"Slurps et Burps"

512 15 8
                                    

Chapitre 22

《Changement de souvenir》

Le lendemain, après avoir parlé pendant une petite heure, Edaline et Grady s'étaient mis d'accord sur l'horaire du rendez-vous. La jeune femme était donc entrain de se préparer pour aller le rejoindre.
Elle emprunta la tornade qui permettait d'entrer dans la capitale. Quand elle arriva, il était la et l'attendait avec un sourire.

Edaline : Salut !

Grady : Salut. Comment vas-tu ?

Edaline : Très bien et toi ?

Grady : Très bien. Bon j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire mais...j'avais envie de te parler...mais de façon direct, pas à travers un écran.

Edaline : Je vois, ça me fait plaisir aussi de te voir. Dit-elle avec un sourire avant de rougir.

Ils se baladèrent ensuite dans la ville sous-marine, ils parlaient et rigolaient pendant qu'ils marchaient.

Grady : Oh ! S'exclama-t-il soudain, j'ai une idée ! Suis-moi. Dit-il avec un clin d'oeil.

Il l'emmena alors dans une boutique d'animaux.

Grady : On va explorer ces rayons en essayant de trouver quel est le type d'animaux. Le plus rapide choisit le prochain endroit...tu as compris le principe ? Je pense avoir eu du mal à m'exprimer, dit-il gêné.

Edaline : J'ai compris, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, celui-ci est une sédicate ! Un de gagné !!

Grady : Oh ! D'accord, tu veux jouer à ça ? Alors qu'il en soit ainsi, ça c'est un gremlin !

Edaline : Et ici, un muscrapaud !

Ils passèrent un petit moment à faire ce jeu.

Grady : Ceci est un arthropleurae.

Grady lui cloua la bec, elle abandonna, il lui avait nommé le seul animal ou plutôt insecte qu'elle ne connaissait pas vraiment.

Edaline : C'est bon, tu as gagné ! Ou m'emmènes tu ?

Grady : Attends ! C'est une banshee, Elwin a toujours rêvé d'en avoir une et après m'avoir guéri, cela me ferait plaisir de lui faire ce cadeau.

Edaline : Tu as raison.

Le jeune homme acheta donc la créature. Puis il emmena Edaline à "Slurps et Burps". Mais avant d'avoir pu atteindre leur destination, les deux tourtereaux croisèrent Juline qui les taquina du regard et qui insista ensuite pour les accompagner. Tout deux ne purent refuser et ils franchirent alors le seuil de la boutique, elle était petite, elle venait probablement d'ouvrir et le peu de rayons qui s'y trouvaient étaient déjà pleins d'élixirs.

?? : Euuhh...que faites-vous la ?

Juline : Drôle de façon d'accueillir des clients.

?? : Sans vouloir vous vexer...ou peut-être que si, peu de personnes apprécient les sans-talents, encore moins les "nobles snobinards" comme vous ! Alors, il est vrai que j'ai du mal à vous accueillir comme de simples clients, d'autant plus que maintenant que vous savez que je suis un sans-talent, vous risquez de partir d'ici en courant et en espérant ne plus jamais revoir de personnes comme moi !

Juline : Je...euhh...

Grady : Nous ne vous jugeons en aucun cas, l'interrompit-il en surveillent les réactions de deux sœurs, puis il reconcentra son attention sur le jeune homme. J'ai entendu parler de cette boutique, rarement sachant qu'elle a ouvert il y a très peu mais c'est un endroit sympa paraît-il, je voulais donc y faire un tour. Cependant je comprends votre réticence à nous accueillir vu les préjugés que vous avez probablement subis durant ces dernières années. Sachez tout de même que je ne suis pas la pour vous embêter, j'espère ne pas passer pour un "noble snobinard" comme vous le dîtes. Pourrais-je tout de même vous demander votre nom jeune homme ?

?? : ....Kesler...je m'appelle Kesler...Kesler Dizznee, repondit-il en rougissant.

Grady : Bien, enchanté Mr Dizznee, pourriez-vous nous faire visiter ?

Kesler : ......Hein....euh oui bien sûr excusez moi.

Grady : Il n'y a pas de mal.

Edaline observait Grady avec attention et admiration tandis que sa sœur fixait Kesler, peinée et mystérieusement attirée par ce courage. Le jeune homme leur fit alors visiter la boutique en leur expliquant toutes les utilités des élixirs.

Grady : Un élixir de calvitie ?! Il rit, j'achète ! Il faut que je fasse cette blague à Alden !

Kesler : Vous avez beaucoup d'humour, dit-il un léger au sourire aux lèvres. Cet élixir est très efficace et rend le résultat hilarant.

Grady : Super, je vais prendre ça et dîtes moi, avez-vous des médicaments divers ?

Kesler : Oui, j'en ai réserve.

Grady : Bien je pense que je vais en profiter pour me faire une petite pharmacie, dit-il en adressant un léger clin d'oeil à Edaline.

Cependant cela n'échappa pas à Juline qui fit un coup de coude à sa sœur avec un sourire béat, celle-ci rougit violemment. Alors elle lui désigna Kesler des yeux, ayant remarquer qu'il avait suscité la curiosité de sa jeune sœur. Dans les yeux, elle distingua de la panique et cela la fit sourire. Les deux jeunes hommes, qui avaient remarqués leur changement d'humeur, les regardaient en souriant, comprenant que leurs charmes avaient opéré. Toutes deux rougirent alors en même temps, bégayant qu'elles devaient prendre l'air et se précipitant à l'entrée. Elles pouvaient cependant distinguer les paroles des deux autres et les apercevoir.

(--------------------/--------------------)

<< Chapitre long aujourd'hui, et le prochain l'est aussi😉😄j'avoue avoir été inspirée 😃🥴❤donc j'espère que ça plaira😘😘>>

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant