Une entrevue inattendu.

522 24 12
                                    

Chapitre 14

Tout les cinq parlèrent pendant un bon moment, Elwin avait refait le bandage de son patient avant de repartir à Foxfire. Edaline venait de dire au revoir à sa sœur et Alden s'apprêtait à partir.

Alden : Bon, bonne chance, murmura-t-il avec un clin d'oeil à son ami.

Grady : Pour quoi ?

Alden : Tu m'as très bien compris.

Grady : Maintenant oui, soupira-t-il, mais tu sais bien que je suis pas comme ça... Aller va temps !

Alden rigola et donna une petite tape sur l'épaule de Grady avant de franchir le rai de lumière.

Edaline : Dans 2 minutes, on mange !

Grady : Oui chef !

Edaline sourit. Ils mangèrent en parlant de leurs années de jeunesse. Puis le repas se termina.

Grady : Ai-je la permission de débarrasser la table ou devrais-je me sentir encore inutile ?

Edaline : Mais non tu n'es pas inutile, je peux tout régler d'un claquement de doigts, je ne veux pas t'embêter avec ça et puis tu es blessé.

Grady : Oh oui c'est vrai ça, je suis blessé ! Je ne peux pas me servir de mes bras ou tenir sur mes jambes ! Dit-il, faisant mine de tomber à terre.

Edaline se précipita sur Grady de peur qu'il soit réellement tomber. Le jeune homme l'attrapa alors. Surprise, elle essaya de se débattre mais elle n'y arrivait pas.

Grady : Arrêtes de te débattre, dit-il en rigolant, je te lâches seulement si tu acceptes que je débarrasse.

Edaline arrêta de gigoter et claqua des doigts.

Edaline : Comme ça, c'est réglé.

Grady : Quoi mais...rooh c'est pas cool, je voulais seulement me rendre utile.

Edaline : Tu le serais en me lâchant.

Grady : Mhhhh...j'hésite.

Un raclement de gorge se fit entendre, il la lâcha soudainement.

Grady : Bon-bonsoir, begueya-t-il en faisant une révérence.

Edaline fit de même. Les conseillers Bronte, Oralie et Kenric se trouvaient là à l'entrée ainsi que Adri.
Tous souriaient à l'exception du jeune homme brun qui arborait une mine...jalouse ?

Bronte : On dérange peut-être ?

Grady : N-non, non bien sûr que non !

Kenric : Vous êtes sûr ? Parce qu'on peut repasser demain s'il faut, dit-il avec un sourire éclatant, en jetant toutes les 30 secondes un regard vers Oralie (Ahhhh Kenriiic ! Dégoûtée qu'il soit mort 🥺😭), qui, elle, rougissait à chacun d'eux.

Grady : Non, non, pas de soucis...que nous vaut ce plaisir ?

Bronte : On venait simplement voir si votre guérison se passait bien, mais on a pu constater que c'était le cas. Adri à voulu nous accompagner pour rendre visite à son amie. Enfin nous avons du travail, bon rétablissement !

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant