elle activa le jet d'eau qui fonça droit sur son compagnon. Courant le plus vite possible elle s'engouffra dans l'appartement.

Grady : Eda !

Edaline : Oui ?

Ils venaient d'arriver dans la chambre.

Edaline : Tu devrais aller prendre une douche, tu ne sens pas la rose.

Grady : La faute à qui ?

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant