Essayage

472 14 17
                                    

Chapitre 31 

Edaline : Tu ne dis rien ?

Grady : Je ne préfère pas...

L'émissaire était perdue dans ses pensées, Edaline, elle, entendit Della dire à Alden qu'elle trouvait que Grady était plutôt mignon, le télépathe ne lui répondait pas.

Grady : A vrai dire, j'ai peur de me ridiculiser en bafouillant, avoua-t-il mettant fin aux pensées de l'invocatrice.

Edaline : Pourtant, nombre de fois, j'ai bégayer devant toi.

Grady : Moui c'est vrai, seulement, trop tard, j'ai repris mes esprits. Et je te trouve ravissante.

Les deux autres venaient justement d'arriver, la jolie rousse qui rougissait devant l'hypnotiseur qui la dévorait des yeux, ils n'avaient pas remarqué leur présence.

Edaline : M-merci.

Grady : Tu as bafouillé, dit-il triomphant avec un petit rire.

Edaline : Tu es incorrigible !

Grady : Je sais, je sais. Mais quand j'ai dit que tu étais ravissante je le pensais vraiment, de plus cette couleur met tes yeux en valeur.

Edaline : Tu vas arrêter !

L'émissaire rigola.

Grady : Arreter quoi ? Mon regard ou mes compliments ?

Edaline : Les deux !

Grady : D'accord, j'arrête de de te dire à quel point cette robe te va à merveille, mais pour mon regard, je ne peux pas m'en empêcher désolé.

Il s'apprêtait à caresser sa joue avant que Della ne prenne la parole.

Della : Wouah, mais cette robe te va à merveille Eda ! S'exclama-t-elle en se précipitant vers elle. Tu vas l'acheter ?

Edaline : Merci, elle jeta un coup d'œil à l'émissaire, moui je vais la prendre. Et toi cette robe alors ?

Della : Évidemment que je la prend.

Après avoir payer leur achat, ils partirent dans une boutique pour homme. Alden dégotta deux hauts.

Alden : Tiens essaye ça !

L'hypnotiseur acquiesça et enleva son pourpoint pour enfiler sa trouvaille. Della le regarda, surprise, Edaline de même.

Alden : Ne le regardez pas comme ça ! Nous sommes des hommes, nous avons juste à enfiler un haut.

Grady hocha la tête en signe d'approbation.

Grady : Alors ? Demanda-t-il en écartant les bras pour montrer ce que ça donnait. La jolie rousse s'approcha alors.

Edaline : Tu as oublié un bouton, dit-elle en relevant le col du jeune homme, pour pouvoir l'attacher. Voilà, et oui ça te va bien.

C'était un pourpoint de couleur gris anthracite, celui d'Alden était d'un bleu profond.

Grady : Merci mon cœur, lui murmura-t-il à l'oreille.

Della les regardait en plissant les yeux, elle n'avait pas réussi à entendre ce qui avait été dit. Pourtant elle remarqua le sourire que l'invocatrice avait fait au beau blond. Ils se retrouvèrent ensuite chez Grady.

Grady : Alors, je peux vous proposer...

Edaline et Alden : ...du vin de pétillante et des boumobeurres, avaient-ils dit en même temps avant de rigoler.

Grady : Ça va, ça va, j'ai compris.

Edaline : Ne te vexe pas.

Grady : Ce n'est pas le cas.

Edaline : Il faisait chaud dehors, je peux aller me rafraîchir le visage ?

Grady : Mmmhhhh...non.

Edaline : D'accord.

Il rit.

Grady : Non mais quelle question ! Bien sûr que tu peux y aller, tu connais l'appartement, je te laisse y aller comme une grande, dit-il avec un clin d'œil.

Edaline : Merci, soupira-t-elle en prenant la direction de gauche.

Grady : Euuh...à droite, c'est à droite la salle de bain, la tu vas dans mon bureau. Bon laisse tomber je vais t'accompagner.

Alden : Ne lui en veux pas Grady, elle connait mieux cette pièce qu'une autre.

(Je viens de me rendre compte...je vous ai pas décrit comment je voyais l'habitation de Grady ! Aaaaaaaah quelle belle gaffe ! Bon en fait, quand on entre dans son appartement, il y a un lit au milieu, une petite cuisine en face, avec un petit comptoir, c'est là qu'il mange, il y a des tabourets. Ensuite il y a un couloir, à gauche, il mène à son bureau, à droite, à sa salle de bain. Voilaa, c'est un petit appartement pour un jeune émissaire quoi, mais c'est assez beau, et il y a quelques fenêtre qui donne vue sur la capitale ainsi qu'un petit lustre au plafond, bon j'espère que ça vous conviendra. Désolée encore, j'avais oublié !!😭🥴)

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant