Le verminion se pointe !😂

501 16 16
                                    

Chapitre 38

Quand la jeune femme se réveilla, Grady n'était plus là, il lui avait laissé un mot qui disait : "Désolé, j'ai été appelé au boulot, on se revoit ce soir, bisous mon cœur".

Edaline : Mon cœur..., dit-elle en souriant, bon alors...je vais aller me préparer.

(Tout va bien, elle se fait son monologue en toute tranquillité 😂 je fais moi-même ça donc j'ai eu subitement une idée : "Et si elle parlait toute seule...", oui au moins je me sentirais moins seule même si je suis persuadée que ça doit arriver à tout le monde à peu près, bref j'ai l'impression de raconter ma vie la ! Retour à la lecture !📚😂)
Elle partit donc se doucher, s'habiller puis elle s'apprêtait à se laver les dents avant de changer d'avis et de, d'abord, manger quelque chose, soyons malin ! Après avoir déjeuner et fini de se préparer, elle partit rendre visite à ses parents.

Edaline : Bonjour papa, bonjour maman !

Eli : Bonjour Edaline.

Son père lui adressa un bref signe de tête en guise de réponse et partit s'assoir dans le canapé tandis que l'invocatrice et sa mère s'asseyaient à table pour discuter. Juline arriva alors, fit un bisous à son père, sa mère et sa sœur. Elles parlèrent longtemps puis le père se joignit soudainement à la conversation.
(Il s'appelait...euuuh, j'ai faillit dire Eddi mais c'est pas très recherché si on prend en compte le prénom de la mère donc on va l'appeler Olique...ne demandez pas pourquoi c'est venue comme ça 😂😂)

Olique : Alors comme ça, tu laisses tomber Adri ?

Alors que la discussion tournait autour de la pâtisserie, le sujet qu'abordait son père était délicat.

Edaline : Le laisser tomber ?

Olique : Ne fait pas l'innocente, depuis toujours, vous vous tournez autour et maintenant qu'il t'avoue enfin ses sentiments, tu prétends être en couple alors que tu as seulement peur !

Edaline : Je ne prétends rien ! Et puis, de quoi aurais-je peur ?

Olique : Tu as peur qu'en admettant tes sentiments, Adri ne ressente plus la même chose un jour, alors tu prétends ne plus être célibataire par peur de t'engager !

Edaline : Et bien peut-être bien mais on ne pense pas à la même personne dans ce cas et encore une fois je ne prétends rien !

Juline : Attends, j'ai raté un épisode ? Je veux dire, est-ce que tout s'est arrangé ?

Edaline était énervé contre son père, elle s'apprêtait à répondre à sa sœur quand quelqu'un toqua à la porte.

Juline : J'y vais !

Elle s'engouffra dans le couloir menant à l'entrée, tandis qu'un silence pesant s'installait dans la pièce. Puis Juline revint, tout sourire.

Juline : C'est le verminion !

Eli, Olique : Quoi ?

L'invocatrice avec tout de même un temps de réflexion, comprit alors. La givreuse confirma son hypothèse quand elle amena l'invité.

Grady : Bonjour. J'espère que je ne dérange pas, je voulais seulement voir Edaline.

Edaline : Tu ne déranges pas.

Il lui fit un sourire qu'elle lui rendit avant de se lever et de l'emmener dans une pièce à part.

Grady : Tout va bien ?

Edaline : Disons que...mon père croit que j'ai peur d'avouer mes sentiments à Adri, il ne veut rien entendre d'autre, soupira-t-elle.

Grady : Oh, ce n'est pas grave, je pense comprendre ton père ou...du moins, j'essaye.

La jeune femme gloussa.

Grady : Bon j'aurais voulu attendre un peu pour t'en parler mais Alden a insisté. Il a demandé à ta chère amie si elle accepterait qu'on se réunisse ce soir tout les quatres.

Edaline : Bien sûr, pourquoi pas, je n'ai rien de prévu.

Grady : Super ! J'espère vraiment que Della succombe à son charme.

Edaline : Oh moi aussi ! Je pense que ça va prendre un peu de temps quand même.

Grady : Alors on se voit ce soir, d'ailleurs tu as vu mon mot ?

Edaline : Oui je l'ai vu "mon cœur".

Grady : Tu n'aimes pas ?

Edaline : Bien sûr que si.

Grady : Ah tant mieux parce que même si tu n'aimais pas j'aurais continué à t'appeler ainsi.

Elle secoua la tête en souriant.

Edaline : Tu ne voudrais pas rester pour manger ?

Grady : Oh, je ne suis pas sur que ton père soit d'accord, il avait l'air de beaucoup aimer Adri.

Edaline : Je confirme, mais j'ai quand même envie que tu restes pour manger...s'il te plaît.

Grady : Comment te refuser ça...

Edaline : Merci ! Dit-elle en l'embrassant sur la joue.

Elle lui prit la main pour retourner dans le salon mais il en profita pour l'attirer à lui et presser ses lèvres sur les siennes.

Grady : C'est bon je te suis, dit-il après s'être retiré, il fallait bien que je te dise bonjour, je n'ai pas pu ce matin.

Edaline : Moui, d'ailleurs c'était pas trop dur le réveil ?

Grady : Non pas trop...je te mens un peu, j'avais une énorme envie de rester au lit.

Edaline : Moui j'imagine.

Grady : Tu t'es endormie plus rapidement toi.

Edaline : Je pense bien. Et toi ?

Grady : J'ai du rester la à t'observer pendant 15 minutes de plus et m'endormir ensuite.

Edaline : C'est assez glauque.

Grady : Je sais, répondit-il en rigolant, mais que voulais-tu que je regarde, le plafond ? Mais n'aurais-tu pas été jalouse si j'avais préféré poser mes yeux en haut que sur toi ?

Elle ouvrit la bouche pour répliquer mais la referma, elle ne savait quoi répondre.

Grady : On a perdu sa langue ?

Edaline : Roooh, bon viens.

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant