Apero apero !🥂

476 19 13
                                    

Chapitre 41

Arrivés à la porte de l'appartement de son ami, Grady toqua et entra, trouvant Alden et Della en pleine discussion.

Alden : C'est vrai qu'être un Vacker représente une tâche complexe, disons qu'une seule erreur et toute la famille vous accuse de déshonneur donc...oh les tourtereaux sont enfin arrivés !

Della : Vous en avez mis du temps, confirma-t-elle.

Grady : Un petit soucis avec la robe d'Edaline, excusez-nous du retard.

Alden : C'est pas grave, aucun problème.

Della, elle, plissa les yeux avant d'hocher la tête, puis tout le monde s'installa.
L'appartement d'Alden était spacieux, entre un canapé et deux fauteuils, tout trois d'un gris anthracite, se trouvait une table basse en verre ou était disposé un apéro. Il y avait non loin une autre plus grande table également en verre, entourée de plusieurs chaises ainsi que le couvert déjà mis qui attendait avec impatience d'être utilisé. La cuisine était plus éloignée, avec un comptoir. Un lustre suspendait au plafond et plusieurs portes se distinguaient dans la pièce. L'une d'entre elle était entrouverte et s'avéra être la salle d'eau, quant aux autres, Edaline se dit que c'était probablement la chambre ainsi que le bureau d'Alden.

Alden : Bon, qu'est-ce que je vous sers ?

Della : Si tu as du jus de luxuriante ça me va.

Alden : Très bien et toi Edaline ?

Edaline : Pareil.

Alden : Je vais vous chercher ça, Grady, du vin de pétillante ?

Grady : Oui bien sûr, attends je vais t'aider.

Della attendit que les émissaires se soient assez éloignés pour tourner la tête vers son amie.

Della : Alors ?

Edaline : Alors quoi ?

Della : Roooh pas à moi Eda ! C'était quoi ce petit soucis avec ta robe ?

Edaline : Et bien, euh...que veux-tu que je te dise ? Un soucis avec la robe, je vois pas ce que tu veux savoir de plus, j'arrivais pas à la boutonner, c'est tout.

Della : Oh je vois, donc tu as pris au moins 20 minutes pour finalement réussir ?

Edaline : Euh..oui.

L'éclipseuse arqua un sourcil.

Della : Bon...comment Grady a su que tu avais eu un souci avec ta robe ?

Edaline : Parce qu'il m'a aidée.

Della : Bingo ! Donc vous vous êtes préparés ensemble, tu ne lui aurais pas demandé, par hasard, de t'aider à boutonner ta robe ?

Non mais c'est un interrogatoire la ?! Et comment elle peut arriver à une telle conclusion et puis que veut-elle savoir ? Oui il m'a aidée, il n'y a rien de grave !
Voila ce à quoi pensait Edaline.

Della : Bon tu me réponds ou pas ?

Edaline : Euh, oui...oui il m'a aidée pourquoi ?

Della : Je le savais ! Je comprends mieux.

Edaline : Tu comprends mieux quoi exactement ?

Della : Je comprends mieux pourquoi vous êtes arrivés en retard.

Edaline : Bon, qu'est-ce que tu t'imagines la ?

Della : Mais rien !
Juste que, forcément, ça a prit plus de temps.

Edaline : Tu peux préciser s'il te plaît ?

Della : Edaline, commença-t-elle après avoir poussé un soupir, tu sais comment Grady te regarde, il te dévore des yeux. Il t'aime et ça se voit comme le nez au milieu de la figure donc évidemment il t'embrasse. Alors, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement mais n'importe qui aurait compris qu'en t'aidant à mettre correctement ta robe, il devait être distrait.

Edaline : D'accord. Mais tu trouves qu'il me dévore des yeux ? Comment tu le sais ?

Della : Évidemment ! Il ne fait que ça. Eda, ne te méprends pas mais je suis observatrice, tu sais bien.

Edaline : Oui oui, bien sûr.

Della : Je te ferai un coup de coude discret quand je le remarquerai, dit-elle avec un petit sourire.
Qu'est-ce qui vous fait rire ? Demanda-t-elle s'adressant cette fois aux deux autres qui revenaient.

Alden : Rien, on repense à des anecdotes de boulot.

Grady : Eh oui, ce que ça peut-être drôle des fois. Voila pour vous mesdemoiselles.

Il leurs tendit deux verres de jus de luxuriante.

Edaline : Merci.

Grady : Mais de rien.

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant